Quand je vous lis, j'ai l'impression de voir les guignols de l'info (qui sont censés être à vocation humoristique, ne l'oublions pas).

Volontier. Le mieux c'est peut-être de créer carrément un coin "Histoire" dans la Taverne.Jenlain a écrit :
Archaon et Kof si vous voulez continuer le débat sur l'armée romaine, il vaudrait mieux le faire ailleurs. On est carrément hors sujet ici.
C'est même du space-opéra, qui est un genre à part entière.Archaon a écrit :Donc, S-W, c'est bien de la Sci-Fi.
Ah ben si SW c'est pô du space-opéra, je me demande ce que c'est, le space-opéra...Yeurl a écrit :Des gens s'étripent tous les jours pour classer les oeuvres et il n'y a aucune, je dis bien aucune définition des genres sur laquelle tout le monde s'entende. C'est un débat un peu stérile à mon humble avis.
Il vaut mieux catégoriser une oeuvre avec ses caractéristiques propres qu'en la faisant rentrer de force dans des catégories rigides et étriquées.
c'est même de la science-fantasy-opéra.Yeurl a écrit :On peut aussi classer Star Wars en science-fantasy.
C'est vrai.Yeurl a écrit :AMHA, il y a quand même pas mal d'élements fantasy dans Star Wars : un ordre de chevalerie, des combats à l'épée, une forte prégnance des grands symboles de la fantasy, l'idée de mythe récurrente, une histoire d'élu, des pouvoirs magiques, etc. Beaucoup plus qu'on pourrait ne le croire au premier abord. D'ailleurs Lucas s'est beaucoup inspiré du bouquin de Campbell sur les mythes.
Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point tu es dans le vrai. Et je ne parle pas des exemple que tu viens de citer.Jenlain a écrit :On peut encore devennir chevalier de nos jours.