Vacances

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Archaon a écrit :Mais rien n'égalera jamais un Pétrus ou un Margot (Margaux? Je sais plus.) (que je vous reccomande d'ailleurs chaudement)...
Heu...t'as une idée du prix d'une bouteille de Pétrus ? :wink:
Image
Image
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Je serais sur les pistes du samedi 15 au mercredi 19 inclus. Goude Leuque à tous !
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Znorkh a écrit :Au risque de passer pour un raciste, je préfère le Black Russian (pareil, sans le lait).
Humpf ! Ca me parait un peu rude, mais je vais tester (mourir d'une sirhose oui, mais bête non !) :wink:

Sinon, le vin c'est sympa, mais chateau Petrus ou Margaux, c'est pas tous les jours ! Un bon grave genre St Julien c'est tout aussi savoureux...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Archaon
Lieutenant

Message non lu par Archaon »

Oh oui je connais les prix. Je vise haut mais je voulais donner des noms que tout le monde connaissait. Et je confirme, ça vaut le prix que tu paies. :twisted:

Hé hé. Un cousin sommelier, ça aide. :roll:

Ceci dit, je dis pas non aux bières (brunes sinon non), aux digestifs (cognacs notamment), aux apéritifs (sympa le Whisky 40 ans d'âge) ou autre choses plus fortes ou plus légères.

Qui a dit poivrot?Image
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Archaon a écrit :Oh oui je connais les prix. Je vise haut mais je voulais donner des noms que tout le monde connaissait. Et je confirme, ça vaut le prix que tu paies. :twisted:

Hé hé. Un cousin sommelier, ça aide. :roll:
Sauf que tu confonds un vin (le petrus) avec une appelation d'origine contrôlée. Ce ne sont pas tout à fait la même chose, même si elles sont proches.
C'est pour ça par exemple qu'un Petrus sera toujours hors d eprix et trop cher pour ce que c'est . Alors qu'on trouve des margaux excellents à des prix corrects. Même si en général le prix des grand crus de bordeaux est
complètement surfaits par rapport à la qualité.

Archaon a écrit :Ceci dit, je dis pas non aux bières (brunes sinon non), aux digestifs (cognacs notamment), aux apéritifs (sympa le Whisky 40 ans d'âge) ou autre choses plus fortes ou plus légères.

Qui a dit poivrot?Image
Non pas pas poivrot. Inculte qui a encore toute son éducation à l'alcool et l'épicurisme à faire. :wink:
N'empêche si tu te promènes du coté de l'Ecosse, évite de les insulter en traitant le whisky d'apéritif, surtout un nectar de 40 ans d'âge ! :)
Archaon
Lieutenant

Toute? Non. Un petit vil... oups pardon. Je n'y connais pas grand-chose encore, c'est vrai. Mais je sais déjà faire la différence entre un bon vin et de la piquette. :lol:

Je suis déjà allé en Ecosse. C'est pour ça que je parle du whisky... :D De même que l'Irlande m'a rendu dépendant d'une certaines bière noire amère.

Bah, je suis pas d'accord quant aux Pétrus, mais je dois avouer n'avoir touché qu'à deux bouteilles. C'est peut-être trop peu pour se faire une idée générale.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

je preferes les ambrées
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

Rahlala, mais vous avez tous des bourses sans fond ou quoi ?
Je suis un miserable etudiant, le pinard quand on l'achète si il dépasse 5 euros la bouteille, c'est déja du très bon (/me se souvient d'un vin à 0,75 euros par litre, ça c'etait du bon et du qui tache !)

Sinon, je sais plus qui a sorti que la vodka, ça se buvait pure ! Alors là on doit pas avoir les mêmes fournisseurs, parce que franchement, la poliakoff et la smirnoff, à moins d'aimer l'ether à boire cul sec, c'est drolement raide ! Bon, j'avoue si tu te paies que de la Zubrowska ou mieux, ça revient vite cher, mais on s'y retrouve, on est d'accord !

Sinon, la bière c'est bien ouep, mais uniquement en fin de soirée. Ca gonfle trop l'estomac sinon, et ça bourre pas assez. Je me suis fit une soirée bonnes bières récemment, eet je dois avouer que la Grain d'Orge m'avait laissé un chouette souvenir. La Goud'ale n'est pas mal non plus dans son genre.

Sinon, cet été j'ai gouté du chouchen et c'est sympa aussi !
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Houlà mais Poliakoff et Smirnof c'est déjà trop cher! A la grande époque, on tournaient à la Rachmaninof (aucun lien). Après, on s'est dit que c'était encore trop cher, et on est passé au rhum agricole (meilleur rapport titrage/prix).

Mais bon, depuis, j'ai un salaire, alors je me permet des folies. Limitées, certes, mais une soirée au Palais de la Bière.

Pour ce qui est du vin, on trouve de très bon Vinsobres à 3€50, hein.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Y a la zubrowska aussi mmmmmmmmmmm :P

Yeah par chez moi aussi y a un palais de la bière, ce repaire de poivrot lol.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

grain d'orge et goudale, oui c'est très bon. dans les bieres courantes et très bonnes durandal, y a aussi la fischer. frais c'est un régal. dans les bières de dégustation la plupart des bières trapistes (et belges) sont délicieuses. comme gnoll je suis plutôt ambré.

niveau alcool fort je ne cache pas mon faible pour la téquila (ambrée de préférence). en parti pour les manières de la boire, je trouve ça très festif. je la frappe rarement au schweppes, je la bois pur, cul sec avec un rondelle de citron :)
Darkstar
Asservi(e)

Et si je vous parlais de la Valstar, hein ? :P

Bon, en fait non, je vais pas en parler...

:arrow:

ps : tiens, avant hier j'ai goûté du Mescal, ben c'est pas une légende, car outre la petite chenille au fond de la bouteille, ben ça a bien le goût du pneu... raahhh pas bon...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

et voila commentle topic vavances se transforme en repaire d'alcoliques, tsss

....

vous avez raison les gars, à la votre! :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Toon
Sorcier

Niveau Rhum, je ne peux que conseiller celui de Marie-Galante (Le Père Labatte), difficile à trouver en métropole mais tellement délicieux qu'il se boit pur.
Image
Image
Gregor
Sorcier

Je déconseille par contre le rhum Chicanos 1er prix de carrefour. Sauf si c'est uniquement l'ébriété qui est recherché. Tout comme le whisky sam barton ^^
Archaon
Lieutenant

Y'a whisky et whisky. Pendant un (très court) bout de temps, je n'ai connu que le whisky frelaté coupé à l'eau genre celui qu'on sert dans les boîtes de nuit. Puis un beau jour, je suis parti en Ecosse. Et c'est là que je me suis dit que le whisky, ben en fait, c'est bon.

Je suis pas amateur de Téquila, mais question vodka, je préfère la bison. Vodka ukrainienne peut-être, mais ça reste la meilleure... à mes yeux.

Pour les bières, c'est brune ou ambrées. Mais blondes, blanches... moyen je trouve.

Une chose qui m'a toujours fasciné : le crédit que les étrangers accordent à un Français en matière de vin. J'ai eu la chance de pas mal voyager. Et dans tous les pays où l'on commandait du vin du terroir, chaque fois que le gamin que j'étais disait qu'il trouvait le vin excellent, fallait voir la lueur qui brillait dans leurs yeux. Ca reste un bon souvenir. C'est incroyable l'effet que peuvent avoir ces simples mots prononcés par un Français. :shock:

Quel beau pays nous avons... :D
Toon
Sorcier

Gregor Herbert Clegane a écrit : Tout comme le whisky sam barton ^^
A éviter aussi le Label 5 !
Mais en excellent rapport qualité/prix en Whisky ya le Bushmill
Image
Image
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Sans vouloir perturber vos apéritifs ou digestifs ;) je vous signale donc que je part demain.
A dimanche prochain sur le forum.
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

faut dire qu'y fait pas chaud ici my lord. alors on trinque en votre honneur pour vous souhaiter bon voyage. avec les fûts en reserve, on bougera pas, z'inquietez pas commandant :wink:
Gregor
Sorcier

On bougera plus plutot ^^
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Gregor Herbert Clegane a écrit :On bougera plus plutot ^^
Si mais juste pour rouler sous la table. :lol:
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

:lol: je vous ramènerai du "limoncello"!
je vais passer quelques jours à Florence (pour notre "centenaire" avec mon mari) :roll:
Soyez sages! :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Bonnes vacances alors !
Ce serait pas plutôt ton 1/4 de siècle que tu fêtes ? :lol:
Reviens vite. :)
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

Moi mes vacances ce sera du 8 au 14 mai. Je sais pas encore ce que je fais, j'avais dans l'idée de venir faire un tour sur Paris. Sinon y'a le printemps du Jeu à Bourgoin Jailleu les 14 et 15 mai.
Si tu le construis... il viendra
Darkstar
Asservi(e)

Snif. J'ai besoin de vacances... :cry:
Répondre