[Cycle] Shannara / Terry Brooks

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Re: Cycle de Shannara / Terry Brooks

Message non lu par Gregor »

voilà finito le T3

Ca se lit vite et facilement, le style brooks est vraiment très fluide et rapide. Un peu comme Eddings je trouve. L'histoire casse pas des briques et a ce côté D&D avec un elfe, un nain, un guerrier etc etc. L'histoire a des points communs avec ..... le sda notamment
le pouvoir qui s'empare de Brin comme l'anneau, les marcheurs ressemblent aux nazguls,
mais bon j'ai bien aimé comme d'hab toutes façons lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Wé, Mais bon ca poutre quand même non ?
Vas tu lire la suite qui se déroule 400 anNées + tard ?
Image
Image
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :voilà finito le T3
Ah, ça gars qui aime Feist peut tout lire.

Ok je :arrow:

:wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit :Wé, lais bon ca poutre quand même non ?
Vas tu lire la suite qui se déroule 400 anées + tard ?
ça poutre j'irais pas jusque là. C'est pas dans mon top 10 désolé Toon, mais oui je lirais la suite sans problème car j'aime l'écriture de brooks. Le principal reproche c'est le manque de choses neuves, mais c'est sur qu'à sa sortie à l'époque ça devait être plus novateur que maintenant.
Darkstar a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :voilà finito le T3
Ah, ça gars qui aime Feist peut tout lire.

Ok je :arrow:

:wink:
tsssss

8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Message non lu par Catlinel »

J'ai découvert quand j'avais une quinzaine d'années. J'avais beaucoup aimé, mais en la relisant récemment, j'étais beaucoup moins enthousiaste. Forcément, j'ai eu le temps de lire beaucoup entretemps, et si l'originalité n'est pas ma priorité absolue, il faut presser très fort pour en trouver dans cette trilogie. M'enfin, c'est tout de même pas mal pour une heure ou deux de lecture sans prise de tête.
muaD
Porte Etendard

Re: [Cycle] Shannara / Terry Brooks

Message non lu par muaD »

Cela fait plusieurs années que je croise le cycle de Shannara à ma bibliothèque et je n'ai jamais franchi le pas. Comme je n'ai pas trouvé grand chose d'autre qui me faisait envie, je me suis laissé tenter par la Sorcière D'Isle (T1 du Voyage du Jerle Shannara).

Image

Cela se passe, semble t'il, longtemps après les autres livres. Une expédition, menée par le dernier druide, se monte pour aller rechercher une magie très puissante. Qui, bien sur, intéresse aussi d'autres personnes qui ne vont pas hésiter à essayer de contrecarrer le projet. LA première partie du livre est consacrée à la formation de l'expédition avec le recrutement des différents aventuriers. C'est sympa, cela se laisse lire.
La seconde partie est consacrée au voyage par lui même avec les différentes embuches/épreuves rencontrées. Le tome se conclue sur une rencontre que l'on attendait et doit donner envie de se jeter sur la suite.

Malgré un scénario assez bien ficelé (qui s'adapterait assez facilement pour un jeu de role), l'écriture manque de panache. Je n'ai pas trouvé l'étincelle qui donne envie de tourner les pages. Alors on se laisse tirer par les évènements mais un peu par défaut. Franchement, je ne sais pas si je continuerais sur le T2. :oops:
Lorsqu'un elfe est retrouvé à demi noyé à la surface des eaux de la Ligne de Partage Bleue, un vieux mystère remonte à la surface. Trente ans plus tôt, le prince elfe Kael Elessedil est parti à la tête d'une expédition en quête d'une magie légendaire qu'on disait plus ancienne et plus puissante que toute autre au monde. De tous ceux qui sont partis pour ce funeste voyage, aucun n'est jamais revenu... Jusqu'à ce jour. Car l'elfe sauvé des eaux a sur lui une carte couverte d'étranges symboles, qu'un seul homme est en mesure de déchiffrer : Walker Boh, le dernier druide. Mais quelqu'un d'autre en saisit le sens : l'envoûtante Sorcière d'Ilse, détentrice d'une magie sombre et impitoyable. Elle ne reculera devant rien pour s'emparer de la carte...
Lectures actuelles :
Répondre