Et pour commencer, une critique non littéraire du livre:
- 1ere de couverture superbe évoquant un traité de de philo mais version Feng Shui
- 2ième de couverure: 2 listes: des symboles (Pi, Delta, Intégrale ...) et un nom de personage associé à chaque symbole. L'histoire est en fait découpée en paragraphes préfixés par un des 23 symboles qui indique qui raconte l'histoire à ce moment précis.
- En feuilletant je m'apercois que la numérotation des pages est inversée ! Je commence donc par la page 520 pour finir .... Oui Ran ? Tout à fait par la page 1

- En 3ième de couverture, un CD Audio ! La BO du livre: Pas Maiden mais de la musique plutot expérimentale, oscillant entre des ambiances un peu Mylène Farmer période "Ainsi soit-Je" et des musiques à écouter chez "Nature et Découverte". Ceratins morceaux parlés reprennent des paragraphes du livre.
Sur l'histoire maintenant: Elle raconte le périple de la 34ième horde qui doit remonter à l'origine du Vent omni-présent ( et qui peux être particulièrment destructeur ...) de la planète sur laquelle se déroule l'action. Evidemment nul ne sait ce qu'il est advenu des 33 premières ...
23 personnages constituent la horde, chacun avec leur spécificité: Le Traceur, l'aéromaitre, la feuleuse. .. L'univers est particulièrement cohérent, l'auteur a inventé un système de codification du vent: Rafale, blaast, vortex, etc etc .. à l'aide de signes de ponctuation.
Niveau style décriture, c'est un peu déroutant au début (vocablaire inventé notamment) mais Dalmoiso assure question construction de phrase, je suis vraiment boulversifié.
Et l'action ne tarde pas, ca commence dès les premières pages.
Bref, ca me parait excellent (j'en suis au chapitre 4), il y av raiment une french touch en fantaisy et on peut en être fier.
En savoir plus ici ->http://www.lahordeducontrevent.org