- l'univers de type médiéval mettant en scène un Japon alternatif (mais de géographie différente)
- les "dons" possédés par certains personnages, s'apparentant plus ou moins à de la magie.
Trois tomes donc :
I. Le silence du Rossignol
II. Les neiges de l'exil
III. La clarté de la lune
Je viens de terminer le tout premier et c'est très encourageant !
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car tout s'accélère les 50 dernières pages où l'auteur enchaîne surprise sur surprise.
Les personnages sont très bien imaginés et assez complexes, même si le méchant (Iida Tohan) est aussi moche que malfaisant alors que le super gentil (Shigeru Otori) est beau et bienveillant.

En fait ce sont surtout les deux jeunes héros, Takeo et Kaede, qui souffrent le plus de contradictions intéressantes !
En gros l'histoire tourne autour des rivalités de trois clans principaux et du destin de Takeo.
Le pauvre se retrouve (une fois n'est pas coutume) plongé dans un tourbillons d'évènements qui le dépassent...
Au menu : intrigues, trahisons, tentatives d'assassinats, meurtres... avec en parallèle les aventures des jeunes Takeo et Kaede qui vont bien sûr tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.

Désolé pour les quelques spoilers, mais ils sont tellement évidents que ça ne vous gâchera pas le plaisir je pense.
Un très bon livre en somme, dans un univers original peuplé d'attachants personnages plus ou moins japonais.

Je lis la suite bientôt évidemment !