je reviens sur HP 3, je l'ai vu ce week end et force m'est de constaté que je rejoins totalement réalder sur sa déception. d'abord, je trouve que le film manque totalement de rythme et surtout il me semble trés court par rapport aux deux premiers alors que le livre était lui nettement plus gros que les deux premiers opus d'où cette désagréable impression qu'on a taillé dans le vif en élaguant les élèments du récit jugés peu importants pour un format film et ce au détriment de l'histoire.
le loup garou est vraiment nullisime, surtout quand on le compare à ceux de van helsing (un des rares points positifs de ce film, nul par ailleurs). Poudlard donne une impression de saleté, on ne sait rien des rapports entre rogue et la bande au pére d'HP alors que c'est assez important pour la série, on ne nous dit pas que ceux-ci sont devenus des animagus par solidarité avec lupin, l'acteur choisi pour ce rôle a un physique de comique totalement à contre-emploi, le caractére de trelawnez et son aversion avec hermione ne correspondent pas vraiment au livre, le quidditch est aux abonnés absents, la scéne de la cabane hurlante hyper importante dans le livre est traitée à la va-vite, malefoy est presque sympathique, je pourrais continuer longtemps comme cela....
certes, le film ne pouvait ressembler exactement au livre, mais là c'est un massacre. reste la photo qui est mieux travaillée que dans les deux premiers et des hypogriffes et détraqueurs assez réussis