L'Homme au Torque d'Or / Simon R Green

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine

L'Homme au Torque d'Or / Simon R Green

Message non lu par arsenie »

Chez Atalante 21€
Mais, z'avez remarqué le changement de texture et de look des couv? :shock:
texture, c'est mieux 8) sûr que le "vieillissement prématuré" des anciennes est révolu, mais le look est bof (surbrillances plutôt "m'as tu vu")
et l'adéquation avec le roman est bof aussi
Pas de problème pour lire la 4 ème de couv:
Tout est vrai, tout ce qui vous fait peur.
Théories du complot, monstres sous le lit, fantômes et vampires.
Si ces saletés n'ont pas encore conquis la planète, c'est que depuis toujours ma famille les en empêche.
Nous montons la garde : nous vous protégeons du grand méchant loup, et vous ignorez jusqu'à notre existence.
Mon nom est Bond, Shaman Bond.
D'accord, ce n'est que mon pseudo.
Dans un boulot qui consiste à cogner sur des monstres abominables, un peu d'humour ne fait pas de mal.
En vrai, je m'appelle Eddie Drood.Permis de tuer les agents des ténèbres.
Ma famille est l'une des plus anciennes d'Angleterre.
Et nous protégeons l'humanité contre les forces du mal depuis tant de siècles que nous avons cessé de compter.
C'était ça, mon boulot.Et je l'adorais.
Jusqu'à ce qu'il m'explose à la gueule.
Oui, je vous vois dire "encore un qui "surfe" sur la bluette humoristique légèrement décalée de la fantaisie urbaine avec des allusions finement codées façon brontosaure :twisted:
On se lasse vite du genre : seuls les meilleurs surnagent ! (Gaiman pour moi, avec Neverwhere)
OUI, mais ... c'est du "pur GREEN"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous qui passez par ici, laissez toutes prétentions au bon gout et au raffinement :lol:
Green ne recule devant "rien" dans le style humour de potache :
il ose "le coussin péteur explosif", les "soucoupes violEntes" si, si!
(j'ai souligné E et pas A, car il n'est jamais moralement "mal séant" comme Goodkind)
On peut être totalement allergique à ça- (moi-même, je ne l'ai acheté qu'à moitié prix- Mais pour les "Traquemort" je suis accro)
Mais je pense sincèrement que Green est un héritier "légitime" des grands feuilletonnistes (Dumas, Féval, Zévaco) 8)
Oui, il "tire à la pige", utilise des "ficelles" colossales... :roll:
mais il a le soufle! 8)
Je ne sais pas si vous vous souvenez de toutes les citations qui émaillent les "romans feuilletons" -ça permet de sauter des lignes...! :wink:
et bien, Grenn reprend le filon avec ....
des citations ..... de T-shirt! :lol:
celles-la, je vous les laisse découvrir :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

Pas tres encourageant ton livre arsenie...

Pourtant le 4e de couv est plutot sympa.
Image
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

:lol: C'est du "green"!
moi, j'aime! 8) Mais il faut un peu d'indulgence et savoir à quoi on s'expose pour aborder!
J'ai exagéré, comme souvent :wink: (quoi que...
je n'ai rien dit sur la "téléportation" dans les "chiottes d'une grande gare de Londres"...en couple bien sûr!)
Si tu as l'occasion, en bibli ptêt, essaie "Traquemort"?
J'ai adoré! 8) C'est du "space opera" grand spectacle, grands méchants, grands sentiments...
Green, c'est "too mutch" :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre