[Cinéma] Films Cultes
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
KISS KISS BANG BANG (2005)
de Shane Black, avec Robert Downey Jr. et Val Kilmer
Tout est là sur allociné...
Les dialogues et le scénario sont géniaux et inventifs, franchement c'est énormissime.
A voir absolument.
de Shane Black, avec Robert Downey Jr. et Val Kilmer
Tout est là sur allociné...
Les dialogues et le scénario sont géniaux et inventifs, franchement c'est énormissime.

A voir absolument.
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste
Alors, t'asdu mal regarder, car Confessions of a dangerous mind (je crois que tu parle de celui la, l'anglais ça a touopurs ete mon dada...euh, hem, passons...), il est passuper marrant, y'a des passages qui font sourire, mais ce n'est pas une comedie. Sinon on peut faire passer Kill Bill pour un documentaire^^
Ne dites jamais Fontaine
- Supernounours
- Annaliste
Hum passons...
Sinon je viens de voir Retour à Cold mountain, un film sur la guerre de Sécession.
En fait ça traite surtout d'une femme (Nicole Kidman) qui attend patiemment un soldat parti au front contre les sudistes (Jude Law). Il y a bien quelques scènes de guerre, assez ignobles il est vrai, mais le film est cadré sur les habitants vivant dans l'angoisse de la terrible milice traquant impitoyablement les déserteurs.
Déservi par d'excellents acteurs (ceux déjà cités plus Renée Zellweger, P.S. "Truman Capote" Hoffman, Natalie Portman...), le film est vraiment magnifique.
Bien que très long (2h30), on ne s'ennuie pas et on tremble pour le destin de nos héros.
En clair c'est beaucoup moins gnan gnan que ça y parait.

Sinon je viens de voir Retour à Cold mountain, un film sur la guerre de Sécession.
En fait ça traite surtout d'une femme (Nicole Kidman) qui attend patiemment un soldat parti au front contre les sudistes (Jude Law). Il y a bien quelques scènes de guerre, assez ignobles il est vrai, mais le film est cadré sur les habitants vivant dans l'angoisse de la terrible milice traquant impitoyablement les déserteurs.
Déservi par d'excellents acteurs (ceux déjà cités plus Renée Zellweger, P.S. "Truman Capote" Hoffman, Natalie Portman...), le film est vraiment magnifique.
Bien que très long (2h30), on ne s'ennuie pas et on tremble pour le destin de nos héros.

En clair c'est beaucoup moins gnan gnan que ça y parait.

- Supernounours
- Annaliste
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Me suis fait les guerriers de la Nuit, après l'avoir vu ...ya quasiment 20 ans...
Curieux, dans mon souvenir le film était très violent..mais en fait pas tant que ca...Compte tenu de tout ce qui est sorti depuis j'ai du m'habituer.
Ca m'a quand même super plu même s'il ne resiste pas tout à fait au temps qui passe.
Curieux, dans mon souvenir le film était très violent..mais en fait pas tant que ca...Compte tenu de tout ce qui est sorti depuis j'ai du m'habituer.
Ca m'a quand même super plu même s'il ne resiste pas tout à fait au temps qui passe.
- Supernounours
- Annaliste
Un de mes films culte à moi (si ce n'est MON film culte) c'est "Le docteur Jivago" (avec Omar charif et Geraldine Chaplin entre autres), sans aucune hésitation. J'ai vu ce film pour la 1ère fois enfant et je sais pas... ça m'a comme... foudroyé. Par la suite j'avais lu le roman plusieurs fois. Cette musique exceptionelle qui hante le film, les tourments et le destin tragique du héros et des protagonistes, sur fond de révolution bolchévique. Depuis, à chaque fois que ça passe à la télé c'est parti pour 3h et demi de pure bonheur.
kof
kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Je viens de retrouver le bouquin dans un carton de ma bibliothèque.kofboay a écrit :Un de mes films culte à moi (si ce n'est MON film culte) c'est "Le docteur Jivago"
Je vais mourir, mais au troisième jour
Je renaîtrai, et comme des radeaux,
Au fil de l'eau, les siècles nageront
Vers ma lumière et je les jugerai.
Quel pied de nez magnifique à un Parti qui prétendait que "l'Histoire jugerait"...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)