J'avais commencé l'AR mais arrété au bout de 200 pages, démoralisé par les noms ridicules et le fait qu'il ne se passait rien.
mais me suis dit qu'il fallait que je lui redonne une chance à c'bouquin !
Noms ridicules ?Toon a écrit :J'avais commencé l'AR mais arrété au bout de 200 pages, démoralisé par les noms ridicules...
Perso je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais bon je comprends que la petite enfance de Fitz puisse gonfler.Toon a écrit :...et le fait qu'il ne se passait rien.
Il le mérite amplement, crois nous...Toon a écrit :mais me suis dit qu'il fallait que je lui redonne une chance à c'bouquin !
J'ai lu le TdF avant et j'ai adoré l'AR.Darkstar a écrit :Il y a de bonnes idées dans l'AR, mais quand on a lu le trône de fer, je comprends tout à fait ce que tu ressents...
Idem. Mais La roue du temps est une série extrèmement controversée (même les fans trouvent certains des livres chiants et Jordan agaçant), contrairement aux oeuvres de Martin et Hobb qui font quasiment l'unanimité. Donc je me dis que je ne suis pas anormalToon a écrit :Wé, ben j'ai lu les 2 premiers tomes (qui doivent correspondre au 1er Tome VO et la aussi franchement déçuGregor Herbert Clegane a écrit :Après la RdT est fortement conseillé, ne serait ce que pour la joie de critiquer Egwene et Nynaeve
mdrToon a écrit :Halala, c'est génial l'AR, j'ai lu les 3 premiers Tomes cette nuit ! Incroyable dis donc, Fitz a un petit chien !Gregor Herbert Clegane a écrit :*chuchote* à mon avis si tu veux ta partie sur glen cook, va falloir faire bonne impression sur Hobb
/mode mensonge_éhonté off
la "Yspasse-rien fantasasy" peut être ?Lain a écrit :Il faut voir l'AR comme l'antithèse du TdF dans la fantasy moderne... Hobb et Martin font ce qui se fait de mieux dans deux "styles" qui se séparent de plus en plus. Je parie que d'ici quelques années ces styles auront des noms bien à eux, comme high, heroic ou dark fantasy...
Quoi qu'il en soit ce sont à mon avis les meilleures oeuvres du moment (avec la CN), et de loin ! Tu peux parfaitement préférer le TdF, mais ne pas aimer l'AR c'est quand même vraiment gros
Tout pareilnadine a écrit :moi la roue du temps aussi m'a gonflée royalement, et ce, à peine à un quart du premier tome francais...