ah ouais? sur quelle chaine? juste un truc, je n'ai ni le cable ni le satellite, ni canal plus... juste la une la deux la trois, arte, M6 et deux chaines suisses + une chaine locale.
J'espère qu'en tant que fan de fantasy vous n'avez pas manqué comme moi, ce magnifique de fantasy "Kull le conquérant" hier soir sur RTL9.
Ce film épique aux décors superbes est servi par un casting de rêves. Kull est Kevin Sorbo alias Hercule et la méchante Tia Carrere alias Sydney Fox.
ben moi je l'avais vu au ciné et sinon je l'ai chopé au début. J'étais bien contente de le revoir quand même, parce que même si j'ai "lu" le livre (me suis arrêtée en plein milieu) la première fois je l'avais trouvé bof mais là j'ai mieux aimé.
Gregor Herbert Clegane a écrit :dreamcatcher je l'ai vu il y a quelque mois hé franchement bah .... plus que bof
Pareil...
Ca part un peu dans tous les sens. Un peu déçu.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Clegane, Clegane, Clegane !!!
BEUARRHHH AHAHAH !!
on reconnait à peine batman dans ce film, son jeu est formidable. Beetlejuice c'est un peu le Jack spécial graveleux pour les banlieues bien sages
je me posais une question. qui parmi vous est, comme moi, inconditionnel de toute cette "nouvelle" vague de séries policières : "les Experts las vegas, miami, new york", "cold case" ou encore "new york unité spécial" ?
Jhary a écrit :
je me posais une question. qui parmi vous est, comme moi, inconditionnel de toute cette "nouvelle" vague de séries policières : "les Experts las vegas, miami, new york", "cold case" ou encore "new york unité spécial" ?
inconditionnelle, non peut etre pas (ne pas me zapper mes stargates du samedi soir ou ca va chauffer) mais j'aime bien les Experts et j'étais grave accro aussi au début quand y avait que 'las vegas', Cold Case, j'adores, c'est très original et Unité Spéciale j'aime bien et je regarde volontiers quand je tombe dessus mais suis pas accro.
Aaaaah ! Une fan de stargate. Dans mes bras. Bien, que melheureusement vu où je suis en ce moment, je ne peux suivre la dernière saison que d'assez loin ! Mais c'est une série que j'apprecie particulierement
dites donc ! mais quelle signature !
Un patrouilleur qui cherche à mettre à mort un commandant de fort ? Ca mérite un châtiment exceptionnel, il me semble...
foutre la merde, moi ? Nooooon, je fais mon travail un point c'est tout...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Mardi y'avait 28 jours plus tard, pour ceux qui l'avait raté au ciné ou en DVD.
Très bon film de fin du monde matiné de zombies enragés et de militaires stupides.
Le réalisateur (Danny Boyle) est aussi celui du célèbre Trainspotting et d'une série portant le nom de Nightwatch...
Si si, tout est là.
Sinon ce soir c'est la Chute du faucon noir de Ridley Scott. Moi je ne l'ai pas vu alors je vais pas rater ça !
Supernounours a écrit :Mardi y'avait 28 jours plus tard, pour ceux qui l'avait raté au ciné ou en DVD.
Très bon film de fin du monde matiné de zombies enragés et de militaires stupides.
Snif, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout, j'étais trop fatigué !
Va falloir que je le loue...
Supernounours a écrit :
Sinon ce soir c'est la Chute du faucon noir de Ridley Scott. Moi je ne l'ai pas vu alors je vais pas rater ça !
Pareil !!
Modifié en dernier par Darkstar le 08 juin 2006, 14:11, modifié 1 fois.
Supernounours a écrit :Mardi y'avait 28 jours plus tard, pour ceux qui l'avait raté au ciné ou en DVD.
Le réalisateur (Danny Boyle) est aussi celui du célèbre Trainspotting et d'une série portant le nom de Nightwatch...
Si si, tout est là.
je savais bien qu'il fallait que j'enregistre un truc cette semaine (28 jours) ouink je l'ai encore loupé !
la chute du faucon noir j'avais trouvé ca super nul (au ciné) ca bave d'américanisme gnagnan
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !
Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Black Hawk Down, bof bof.
des braves troufions inconscients du sort qui les guettent, et qui partent à la guerre comme vous et moi dans un jeu video...et qui se font décimer par une guérilla et une population haineuse...on devine le "mais pourquoi tant de haine?"
super quoi...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Et pourtant ce film est plutot bien fait.
Je m'attendais à un film ds le style habituel d'Hollywood : militariste crétin et les glorieux soldats US confrontés à des méchants stupides. Bref pas vraiment une représentation fidèle à la réalité. Mais c'est tout le contraire.
Les scènes de combat sont pour une fois assez fidèles. Pas d'américains héroiques massacrant à lui tout seul une division entière sans une égratignure. Mais des professionnels entrainés à garder leur sang froid sous un feu ennemi extremement violent et qui gardent leur cohésion et cherchent avant tout à assurer la mission.
Mais aussi un commandement qui avait totalement sous-estimé l'opposition ennemie et dont les réactions sont tardives et mal coordonnées.
Ca n'hésite pas à montrer le contraste entre l'excellente organisation des milices pour espionner le camp US et mettre en place l'embuscade; et leur folie au combat qui les font charger à découvert. Folie assez typique des milices armée en Afrique et pas réservée à la Somalie. Au Liberia et en Sierra Leone ils sont encore pire.
Maintenant ça reste un film donc une représentation scénarisée d'un évènement réel. Ca ne sera jamais la réalité.
Parce que la Somalie en 93 c'était encore pire que ce que montre le film. En particulier à Mogadishio qui était le secteur dévolu aux troupes US.
Black Hawk Down j'ai trouvé que c'était un bon film de guerre urbaine, ryhtmé et bien foutu.
C'est sûr que le côté "je sauve le monde, je perds 16 malheureux soldats et tue 1000 sauvages somaliens" est un peu exaspérant.
Shaolin soccer c'est complètement débile mais il y a quelque passages bien sympas...
Faut être dans l'état mental adéquat pour apprécier.
Mais où donc est le coté je sauve le monde dans Black Hawk down ???
Moi je ne l'ai pas vu. Au contraire c'est plutot le coté on a réussi à sauver notre peau de trouffions alors qu'on était pris dans un piège à con !
Pour les 1000 pertes africaines c'est choquant. Mais qd on tire à la mitrailleuse lourde et au RPG7 et qu'en face ça tire à la mitrailleuse lourde et au canon Vulcan de 30mm, en milieu urbain rempli de civils incluant femmes et enfants, et bien ça devient très vite assez gore.
Mais finalement c'est là la grosse faiblesse de ce film : oublie de rappeler pourquoi il y avait des casques bleu de l'ONU en Sommalie et pourquoi il avait des forces militaires non ONU (mais qd même sous commandement ONU + ou -) en plus. Parce-que visiblement 13 ans plus tard c'est bien oublié qu'il n'était pas question de sauver le monde mais juste des populations qui crevaient de faim à cause d'une guerre civile.
Hé ho, ceux qui sont partis à mogadishio, ce ne sont pas les casques bleus, seulement les Américains. Pour deux raisons.
D'abord, ce sont eux qui étaient en charge du secteur. Et ensuite, ils y sont allés SANS informer l'ONU.
Les Français, les Allemands, les Russes, etc... dans les secteurs voisins n'ont pas eu une seule perte (ou alors très peu, je dois confesser ne pas être très calé dans la matière).
Comme à leur grande habitude, les Américains y sont allés seuls, passant outre l'avis de tout le monde, et une fois de plus, ils ont ramassé.
19 pertes conte 1000, c'est logique comme rapport de bataille compte tenu de la supériorité de l'équipement, et de l'entraînement des soldats qui ont été envoyés par rapport aux Somaliens.
Toutefois, ils ont sous-estimés la détermination d'un peuple qui est en guerre depuis des centaines d'années. Ca me rappelle un de leurs proverbes.
Moi et mon pays contre les autres pays.
Moi et mon clan contre les autres clans.
Moi et ma famille contre les autres familles.
Moi et mon frère contre ma famille.
Moi contre mon frère.
Ce proverbe illustre leur guerre permanente. Les Occidentaux n'ont rien à faire là-bas. On veut les faire passer des guerre tribales et des chefs de clan à notre démocratie en quelques années, alors qu'il nous fallu des siècles. Et quand je vois notre façon de fonctionner, je me demande sincèrmeent si les clans et les tribus ne valent pas mieux.
Ce n'est pas notre guerre.
Pour être allé là-bas il y a deux ans à lo'ccasion d'une mission humanitaire avec la Croix Rouge, je peux certifier qu'une quelconque présence militaire se solderait de nouveau par un carnage. Leur guerre continue, et nous, on continue à envoyer de quoi aider la population. Voilà comment, d'après moi, cela devrait fonctionner. C'est à eux de régler leurs problèmes.
Ce n'est pas notre guerre.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.