[video]http://www.youtube.com/watch?v=zKQEQnUl ... re=related[/video]
c bizarre, sur ce site on parle de fantasy, un peu de ciné et ya personne qui parle de la plus grande trilogie jamais sortie au ciné(selon moi), non ce n'est pas star wars, ni harry poter( yen plus que 3 de toute façon) mais c bien evidemment le sda de peter JacksonSur la Terre du Milieu, dans la paisible Comté vivait le Hobbit Frodon Sacquet. Comme tous les Hobbits, Frodon était un bon vivant, amoureux de la terre bien cultivée et de la bonne chère. Orphelin alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il s'était installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il avait vêcu étant jeune et les trésors qu'il en avait tirés.
Le jour de ses 111 ans, Bilbon donna une fête grandiose à laquelle fut convié le puissant mage Gandalf. C'est en ce jour particulier que Bilbon décida de se retirer chez les Elfes pour y finir sa vie. Il laissa en héritage à Frodon son trou de Hobbit ainsi qu'un mystérieux anneau qu'il avait autrefois trouvé dans une galerie souterraine des Monts Brumeux et qui avait le pouvoir de rendre invisible quiconque le glisse au doigt.
ce film est tout simplement sublime, 3 *3h( et je compte pas les versions longues sortie en dvd) de bonheur.
en plus il a eu 11 oscars je crois cette année( c pas le titanic ni benhur, c encore mieux)
bien sur il a c detracteur y en a qui dise que le livre de Tolkien n'a pas été respecté , mais selon moi il faut y voir une interprétation du livre parmis plusieurs possible.
certains perso ont été remanié, comme arwen ou aragorn( dans l'épisode 2 il tombe d'une falaise et revien en piteuse état sur son cheval blanc, un peu far west ce passage, mais ça colle parfaitement avec le reste de l'histoire.
voila TOLKIEN et P. JACKSON son d dieux ( + grr MARTIN bien sur)
donné moi votre avis sur cette trilogie, ça m'intéresse
(ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir)
merci