Y'a whisky et whisky. Pendant un (très court) bout de temps, je n'ai connu que le whisky frelaté coupé à l'eau genre celui qu'on sert dans les boîtes de nuit. Puis un beau jour, je suis parti en Ecosse. Et c'est là que je me suis dit que le whisky, ben en fait, c'est bon.
Je suis pas amateur de Téquila, mais question vodka, je préfère la bison. Vodka ukrainienne peut-être, mais ça reste la meilleure... à mes yeux.
Pour les bières, c'est brune ou ambrées. Mais blondes, blanches... moyen je trouve.
Une chose qui m'a toujours fasciné : le crédit que les étrangers accordent à un Français en matière de vin. J'ai eu la chance de pas mal voyager. Et dans tous les pays où l'on commandait du vin du terroir, chaque fois que le gamin que j'étais disait qu'il trouvait le vin excellent, fallait voir la lueur qui brillait dans leurs yeux. Ca reste un bon souvenir. C'est incroyable l'effet que peuvent avoir ces simples mots prononcés par un Français.
Quel beau pays nous avons...

La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.