L'Aube de la Nuit / Peter Hamilton
L'Aube de la Nuit / Peter Hamilton
je viens de finir cette saga space opéra absolument déchirante (mais avec une fin un peu facile), qu'en avez vous penser pour ceux qui l'ont lu? 

j'avais du mal à suivre car certaines des aventures me barbaient !

Mais, un début excellent, des idées super sur des civilisations !
C'est pas de "la daube"

- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
ach Yman non moi j'oublie pas, mais tu as donné la réponse dans ton message : réedition en cours chez pocket. mais voilà il n'y que le premier tiers sorti chez eux et je n'ai pas envie de ronger mon frein en attendant la suite (trop cher en grand format
). en passant, pocket a réussi à allonger les volumes
...
je ne connaissais pas avant que tu n'en parles et je veux bien te faire confiance mais je vais attendre encore un peu. et puis c'est pas grave si la fin ne me plaira pas, le chemin fait aussi parti du voyage, non

je ne connaissais pas avant que tu n'en parles et je veux bien te faire confiance mais je vais attendre encore un peu. et puis c'est pas grave si la fin ne me plaira pas, le chemin fait aussi parti du voyage, non

-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
Je suis en pleine période de SF, je m'attaque donc à cette saga qui a l'air énorme.
Je vient de commencer et les cents premiéres pages sont trés longues, on a du mal à rentrer dedans. Mais selon les critiques aprés c'est de la bombe.
J'avoue que j'ai un peu peur suite à la critique de la fin sur le site de la fnac.
Je vient de commencer et les cents premiéres pages sont trés longues, on a du mal à rentrer dedans. Mais selon les critiques aprés c'est de la bombe.
J'avoue que j'ai un peu peur suite à la critique de la fin sur le site de la fnac.

le début, c'est comme pour le TDF, l'auteur évoque l'histoire de plusieurs persos principaux en parallèle, donc il faut digérer un peu toutes ces développements qui ne semblent pas communs (au départ, aprés ils le deviennent). Mais dés que la "possession" sur lalonde commence, c'est l'éclate totale ce cycle.
Pour la fin, no comment évidemment mais tu as le temps d'y arriver (environ 3800 pages avant celle-ci pour l'édition "ailleurs et demain").

-
- Capitaine
-
- Capitaine
-
- Capitaine
Je vient de finir la premiére moitié de l'achimiste du neurotron, et c'est toujours aussi bien.
Le point négatif c'est l'importance que donne l'auteur à certains personnages secondaires, et le fait qu'on ne retrouve pas assez les personnages principaux.
Quand même attendre 340 pages pour enfin avoir deux pages avec Josua...
Le point négatif c'est l'importance que donne l'auteur à certains personnages secondaires, et le fait qu'on ne retrouve pas assez les personnages principaux.
Quand même attendre 340 pages pour enfin avoir deux pages avec Josua...
-
- Capitaine
Ca y est je viens de terminer cette saga !
Ouf.
Cet excellent du début à la fin même s'il y a quelques longueurs...
Mais c'est surtout la fin deus ex machina que je trouve décevante, car on peut se dire 3000 pages pour ca.
J'ai vut qu'un guide était sortit, je vais essayer de le récupérer car l'univers est vraiment excellent.
Ouf.

Cet excellent du début à la fin même s'il y a quelques longueurs...
Mais c'est surtout la fin deus ex machina que je trouve décevante, car on peut se dire 3000 pages pour ca.
J'ai vut qu'un guide était sortit, je vais essayer de le récupérer car l'univers est vraiment excellent.
-
- Capitaine