Gregor Herbert Clegane a écrit :franchement je vois pas en quoi Star Wars c'est pas de la Science Fiction

???
y a pas plus science fiction quoi. Des vaisseux géants, des lasers, des extra terrestres de partout, des robots intelligents

etc etc
Bon y a bien quelqueques chevaliers jedi et un peu de mysticisme avec la Force mais bon ...

Le décor ne fait pas tout, Gregor. Effectivement, Star Wars a un décor SF. Mais les fondements de la série lorgnent carrément du côté de la fantasy (le travail sur les mythes, la chevalerie, la magie, la quête initiatique, les archétypes de l'orphelin, du vieux sages, du voleur au grand coeur, de la princesse, etc) sans à aucun moment se lancer dans la prospective qui est à la base le coeur de la SF. Après, fantasy, science-fantasy, space op'... c'est une question purement sémantique.
Mais je suis d'accord, ce débat sur les genres n'a pas un interêt fondamental pour l'avenir de l'humanité

"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)