Série en 6 tomes dont je n'ai lu que le 1 : Par delà les grands bois.
C'est l'histoire d'un troll des bois un peu différent que sa mère envoie chez son cousin en lui rappelant qu'il ne faut pas quitter le sentier. Et bien sur, ...
Et au delà du chemin, il se passe pleins de choses avec une faune et une flore délirantes très bien décrites et presque crédibles. Les monstres s'appelent aérover, fourrecrane, carnasse, pourrivore, ... C'est très imaginatif, pas ennuyeux pour un sou et se lit relativement vite. On passe donc un bon moment sans plus. Je ne suis par contre pas sur de poursuivre avec le tome 2.
A lire si vous tombez dessus mais ne vaut sans doute pas un détour.
[Cycle] Chroniques du Bout du Monde / Stewart & Riddell
[Cycle] Chroniques du Bout du Monde / Stewart & Riddell
Lectures actuelles :
- Darkstar
- Asservi(e)
- Messages : 3431
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
- Localisation : Front de l'est
- Contact :
A lire le nom des créatures, ça sent l'inspi du jeu de rôle Reve de Dragon de Denis Gerfaut.
En tout cas, j'aime bien l'idée.

En tout cas, j'aime bien l'idée.

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Non c'est Paul Stewartarsenie a écrit :est-ce-que l'un des auteurs serait "mary stewart?"

Pour ce qui est de l'inspi Rève de Dragon, je doute car ce sont des auteurs anglophones mais sait-on jamais ?
J'ai un peu connu Denis Gerfaut quand il commencait ses premiers tests sur Rève de Dragon. Cela ne parait pas possible pour un MdJ mais il est affublé d'un fort bégaiement. Je me souviens de moment tel que :
"Tu vois un ...., Tu vois un ..., un ............ " qui mettait 5 minutes à sortir. Assez dur à supporter à 4 ou 5 heures du mat

Lectures actuelles :
- Darkstar
- Asservi(e)
- Messages : 3431
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
- Localisation : Front de l'est
- Contact :
Tout à fait, j'ai eu le plaisir de partager à deux reprises sa table. C'est effectivement un gros bégayeur, ce qui l'handicape pas mal pour maitriser une table avec des inconnus, mais son talent est plutôt versé dans l'imaginaire, son jeu est ce que j'ai connu de mieux dans le genre ! J'ai participé à une campagne marathon (les Terres Perdues - www.leguerriersorde.com) à raison d'une partie par semaine pendant 3 ans... 
http://www.leguerriersorde.com/index.php?br=6/2

http://www.leguerriersorde.com/index.php?br=6/2
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Messages : 2690
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
- Localisation : Elsass
- Contact :
A l'époque j'étais dans une période très bourrin avec AD&D et je n'ai pas vraiment accroché à Rèves de Dragon.
C'est sur que ce jeu est aux antipodes par rapport à un "tue le monstre et prend le trésor". Je me souviens que les scénario de Denis étaient très fouillés même si des fois l'application stricte des règles était barbante : "Tirer un jet de dextérité tous les 3 mètres pour monter un gros talus, cela devient vite lourd. A 7 ou 8 joueurs on a mis au moins une demie heure pour arriver tous en haut
".
C'est sur que ce jeu est aux antipodes par rapport à un "tue le monstre et prend le trésor". Je me souviens que les scénario de Denis étaient très fouillés même si des fois l'application stricte des règles était barbante : "Tirer un jet de dextérité tous les 3 mètres pour monter un gros talus, cela devient vite lourd. A 7 ou 8 joueurs on a mis au moins une demie heure pour arriver tous en haut

Lectures actuelles :