[Cycle] La Moïra / Henri Loevenbruck

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

bieng bieng

j'ai enfin fini. Bon en tant que désormais lecteur de fantasy avec une certaine expérience, il est clair que c'est insuffisant pour me satisfaire pleinement.

Après je peux comprendre le succès (c'est un best seller n'oublions pas +300 000 ex) car il est accessibles aux jeunes et à ceux peu habitué à la fantasy.

je lui reproche notamment le côté explicatif à savoir il y a un perso qui analyse ce que disent les autres, ça fait un peu j'explique aux lecteurs. Sinon la trame est assez convenu et comme je l'ai dit avant le nombre de point communs avec la roue du temps est assez flagrant. Par contre une petite surprise en toute dernière page est pas mal vue et a réussi à me surprendre, alors même que le final est aussi très prévisible.

Conclusion :si vous avez comme moi une grosse pile de livres bah mettez le plutot en dessous.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: La Moïra / Henri Loevenbruck

Message non lu par Catlinel »

C'était sympathique comme lecture, mais sans plus je dirais. Ca se lit vite, le style de l'auteur est agréable et c'est parfait pour se détendre, mais j'aurais tendance à trouver le tout un peu léger. Il y a des incohérences, enfin ou du moins des zones d'ombre, des détails qui ne sont pas ou pas assez expliqués et qui aurait pu enrichir la trame principale. Ca ne gêne pas vraiment au final, on se laisse porter, mais c'est un peu décevant.
Répondre