
Quatrième de couverture
Yoko est une adolescente comme les autres, si l’on excepte sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme, désemparée, hésite, mais une horde de monstres envahit son lycée, la contraignant à fuir avec l’inconnu, et surtout, pour la première fois de sa vie, à se battre. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Sans but et affamée, Yoko se met en route. C’est le début d’une longue quête solitaire à la découverte de son identité.
Volumes disponibles
La mer de l'ombre (deux tomes en version poche)
Le rivage du labyrinthe (deux tomes version poche)
La majesté des mers
Le vent de l'infini (deux tomes version poche)
Les ailes du destin
Les rives du crépuscule (deux tomes version poche)
Le royaume de l'idéal
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société s'apparente un peu à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, un passage se crée entre ce monde et le nôtre, et des échanges (presque) hors de tout contrôle entre les deux se produisent.
Certains titres sont coupés en deux volumes dans la version poche mais le texte est censé être inchangé. La traduction est très bien rendue, agréable à lire, et offre une explication détaillée sur l’usage des noms et des choix de transcription. L'auteur a une excellente plume et tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent étaient idéalement dosés entre aventure, évolution psychologique des personnages et suspense. Un très bon cycle donc et qui change un peu des canons de la Fantasy occidentale.