[Cycle] Les Ombres de la Nuit / Liz Maverick

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
thewitcher
Sergent

[Cycle] Les Ombres de la Nuit / Liz Maverick

Message non lu par thewitcher »

Les ombres de la nuit – T1 – Liz Maverick

Collection 'J'ai Lu'

Une fois n’est pas coutume, tout est dit au dos du livre. Ceci étant, compte tenu de l’épaisseur du scénario, le contraire aurait été plus qu’affligeant. Encore que…

« À Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après meurtre de sa femme. »

Série qui surf sur la vague ‘vampire’ qui séduit tant nos amis américains. La difficulté de lecture étant située entre ‘Le retour de Babar’ et ‘Martine à la ferme’, je ne saurais trop conseiller ce livre pour le train, après une nuit difficile. Et comme c’est moins ‘hot’ que LK Hamilton, pas de regards soupçonneux de vos voisins.
jpf42
Lieutenant

Message non lu par jpf42 »

Rien compris ????
Ca veux dire que c'est nul ????
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

oui je crois que c'est clair et la critique de TheWitcher m'a fait mourir de rire :lol:
Image
Image
Répondre