Présentation
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Re: présentation
Bah moi c'est votre accueil qui me fait plaisir. Merci à toi. 

- WolfRider
- Porte Etendard
Bienvenue Catlinel.
'tain 104 posts 24 heures après l'inscription avec quasiment pas de flood. C'est du jamais vu sur le forum. Fais gaffe à ce rythme tu vas finir modo.
Il y a un précédent avec SuperPeluche.
'tain 104 posts 24 heures après l'inscription avec quasiment pas de flood. C'est du jamais vu sur le forum. Fais gaffe à ce rythme tu vas finir modo.

- Catlinel
- Porte Etendard
Merci à toi Jenlain.
Modo ? Damned ! Merci de l'avertissement, je ferai gaffe xD

Modo ? Damned ! Merci de l'avertissement, je ferai gaffe xD
Je plussoie, c'est impressionnant ! 

Et comme ça Cat est passé directement du grade de bleusaille à celui de patrouilleur. Du coup, elle évite les corvées habituellement réservées aux noobs.

- Catlinel
- Porte Etendard
Bon, ça y est, je rougeoie. 

- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Elle est intelligente celle là. en causant beaucoup elle se fait des relations et évite les corvées du bleu. mais comme maintenant elle est violette...
Une bonne recrue, qui va relever le débat et les topics.
*coup de chapeau* "Madame..."
Une bonne recrue, qui va relever le débat et les topics.
*coup de chapeau* "Madame..."
- Catlinel
- Porte Etendard
*salue bien bas*
Tout le plaisir est pour moi.
Tout le plaisir est pour moi.

-
- Soldat
Bonjour à tous !
Je suis Zarcania, lecteur passionné par les monde imaginaires (SF - Fantasy et dans une moindre mesure fantastique)
J'arrive tout droit de Babelio ou j'ai ouïe de votre forum. Étant par nature curieux je suis venu jeter un œil et tadam me voila inscrit et déjà pris dans des discussions.
Pour être plus précis, j'ai 22 ans, je travaille sur Paris (pas du tout dans l'industrie du livre) et j'aime Terry Pratchett et Dan Simmons.
Je me soumets volontier au jeu des questions...
Zarcania
Je suis Zarcania, lecteur passionné par les monde imaginaires (SF - Fantasy et dans une moindre mesure fantastique)
J'arrive tout droit de Babelio ou j'ai ouïe de votre forum. Étant par nature curieux je suis venu jeter un œil et tadam me voila inscrit et déjà pris dans des discussions.
Pour être plus précis, j'ai 22 ans, je travaille sur Paris (pas du tout dans l'industrie du livre) et j'aime Terry Pratchett et Dan Simmons.
Je me soumets volontier au jeu des questions...
Zarcania
Bienvenue à la garde de nuit Zarcania!
Ca fait vraiment plaisir d'avoir du sang frais sur notre mur!
Prend ton temps pour découvrir les topics, tu verras on a beaucoup de livres sur les rayonnages de notre bibliothèque!
Pratchett et Simmons, on peut dire que tu as bon goût! Mais connais tu GRR Martin? C'est un peu notre dieu à nous ici tu sais.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir du sang frais sur notre mur!

Prend ton temps pour découvrir les topics, tu verras on a beaucoup de livres sur les rayonnages de notre bibliothèque!
Pratchett et Simmons, on peut dire que tu as bon goût! Mais connais tu GRR Martin? C'est un peu notre dieu à nous ici tu sais.

-
- Soldat
La garde de nuit Zarcania ???
Pourquoi un tel titre?
Je connais cet homme... Du moins en réputation plutôt que litterairement parlant
Je n'ai lu qu'un seul ouvrage de lui : Riverdream
Il m'a beaucoup plu mais j'ai d'autres priorité de lectures ces temps-ci... Peut être arriverez vous à me faire changer d'avis...
Zarca
Pourquoi un tel titre?
Je connais cet homme... Du moins en réputation plutôt que litterairement parlant
Je n'ai lu qu'un seul ouvrage de lui : Riverdream
Il m'a beaucoup plu mais j'ai d'autres priorité de lectures ces temps-ci... Peut être arriverez vous à me faire changer d'avis...
Zarca
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Bienvenue à toi
ne te laisse point corrompre, Cook c'est mieux
ne te laisse point corrompre, Cook c'est mieux

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
MDR j'ai oublié la virguleLa garde de nuit Zarcania ???

Maintenant que tu as rejoint notre forum, tu fais toi aussi partie de la garde de nuit! Ca en jette hein?Pourquoi un tel titre?

On retrouve la garde de nuit dans "le trône de fer" de GRR Martin. C'est un ordre guerrier qui défend tout un continent de terribles créatures. Pour ça ils ont érigé une gigantesque muraille (le mur), qu'ils protègent sans relâche.
Riverdream c'est du bon Martin, ça donne un bon aperçu de ce qu'il est capable d'écrire. Même si ça reste quand bien moins bon que le TDF quand même.
T'inquiète Zarca, on a d'immenses moyens de persuasionPeut être arriverez vous à me faire changer d'avis...

- Bran Noircorbac
- Sorcier
des arguments percutants si j'ose dire
Bienvenue parmi nous

Bienvenue parmi nous

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
-
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Bienvenue à toi !
Comme quoi, Babelio, c'était une bonne idée.
Comme quoi, Babelio, c'était une bonne idée.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
LES MEDIAS MENTENT
lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
- Catlinel
- Porte Etendard
Bienvenue à toi !
Sinon c'est quoi tes priorités littéraires du moment alors ?

C'est beau à voir.Zarcania a écrit :j'aime Terry Pratchett et Dan Simmons

-
- Soldat
Catlinel a écrit :Bienvenue à toi !![]()
C'est beau à voir.Zarcania a écrit :j'aime Terry Pratchett et Dan Simmons![]()
Pour le moment mes livres de chevet (si on peut dire...) sont des Poul Anderson, toute la série de la patrouille du temps !!! C'est vachement bien quand même. Le quatrième volume viens de sortir chez le Belial donc j'en ai profité pour acheter toute la série...
Ensuite c'est Téméraire de Naomi Novik (les trois dernier volumes)... Ensuite j'hésite encore...
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Re-bienvenue à toi !
Franchement, laisse-toi tenter par le Trône de Fer, je ne connais personne (parmis les adèptes de Fantasy) qui ait été déçu de cette saga. C'est rigoureusement impossible.
Au pire, tu peux tenter d'y goûter avec les deux nouvelles (réunies et éditées en poche récemment) du Chevalier Errant et de l'Epée lige. Pour ensuite te lancer dans le tourbillon de Westeros après l'Usurpateur !
Sinon, Janua Vera et Gagner la Guerre de JP Jaworski, deux bouquins à lire absolument, c'est à la mode.
Franchement, laisse-toi tenter par le Trône de Fer, je ne connais personne (parmis les adèptes de Fantasy) qui ait été déçu de cette saga. C'est rigoureusement impossible.
Au pire, tu peux tenter d'y goûter avec les deux nouvelles (réunies et éditées en poche récemment) du Chevalier Errant et de l'Epée lige. Pour ensuite te lancer dans le tourbillon de Westeros après l'Usurpateur !

Sinon, Janua Vera et Gagner la Guerre de JP Jaworski, deux bouquins à lire absolument, c'est à la mode.

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
-
- Soldat
Darkstar a écrit :Re-bienvenue à toi !
Au pire, tu peux tenter d'y goûter avec les deux nouvelles (réunies et éditées en poche récemment) du Chevalier Errant et de l'Epée lige. Pour ensuite te lancer dans le tourbillon de Westeros après l'Usurpateur !![]()
J'ai eu un avant gout aux imaginales 2009 lors de la présentation de l'ouvrage, mais j'avais pas été attiré, depuis j'ai lu nombre ed critique très positives, je me laisserait donc peut être tenter.
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
prends garde Zarcania certains ont déjà sorti les chaînes pour moi que ça.
Bienvenue a toi.
Bienvenue a toi.
Si tu cherches un cycle: Sans hésitation le trône de fer de GRR Martin ou la compagnie de noire de Glen Cook. Le top du top.Zarcania a écrit :Ensuite j'hésite encore...
Si tu cherches du "one shot": Janua vera et gagner la guerre comme le dit Darkstar ou La horde du contrevent de alain damasio ou perdido street station de China Miéville.
-
- Soldat
J'ai toujours pas réussit à finir La Roue du Temps donc je me calme sur les cycles pour le moment...tam-tam a écrit :Si tu cherches un cycle: Sans hésitation le trône de fer de GRR Martin ou la compagnie de noire de Glen Cook. Le top du top.Zarcania a écrit :Ensuite j'hésite encore...
Si tu cherches du "one shot": Janua vera et gagner la guerre comme le dit Darkstar ou La horde du contrevent de alain damasio ou perdido street station de China Miéville.
Terreur de Dan Simmons m'attire pas mal...
Mais Perdido Street Station aussi...
Le dilemne cornélien
Zarca
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
C'est de qui ça ?Zarcania a écrit : Le dilemne cornélien
ok...

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister