Fallout était développé par Black Isle alors que pour Arcanum, c'est Troika Games. En fait, les chefs de projet des Fallout (1&2) ont fondé leur propre boîte et Arcanum, sorti en 2001, est leur premier jeu...
D'abord, le monde est énorme, au moins dix fois plus grand que Fallout 2 !
Heureusement, plusieurs moyens de transports sont mis à notre disposition (train, bâteau, téléportation

) pour gagner du temps.
L'aventure se déroule dans un monde imaginaire au XIXème siècle. Les décors font très Jules Verne !
La réputation est très importante et passer en négatif permet de faire des quêtes mauvaises et totalement immorales

!
Les missions, passionnantes, sont très très nombreuses est aucune n'est buggée (ouf!).
Voici les races jouables : humain, gnome, elfe, demi-elfe, nain, demi-orc et demi-ogre (équivalent des super mutants : con mains très fort).
Le joueur doit choisir de développer soit la magie, soit la technologie (un mix des deux est déconseillé).
Il y a 16 écoles de magie, comprenant 5 sorts chacuns. Il est possible de développer plusieurs écoles mais pas trop quand même... Elles sont très variés mais certaines sont un peu inutiles

.
Exemples de sorts : désarmer, déverrouiller, invoquer démon, desintégration, antidote, altération temporelle, charme (cf Morrowind), résurrection, identifier...
Il y a 8 écoles de technologie, comprenant 8 niveaux chacune.
Ces écoles permettent de constuire toutes sortes des objets, à partir de pièces détachées (trouvées dans les poubelles, chez les marchands...) ou d'autres objets peu complexes.
Exemples de fabrication : fusil sniper, gants métalliques, drogues diverses, poison, lampe électrique, truc pour crocheter...
De nombreux plans (à trouver !) permettent de construire d'autres objets extraordinaires (lance-flammes, automate de combat, grenade au gaz moutarde...)
Le joueur doit aussi augmenter ses compétences de base, classées en quatre parties : combat, social, technologie et vol (et oui, la furtivité est utile en combat ou pour faire du vol à la tire !)
Comme dans Fallout, ils possible d'être accompagné d'alliés (environ 30 en tout, dont un chien, cousin de Canigou

)
Ces derniers font divers commentaires au cours de la partie et se chamaillent entre eux ! D'ailleurs, le jeu ne manque pas d'humour et les dialogues sont parfois même hilarants

.
Différentes fins sont possibles et on peut même s'allier au boss final !
Tu l'as bien compris, le joueur est totalement libre et il fait absolument tout se qu'il veux : Fallout est passé par là...
Je garde le suspense et ne revèlerais rien de l'intrique !
Bon, je m'arrête là sinon je vais y passer la nuit

.
Je passe aux autres questions.
Arcanum tourne sous XP, aucun problème de ce côté là.
Pour Fallout 2, il me semble qu'il tourne aussi sur XP mais j'ai formaté mon disque dur (puis installé XP à la place de millénium) il y a quelques temps et comme j'ai pas le CD, ça fait longtemps que j'y ai pas rejoué moi aussi.
Je vais demander à mon frère (il revient ce weekend) de me ramener le CD pour réessayer. Je te dirais après ce qu'il en est.
En attendant, tu as essayé de le patcher ton jeu ?
Les "easter eggs" (oeufs de Pâques) sont des bonus cachés dans les jeux vidéos. Les Fallout en regorgent mais je pense que tu les connais déjà. (ex : pistolet Alien, empreinte de dinosaure, pont tiré des Monty Python, boule de cristal à New Reno...)
Et au fait, c'est quoi Fallout Cutscene ?
"Fallout Fantasy" est bien sorti mais sous le nom de Lionheart.
Il s'est tapé 4/10 dans Joystick et franchement, il a pas l'air terrible. Ca se passe au XVIème siècle et le jeu n'est qu'une succession de combats insipides (d'après les critiques hein, moi j'ai pas joué).
D'ailleurs, il n'est développé ni par Black Isle, ni par Troika, mais par un studio inconnu dont je ne me rappelle plus le nom !
Tu peux te renseigner dessus si ça t'intéresse mais je ne pense pas que ça valle le coup.
Ouf ! J'ai fini