Ouep.Archaon a écrit :Moi z'aime bien la poésie. C'est beau et parfois utile. Surtout dans le registre lyrique. Hein Supernounours?![]()

Moi aussi la philo m'intéresse, même si je me suis bien fait chier en cours de Term.
C'est clair qu'il ne faut pas confondre la matière enseignée (+ ou - bien) et la philo en elle-même.

Je pense que c'est de l'humour ça, Cymoril.Durandal a écrit :Tu m'etonnes que les facs qui bloquent le plus le CPE sont des facs litteraires, à croire qu'ils n'ont trouvés que ça d'interessant !

Ca justement, c'est le cours de philo, et non la philosophie en tant que réflexion personnelle.Durandal a écrit :C'est pas pour faire mon anti litteraire, mais pour moi la philosophie ne demande pas une grande réflexion. Tu te forges ton opinion en lisant des bouquins, t'apprends des exemples qui passent bien vis à vis des profs et le tour est joué !