[Cycle] La Trilogie Morgenstern / Hervé Jubert

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
arsenie
Capitaine

[Cycle] La Trilogie Morgenstern / Hervé Jubert

Message non lu par arsenie »

Bof, pas "d'étoile du matin" dans la tronche :cry:
c'est le nom d'une sorcière entre 2 âges, boudinée dans une cuirasse "body perfect" (très utile en certains combats rapprochés :twisted: ) mais bon...
avec de magnifiques yeux verts, donc rien à voir avec l'hideuse illustration de couv'
Enquêtrice aux affaires criminelles, elle se voit adjoindre un ptit jeunot, héritier des "ciments Martineau" avec pile-poil les compléments necéssaires à toutes occas! mais...
le plus sympa est "le Hérisson télépathe" foutrement pratique! j'en veux une caisse! :lol:
Dans le tome 1: "le quadrille des assassins" que je viens de finir,
ils doivent trouver quelle diablerie se cache sous la "ressussitation" de 4 criminels, associés à la reconstitution de 4 villes historiques, pour touristes...
et à mon avis, livre de "hall de gare" sans plus :roll:
j'ai acheté le 2 aussi :cry: ptêt que ça s'étoffe?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Bon, ça n'a pas forcément de rapport (ou alors le coté fantasy franchophone) mais pour te consoler, voici ce que je te conseille !

http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=692

Mes ongles à couper que ça va te plaire ! :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine

8) bonne idée! justement, je l'ai
je ne savais pas quoi choisir dans tout ce que j'ai acheté ! (la plupart au hasard chez emmaüs! :lol: )
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

arsenie a écrit :8) bonne idée! justement, je l'ai
Ben si tu l'as sans jamais l'avoir lu ! Vite ! Ca y'en a être bon bouquin ! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine

:lol: j'espère pour toi, parce que manucure, c'est pas mon option favorite! :twisted:
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Pourtant il y a une grosse promo pour la mettre en valeur cette trilogie. En plus, les couv sont vraiment pas mal je trouve.
Dommage, le ramage n'égale pas le plumage.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
ludivinethepisces
Bleusaille

Message non lu par ludivinethepisces »

J'ai acheté les 2 tomes car ils me semblaient bien. Au final je suis plutôt mitigée concernant ces livres. Les intrigues au départ ne sont pas mal mais je trouve qu'il y a trop rebondissements inutiles. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien dans le premier tome mais pas assez mis en valeur dans le deuxième. Martineau change complétement ça fait bizarre.
Malgré tout ça se lit bien et sans prise de tête, l'auteur en fait assez pour qu'on est envie de savoir la suite dans le troisième tome.
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Répondre