[Cycle] Les Chroniques & Légendes des Ravens / James Barclay
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
[Cycle] Les Chroniques & Légendes des Ravens / James Barclay
Je vais probablement commencer ce cycle demain. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Marrant, j'ai la même phrase d'inquiétude quand on me parle de "fantasy classique"...Toon a écrit :Rassures moi c'est mieux que Pug hein ?Yeurl a écrit :Je l'ai lu aussi il y a quelques années. C'est sympa, ça se lit pas mal, même si ça reste de la fantasy extrèmement classique.

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Non, si ç'avait été comme Pug j'aurais dit "de la fantasy extrèmement merdique"Darkstar a écrit :Marrant, j'ai la même phrase d'inquiétude quand on me parle de "fantasy classique"...Toon a écrit :Rassures moi c'est mieux que Pug hein ?Yeurl a écrit :Je l'ai lu aussi il y a quelques années. C'est sympa, ça se lit pas mal, même si ça reste de la fantasy extrèmement classique.

Ca se rapproche plus de Gemmell ou de Cook (encore que je ne connaisse pas Cook, mais ça a l'air d'être le même principe, une compagnie de mercenaires sans foi ni loi) que de Feist.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Toon
- Sorcier
J'ai lu Cook, je ferais la comparaison, cela dit Cook est tellement à part dans le monde de la fantasy que je ne vois pas comment cela pourrait s'en approcherYeurl a écrit :Ca se rapproche plus de Gemmell ou de Cook (encore que je ne connaisse pas Cook, mais ça a l'air d'être le même principe, une compagnie de mercenaires sans foi ni loi) que de Feist.

- Toon
- Sorcier
wé ben finalement je pense que ca ne s'approchera pas de la CN, les Ravens en sont carrément l'anti-thèse puisqu'ils ont un code de conduite et une morale particulièrement stricts. Sinon le point commun c'est bien qu'il s'agisse d'un groupe de mercenaire, mais peu nombreux.
Effectivement ca tend à se rapprocher de Gemmel (cela dit je n'ai lu que Légendes)
Ca part à 100 à l'heure ce premier Tome... Pourvu que ca dure.
spécial Darkstar: Ca sembre être bien loin de la mièvrerie de Bouffon-l'apprenti
Effectivement ca tend à se rapprocher de Gemmel (cela dit je n'ai lu que Légendes)
Ca part à 100 à l'heure ce premier Tome... Pourvu que ca dure.
spécial Darkstar: Ca sembre être bien loin de la mièvrerie de Bouffon-l'apprenti

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Toon a écrit :Fini le Tome 1.
Relativement plaisant à lire, je lui donne 13-14/20
Ce n'ets pas une récolution ni un nannard, de bonne scènes bien épiques.
je l'ai fini il y a peu, et je le trouve assez sympatoche.
Un bon rythme, des persos agréables...
Très classique, mais de bonne qualité.
Je lui donnerai a peu pres la meme note que toi Toon...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Je viens de finir le T1 - AubeMort.
J'ai trouvé cela très agréable à lire. C'est une histoire épique qui me rappelle mes nuits passées à jouer à AD&D qaund j'étais jeune.
Cela bouge beaucoup, bien sur les gentils gagnent à la fin mais l'histoire se laisse suivre sans difficulté avec de bonnes idées en particulier sur l'explication de la magie.
Vais me lancer dans le T2 car j'ai passé un bon moment.
J'ai trouvé cela très agréable à lire. C'est une histoire épique qui me rappelle mes nuits passées à jouer à AD&D qaund j'étais jeune.
Cela bouge beaucoup, bien sur les gentils gagnent à la fin mais l'histoire se laisse suivre sans difficulté avec de bonnes idées en particulier sur l'explication de la magie.
Vais me lancer dans le T2 car j'ai passé un bon moment.
Lectures actuelles :
Fin du tome 2 et cela m'a bien plût.
C'est assez bourrin mais il y a de l'action et les pages passent vite même si c'est souvent cousu de fil blanc. Sauf la fin qui m'a un peu surpris et qui laisse présager plein de rebondissements en tome 3 que je vais lire sous peu.
A lire pour les amateurs de du jeu de role AD&D car cela rapelle de bons souvenirs.
C'est assez bourrin mais il y a de l'action et les pages passent vite même si c'est souvent cousu de fil blanc. Sauf la fin qui m'a un peu surpris et qui laisse présager plein de rebondissements en tome 3 que je vais lire sous peu.
A lire pour les amateurs de du jeu de role AD&D car cela rapelle de bons souvenirs.
Lectures actuelles :
Merci pour vos avis, j'ai fini les 3 et je suis très contente de cette lecture
Déjà, pouvoir lire une trilogie entière sans attendre 2 ans, ça pourrait se fêter!
N'ayant jamais joué aux jeux de rôles, je ne sais pas trop si c'est "vraiment lourd"
Mais je vous rejoins pour dire que c'est une lecture plaisante (on ne tombe pas tous les jours sur de l'exceptionnel
) de bonne facture (et pas trop pour le morlingue)
Mais....
ya une suite!!!
he Legends of the Raven
• Elfsorrow (2002)
• Shadowheart (2003)
• Demonstorm (2004)
The Chronicles of the Raven
• Dawnthief (1999)
• Noonshade (2000)
• Nightchild (2001)
Additional Raven-related titles
• Light Stealer (2003)

Déjà, pouvoir lire une trilogie entière sans attendre 2 ans, ça pourrait se fêter!

N'ayant jamais joué aux jeux de rôles, je ne sais pas trop si c'est "vraiment lourd"

Mais je vous rejoins pour dire que c'est une lecture plaisante (on ne tombe pas tous les jours sur de l'exceptionnel

Mais....

he Legends of the Raven
• Elfsorrow (2002)
• Shadowheart (2003)
• Demonstorm (2004)
The Chronicles of the Raven
• Dawnthief (1999)
• Noonshade (2000)
• Nightchild (2001)
Additional Raven-related titles
• Light Stealer (2003)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier
Re: [Cycle] Les Chroniques & Légendes des Ravens / James Bar
Alors, je suis en train de lire le premier tome prêté par mon frère. Oui, ça se lit et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer mais...
J'ai la désagréable sensation de lire une novélisation acceptable de l'univers des cartes Magic (à force de parler mana à tour de bras + les écoles de magie différentes).
On me promet les aventures d'une compagnie de mercenaires avec des personnages charismatiques, pour le moment, j'ai surtout l'impression.
Et niveau psychologie des personnages, c'est, pour le moment, tout de même assez léger.
J'ai la désagréable sensation de lire une novélisation acceptable de l'univers des cartes Magic (à force de parler mana à tour de bras + les écoles de magie différentes).
On me promet les aventures d'une compagnie de mercenaires avec des personnages charismatiques, pour le moment, j'ai surtout l'impression
SpoilerAfficher
de lire une liste de morts de personnages auxquels je n'ai même pas eu le temps de m'attacher
Et niveau psychologie des personnages, c'est, pour le moment, tout de même assez léger.
Re: [Cycle] Les Chroniques & Légendes des Ravens / James Bar
Le pire (ou le mieux, c'est selon), c'est qu'il s'agit exactement de mon propre ressenti sur le cycle.Cymoril a écrit :Alors, je suis en train de lire le premier tome prêté par mon frère. Oui, ça se lit et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer mais...
On me promet les aventures d'une compagnie de mercenaires avec des personnages charismatiques, pour le moment, j'ai surtout l'impression.SpoilerAfficherde lire une liste de morts de personnages auxquels je n'ai même pas eu le temps de m'attacher

Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Re:
C'est assez mon avis, sauf que j'ai réussi à lire les 3Znorkh a écrit :Bah moi je reste bloqué à trois chapitre du premier. Je sais pas, j'ai dû devenir difficile avec le temps... mais là j'ai l'impression de lire du D&D et ça me gave.

Quelqu'un se serait-il lancé sur les récemment sortis ? (4 et 5 si je ne m'abuse)