Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
c'est pas le genre de nouvelle qu'on attend au lever.
j'aime bien gemmel mais je ne l'ai pas beaucoup lu parce que c'est presque tous des brochés. c'est pas défaut de pas avoir envie.
mais j'ai beaucoup aimé légende.
oui c'est bien le décés d'un des incontournables de la fantasy.
gloubs, ravale sa salive...
l'était pas si vieux! je n'ai jamais lu de Gemmel, moi!
faut que je me dépêche d'arrêter d'être snob
Que conseilleriez-vous? Druss?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Bah j'ai lu que du cycle Drenaï alors je te conseille tout bêtement Légende, chez Bragelonne
C'est son premier (et excellent) roman, même s'il se passe après Druss la légende chronologiquement.
Cela dit je suis sûr que le Lion de Macédoine poutre lui aussi...
Je viens de commencer Renegats (deja 150 pages environ).
Pour l'instant, j'aime bien. Vraiment tres agréable à lire, l'histoire est sympa sans etre trop simple, des persos attachants et plutot nombreux. Allez, j'y retourne.
pour infos gemmel n'est pas partie sans rien nous laisser
2 ou 3 tomes du cycles de drenaï sont en cours de traduction plus un autre roman de fantasy hors de ce cycle
j'arrive tard pour m'exprimer sur le sujet mais je viens jsute d'apprendre sont décés
comme d'hab jsuis en retard de plusieurs trains moi
un piti up pour dire que : Les cycles de Drenaï T.8 - Les guerriers de l'hiver
est sortie quelqu'un l'a t-il lu ???
pour savoir un peu de quoi sa retourne et si ca vau le coup
De lui je n'ai lu que "Légende", ce n'est pas assez pour juger l'auteur, mais ce j'en ai retiré c'est que c'est une histoire très prenante (j'ai dévoré le livre), j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Et pourtant c'est extrêment classique, peu (pas?) de psychologie des personnages, leurs états d'âme nous sont épargnés. On ne garde que l'action et les rebondissements. On ne risque pas l'entorse du cerveau.
Ce qui m'a quand même surpris c'est la faculté qu'a GEMMEL à faire mourir ses héros. C'est plutôt Original. Chez les autres auteurs, ils traversent des centaines de pages sans qu'on tremble une seule fois pour leur santé.
Quand j'aurai épuisé ma liste de lecture je m'attaquerai au Lion de Macédoine.
Je ne sais pas si on l'a dit plus haut...
Mais coincée sur mon fauteuil après une vilaine chute dans les escaliers , j'ai dévoré "l'étoile du matin"...j'ai trouvé ça vachement génial...en un seul tome en faire autant c'est impressionnant
J'ai trouvé que finalement il avait su rendre crédible les persos sans devoir en rajouter bref ue bonne lecture pour moi
Je viens de finir renégats. hé bien c'est génial. J'ai vraiment eu du plaisir à le lire. ca fauisait longtemps que j'avais pas lutter contre le sommeil comme ça. Surtout avec l'accélération de l'histoire progressive tout au long du bouquin pour un finish dans un tourbillon.
Gregor Herbert Clegane a écrit :me dit pas que son oeuvre n'est pas encore passé en poche ??? *tremble de peur*
JAMAIS !!! AHAHA !!!
PS : au passage, je découvre avec plaisir que je peux éditer vos posts sur cette rubrique.
lalalaaaaa...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto