Et les mangas??? (+animes)

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.

Que pensez vous des mangas?

Trop cool, je suis un vrai otaku, je sors plus de chez moi
10
23%
Ca tue, j'les pique à mon ptit frère
9
20%
Mouais ca va c'est sympa, mais j'en lirai pas tout les jours
19
43%
Heu c'est pas terrible, c'était mieux en D.A au club dorothée
2
5%
Argh quel horreur, ca ressemble à rien (la preuve ca se lit à l'envers)
4
9%

Nombre total de votes : 44

Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Ouais ! J'ai hâte. 8)
Tu me tiens au courant hein ? :)
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

Supernounours a écrit :Et Lain, je me mets à tes deux animes préférés sous peu, je les ai sous la main. 8)
Un conseil pour Lain: vas-y mollo, pas les 13 épisodes en 2 jours, sinon tu auras du mal à te plonger dedans :D Et sois patient, c'est très étrange au début... Laisse-toi guider même si tu ne sais pas où tu vas ^^
Supernounours
Annaliste

Message reçu, je commence aujourd'hui !
Peut-être deux ou trois épisodes. :wink:
Supernounours
Annaliste

J'ai suivi tes consignes, Lain Iwakura. J'ai pris mon temps pour regarder les 13 épisodes (cinq jours je pense).
Pour être étrange, cette série l'est... rarement vu une narration aussi barrée ! :shock:
L'histoire est assez originale mais c'est surtout la mise en scène époustouflante qui m'a plu. L'ambiance installée est très particulière, souvent inquiétante voire oppressante, et le pire c'est qu'on ne sait pas vraiment d'où vient la menace. La bande-son y est aussi pour beaucoup... Les musiques sont incroyables (et j'adore l'opening), de même que les bruitages qui retranscrivent souvent l'état d'esprit de l'héroïne, et nous le fait partager. L'animation s'en sort elle aussi très bien pour l'époque (1998), et j'ai beaucoup aimé le character design assez épuré mais pourtant très personnel. Enormément de qualité donc, et celà malgré un scénario assez confus qui l'on arrive finalement à décrypter au fil du récit. Cela dit je ne suis pas persuadé d'avoir tout compris ! :P
J'ai envie de le remater aussi sec mais je vais attendre un peu quand même.
Là je l'ai regardé en version anglaise (excellentes voix), la prochaine fois ce sera en VOSTF si possible. 8)
Merci de m'avoir conseillé ce petit bijou Lain ! :D
Jhary et Gregor, si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus. :wink:

Image
Voici la fameuse Lain.
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

Ouaip, ce dessin, je l'ai en wallscroll à côté de moi, sur une fenêtre, c'est sublime :D

Effectivement la BO est extraordinaire, l'opening est une bombe et tout est fait pour mettre dans l'ambiance.

Ravi que ça t'ait plu ;) Lain, il faut se plonger dedans, mais quand on y arrive on le regrette rarement !

Vu que tu as aimé, je pense que tu adoreras aussi Texhnolyze ;) Plus dark, plus torturé, un peu long par moments (seul défaut), mais sublime...
Supernounours
Annaliste

Je l'ai récupéré et je compte m'y mettre sous peu. 8)
Supernounours
Annaliste

Je repompe ma petite critique d'un autre forum...

Et un anime de plus de terminé, un ! :D
Pour le moment, Claymore ne comporte qu'une seule saison de 26 épisodes, adaptés d'un manga comptant déjà 13 tomes en japonais.

Dans un univers médiéval fantastique, on suit les aventures de certains membres d'une organisation mystérieuse : les Claymore, guerriers mi-femmes mi-démones dédiant leur vie à la lutte contre les démoniaques Yoma. L'héroïne principale, en apparence froide et insensible, s'entiche d'un jeune orphelin du nom de Raki. Elément bien développé, la lutte des Claymore contre leur côté démon (qui leur procure leur puissance hors du commun) est très bien illustré, le pire étant de finir par s'éveiller", c-à-d de se transformer en Yoma en perdant totalement son humanité.

En bref nous avons là une épique aventure alternant passages assez bavards (intéressants mais parfois très descriptifs) et scènes d'action furieuses qui mettent en scène des Claymores et des démons. La réalisation est très impressionnante, avec de beaux effets de lumières, une animation soignée et une musique axée métal. Autre point fort de ce animé : le character design, extrêmement soigné et accrocheur. Très peu d'humour au programme, l'ambiance est très noire et certains passages sont résolument tragiques. C'est aussi un des animes les plus violents qu'il m'ait été donné de voir. Je lui reprocherais surtout ses longueurs, la lenteur générale de l'aventure et un dernier tiers plus inégal. Néanmois, ça reste une très bonne série, et je vous la conseille donc chaudement (pas encore licenciée).

Image

Sinon je suis en train de suivre la série Lovely complex, et j'attends la fin de la saison avant de poster un critique. Je ne sais pas si tu connais Gregor, c'est un récente comédie lycéenne (2007), assez classique mais extrêmement drôle et inspirée, un peu dans la veine School Rumble. J'ai vu 18 épisodes et vraiment ça déboîte.

Image

Suivant les conseils de maître Jhary, j'ai aussi visionné la quasi intégralité des épisodes subbés de Survivants (il m'en reste 3 à voir). Là encore j'attendrais que tout soit traduit pour faire une chronique mais bon, je peu dors et déjà dire que c'est très sympathique, bien qu'un peu trop "gamin" voire "niais" par moment. Malgré ça, j'accroche bien, avec mes persos préférés (Menori, Chako) et ceux que je peux pas saquer (Shara !). :P

Image
Modifié en dernier par Supernounours le 24 oct. 2007, 09:47, modifié 1 fois.
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

j'envie ta cadence. ça fais 3 mois que j'ai fini de télécharger haibane renmei et j'ai toujours pas commencé :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Supernounours
Annaliste

Ben oui j'ai profité des vacances et là j'ai encore pas mal de temps. Néamoins ça ne va pas durer vu que cette année je bosse à la radio de ma fac en plus de mes tests chez jeuxvideopc.com et, bien sûr, de mes études. Sinon c'est sûr que j'ai de la chance. 8)
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

et ca se trouve où tout ca ? sur Mumule ?
Image
Image
Supernounours
Annaliste

Non justement, sauf pour Survivants (qui se trouve aussi en torrent). Le reste est dispo légalement en direct download, enfin pour le moment. :)
Gregor
Sorcier

TOUT se trouve sur emule

c'est un postulat 8)
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

J'ai suivi tes recommandations, Nounours, pour l'instant j'en suis à l'épisode 13 de Claymore. Effectivement, c'est du très bon et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça défouraille... :twisted:
Si vous voulez les télécharger, ils sont disponibles sur le site de l'équipe qui les a fansubé (Dattebayo.fr). ici
Supernounours
Annaliste

C'est des flemmards à Dattebayo, ils ne font que de la trad US / FR ! :twisted:
M'enfin c'est aussi là que j'ai téléchargé mes épisodes. Je crois que c'est la seule team qui propose les 26 vidéos, et en HS en plus. 8)
Cymoril
Sorcier

Peut-être, mais ils font du super boulot ! :P (Notamment, sur une autre série : Seirei no Moribito, excellente)
Supernounours
Annaliste

Je connais pas j'essayerai à l'occasion vu qu'il n'y a trop d'épisodes. :)
Un pilote m'a assez impressionné il y a peu : Darker than black. J'espère que cette série va prendre de l'ampleur et être digne de son potentiel initial. C'est un peu ce qu'il manque à Claymore, l'histoire est trop "localisée". On aurait aimé plus d'infos sur la société, ce monde médiéval et aussi sur le passé de l'organisation... au moins voir le déroulement d'un rite de transformation en Claymore quoi ! (avec incorporation de la chair de démon et tout...). Le spectateur ne peut qu'imaginer l'affreuse cicatrice qui parcourt le ventre des blondinettes. :roll: (ou quelque chose de bien pire ! :P )
Cymoril
Sorcier

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant cet aspect de Claymore (j'ai vu le dernier épisode cet aprèm). On en ressort avec plus de questions qu'au début : à quoi joue l'organisation (puisqu'ils ont l'air de manigancer comme des malades), d'où sortent les Yoma, comment ça va se terminer avec les Abyssaux, etc etc. Mais j'ai bien aimé la réflexion sur son ennemi intérieur (sa part d'ombre). Impossible de considérer Claymore comme manichéen puisque les plus grands "méchants" sont d'anciens Claymores et ont souvent des histoires émouvantes. Et aussi le discours comme quoi les héros ce ne sont pas ceux qui n'ont pas peur mais ceux qui parviennent à surmonter leurs craintes, ou comment savoir assumer ses faiblesses humaines.
Supernounours
Annaliste

Oui, beaucoup de questions en suspend, on pourra toujours dire que ça participe au charme de cette série... mais bon je suis resté un peu sur ma fain, malgré une très bonne impression d'ensemble.

Dès que j'ai le temps je me jette sur la suite... en manga. Je ne sais pas exactement combien des 13 tomes ont été adaptés en anime mais en tout cas l'aventure papier va plus loin c'est certain. Seuls les 4 premiers tomes sont licenciés, alors faut se grouiller de télécharger les autres. :)
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit : Si vous voulez les télécharger, ils sont disponibles sur le site de l'équipe qui les a fansubé (Dattebayo.fr). ici
Merci pour le lien Cymoril :D
j'ai d/l épisode 1 et maté hier soir. C'est assez violent et ca crie tout le temps, mais j'admet que ca m'a + qu'intéressé.
Image
Image
Cymoril
Sorcier

C'est un résumé assez juste, Toon. :lol:
Supernounours
Annaliste

Chouette, tiens nous au courant de ton avancement Toon !
J'ai profite pour reparler de La mélancholie de Haruhi Suzumiya, qui est pour moi l'anime non licencié le plus réussi de l'année. Et pour vous motiver, un petit lienpour choper les 14 épisodes. Résumé quelques pages avant. Re-merci à papa Gregor pour m'avoir fait connaître. :)
Supernounours
Annaliste

Allez zou, copié-collé :

LOVELY COMPLEX

Nous avons là un anime tiré d'un shōjo (manga pour fillettes) tout récent. Le cadre est une fois de plus un lycée japonais et l'histoire joue sur les complexes de taille des deux protagonistes : Otani, un nabot d'1m56, et Koizumi, une géante d'1m72 (moyenne nationale : 1m59). Toujours en train de se mettre sur la gueule, le duo comique va pourtant lentement virer au couple amoureux, enfin ça c'est ce qu'aimerait Koizumi...

Sur cette base simple comme bonjour, les 24 épisodes font preuve d'une vraie inventivité dans les situations présentées. Deux autres couples d'amis auront aussi une influence importante sur les deux complexés de la vie. Franchement je me suis vraiment marré devant cette série à la fois tendre à hilarante. Le design des persos et surtout leurs caricatures (en fonction du contexte) sont parfaitement rendus et garantissent une bonne tranche de rigolade devant son PC.

Pour moi, cet anime est à ranger aux côtés du très bon School rumble qui chasse un peu sur le même territoire. Bref, à voir d'urgence si vous aimez le genre ! (NON LICENCIE, PROFITEZ-EN ! )

Image
Gregor
Sorcier

Supernounours a écrit :(NON LICENCIE, PROFITEZ-EN ! )
Ah ?

lol

8)
Supernounours
Annaliste

Au délà du fait que c'est légal, le direct download va aussi plus vite qu'un torrent ou la mule. :P
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Et tu choppe où tout ça?

Znorkh, flemmard du google.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Répondre