Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Pareil, c'est fini. Snif.
Superbement écrit, l'art de la formule qui fait mouche et des personnages absolument retors. J'ai vraiment adoré. Je le classerai sans hésiter dans les meilleurs romans de fantasy que j'ai pu lire. (bon, vais arrêter là les débordements d'enthousiasme hystérique).
Il parait que l'auteur a aussi créé un jeu de rôle. Quelqu'un pourrait m'en dire davantage ?
Il s'agit de Tiers Age, JdR sur la Terre du Milieu et de Te Deum pour un massacre, sur les Guerres de Religion. Ce dernier, bien documenté, et un vrai plaisir à lire, mieux que vos vieux cours d'histoire avec ce quasi retraité constamment sous overdose de Prozac quand vous étiez au collège.
Le système paraît (mais je n'ai pas creusé plus que ça) assez clair et relativement simple, et niveau jouabilité, rien que les scénarios de la gamme prouvent qu'il est possible de faire quelque chose d'une période historique en JdR.
...
par contre même si je le possède, je n'y ai jamais joué, alors pour le reste je ne peux dire
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Ah, je pensais qu'il y avait un lien entre le JDR et les livres. Ceci dit, ça doit être assez sympathique un jeu de rôle pendant les guerres de religion, un peu sanglant peut-être...
Bran Darkraven a écrit :par contre même si je le possède, je n'y ai jamais joué, alors pour le reste je ne peux dire
J'y ai bcp joué dans la version web gratuite il y a qq années. J'avais basé le scénario d'intro sur le livre de Robert Merle du cycle Fortune de France se passant à Paris pendant la St Barthélémy avec bien sur des pjs obligatoirement huguenot. Puis la suite de la campagne couvrant les guerres de religions jusqu'à la victoire d'Henry IV, avec un passage aux Pays-bas avec les Gueux de la mer qui s'est poursuivie jusqu'au Antilles puis retour avec Francis Drake et participation à la défaite de la Grande Armada.
Par contre je n'ai pas la version commerciale. J'attend qu'on me l'offre mais ma douce et tendre est rancunière parce-qu'elle a eu 3 persos de mort dans cette campagne et se fait un peu prier.
Résumés et avis très tentants !!! Je note !
J'essaie même pas de demander s'ils l'ont chez moi, c'est tout juste si les cycles les plus élémentaires sont disponibles.
Faut même pas réfléchir sur ce point, et seulement se présenter à la caisse avec le bouquin en main.
Je le redis, je pense qu'on tient notre vainqueur pour le trophée 2009.
J'ai pour ma part aimé tous les chapîtres, car mêmes s'ils sont tous très différents, chacun recèlle une histoire particulièrement intérressante ou attachante.
Vais m'acheter Gagner la Guerre ce soir, moi.
@Toon : sorry, dude. J'ai acheté mon Janua Vera à la Fnac du CNIT y'a quelques semaines, et c'était le dernier...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Gregor Herbert Clegane a écrit :l'espace culturel leclerc de gaillac
En lisant ça, j'imagine autre chose que des rangées de bouquins, moi.
C'est grave doc ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Il y a plein de Janua Vera en Folio SF à la librairie Sauramps de Montpellier. C'est là que j'ai acheté le mien, nananèrreuh... (Alcooliques ! )
Par contre, je regrette d'avoir lu Gagner la guerre avant Janua Vera parce que question spoiler il y en avait un énorme ! Et puis, j'ai préféré Gagner la guerre même si les nouvelles sont très belles. J'ai particulièrement aimé Le Conte de Suzelle sur les rêves déçus, très beau et très mélancolique. La nouvelle avec la malédiction du palimpseste m'a bien fait rire (ils conservent des manuscrits médiévaux sur mon lieu de stage alors forcément, j'ai fait le rapprochement).
Cymoril a écrit :J'ai particulièrement aimé Le Conte de Suzelle sur les rêves déçus, très beau et très mélancolique.
Pareil ! Moi qui aime tout particulièrement le ton doux amer des relations elfico-humaines, j'ai été servi. Juste excellent, avec si peu de choses...
Cymoril a écrit :La nouvelle avec la malédiction du palimpseste m'a bien fait rire
Re ! Super passage également... même si j'ai mit un moment à comprendre où on allait avec tout ça...
@Gregor : dans le mille !
nous n'avons pas (encore) les droits de l'autre, parue chez Mnémos.
Ben, pour une fois qu'il suffit de demander poliment!
la nouvelle est très très courte elle ne donnera pas du tout un "avant-gout" pour découvrir l'auteur,
juste une toute petite friandise!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
J'ai toujours pas réussi à mettre la main sur GLG.
Je vais finir par m'en remettre aux forces des ténèbres pour me le procurer.