Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

Bonne nouvelle :le 3 sort cette année en mai/juin.
Mauvaise nouvelle: il n'est pas dirigé par Brian synger, apparemment pour des désaccords artistiques sur le contenu du film... Pas trop bon ça mais wait and see. 8)
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

tofleraleur a écrit :j'ai regardé le debut du telefilm sur M6 "la prophetie du sorcier"
bon j'ai un peu de mal à accroché (l'univers, la magie, l'école des soriers)
bof ça fait réchauffé à force mais bon de la à dire qu'on va croiser harry potter durant un voyage intergalactique ya qu'un pas????

Je vais finir de le regarder(vu que je l'ai enregistré un jhary si ça te branche je revend la cassette :lol: )
Sans dec' je suis interessé car je l'ai loupé.
vé t'envoyer un PM.
Image
Image
Mimi
Porte Etendard

Message non lu par Mimi »

Bon je répète juste ma question de l'autre fois :
"Quand j'étais petite (y'a pas si longtemps mais quand même un peu.....genre début des années 80) j'ai vu sur Antenne2 (à l'époque) un film musical avec des bonshommes déguisés en maman chèvre, petits chevreaux et méchant loup......bref le remake de l'histoire des sept petits biquets musical rock etc....
J'en ai un très très très vague souvenir, ça devait passer autour de Récré A2 (pour ceux qui se rappellent) "

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Mimi a écrit :Bon je répète juste ma question de l'autre fois :
"Quand j'étais petite (y'a pas si longtemps mais quand même un peu.....genre début des années 80) j'ai vu sur Antenne2 (à l'époque) un film musical avec des bonshommes déguisés en maman chèvre, petits chevreaux et méchant loup......bref le remake de l'histoire des sept petits biquets musical rock etc....
J'en ai un très très très vague souvenir, ça devait passer autour de Récré A2 (pour ceux qui se rappellent) "

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
déjà petite tu consommais des drogues ?

lol

bon sinon désolé je peux pas t'aider étant de 79. Bon courage, mais essaye quand même sur google avec des mots clés subtilement choisis.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Mimi
Porte Etendard

j'ai déjà cherché.......
j'en viens à croire que la proximité des Pays Bas a dû y être pour quelque chose :wink:
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

hehe :lol:

j'ai cherché aussi sur google pour ma culture personnelle et ben j'ai rien trouvé qui concerne une série télévisée et des chèvres (ou alors c'est interdit aux mineurs ;) )
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Mimi
Porte Etendard

triste :cry: :cry: :cry:
Je me demande de plus en plus si j'ai pas rêvé......quoique je me souviens qu'à 5 ans je faisait régulièrement des inhalation pour mes bronches....c'est p'têteça :roll:
Yman
Lieutenant

:? la télévision française a encore fait étalage aujourd'hui d'un voyeurisme détestable en diffusant l'audition du juge BURGAUD devant la commission parlementaire.
spectable pitoyable de ce petit juge blafard et cerné, manifestement dans des habits trops grands pour lui, obligé de se justifier devant des millions des spectateurs de sa maladresse présumée, les mêmes téléspectateurs qui avant le premier procés hurlaient avec les loups médiatiques et appelaient à la sévérité les plus exemplaire contre les "notables" pédophiles...
Et on nous rebat les oreilles de dysfonctionnements judiciaires, de réformes indispensables alors que notre pauvre procédure pénale vient de subir 4 remaniements en moins de 10 ans (2 fois en 1993, la loi guigou de 2000 et les lois perbens I et II) alors qu'auparavant que le code n'avait pas changé avant cela depuis 1957!
pauvre justice qui fonctionne avec le même nombre de juges (6000) qu'au début du 19éme siècle avec une contentieux multiplié par 20. :x
Toon
Sorcier

Yman a écrit ::? la télévision française a encore fait étalage aujourd'hui d'un voyeurisme détestable en diffusant l'audition du juge BURGAUD devant la commission parlementaire.
j'ai regardé hier soir...
Effectivement c'est assez lamentable, et pourtant après l'audition des inocentés je m'étais dis que ce type était une vraie ordure et qu'il méritait la suite des évènements

Nul doute que pour l'occasion il s'est taillé un costard de victime, regard fuyant, trait creusé, et puis il a vraiment l'air d'un gamin.

Mais il est quand même jeté en pature de la vindicte publique. C'est assez insuportable
Image
Image
Gregor
Sorcier

moi ce qui débecte le plus c'est tous ces parlementaires célèbres qui flairent la caméra. par contre à l'assemblée pour voter des lois qui passent pas aux infos y a pu personne (par exemple guigou, fabius et compagnie z'étaient là pour voter la loi sur le p2p? hé bah non)
Toon
Sorcier

Gregor Herbert Clegane a écrit :moi ce qui débecte le plus c'est tous ces parlementaires célèbres qui flairent la caméra. par contre à l'assemblée pour voter des lois qui passent pas aux infos y a pu personne (par exemple guigou, fabius et compagnie z'étaient là pour voter la loi sur le p2p? hé bah non)
Ni pour contrecarrer le CPE qui a été adopté :wink:
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Le problème de la justice à l'heure actuelle, c'est surtout que les magistrats n'ont pas le culte du doute (et ça c'est lié à leur formation) et qu'on a une forte tendance à foutre les gens en tôle rapidement.

Sinon je vous rejoins sur la médiatisation des auditions d'Outreau : pitoyable... le cirque médiatique continue.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yman
Lieutenant

pour travailler quotidiennement dans le milieu de la justice, je peux te dire que contrairement à ce que tu penses les magistrats ont la culture du doute. faudrait pas oublier que malgré l'affaire d'outreau, 90% des plaintes aboutissent à un classement sans suite et c'est pas uniquement parce que les affaires ne sont pas élucidées.

le pb dans cette histoire mais vraiment peu de gens le soulignent, c'est qu'il s'agit d'une affaire de moeurs avec des faits se déroulant dans un cadre strictement privé ce qui par nature autorise rarement l'existence de preuves matérielles irréfutables.

schématisons un peu: un enfant confie à un tiers (sa maitresse, sa nourrice, un copain ) qu'il est victime d'attouchements de la part d'un proche (cas trés courant dans les affaires de moeurs sur enfants) Ces attouchements sont de telle nature qu'ils ne peuvent être corroborés par un examen gynécologique ou par une identification d'adn. a partir de là et en l'absence d'un témoin direct, il s'agit de la parole d'un enfant contre celle d'un adulte.

quoique que vous fassiez par la suite, quelque soit la procédure employée et les moyens mis en oeuvre, si l'adulte désigné ne reconnait pas les faits, vous ne pourrez jamais établir par A+B qui dit la vérité. les magistrats que ce soit ceux du parquet, de l'instruction ou de la juridiction de jugement sont alors confrontés à un pb insoluble: le doute doit il profiter à l'accusé vu qu'il n'y a pas de preuve formelle de sa culpabilité? ou doit on ne pas prendre le risque de laisser un liberté un agresseur potentiel sachant que dans ce domaine le risque de récidive est trés important ou que les auteurs sont souvent au contact des victimes?
quand on a compris cela, on a tout compris à la difficulté de ce genre d'affaire et on se doit d'ignorer les explications simplistew dont les journalistes nous rebattent les oreilles depuis plusieurs jours.

les acquittés d'outreau ont été victime d'une affreuse erreur judiciaire qui a brisé leur vie certes mais il ne faudrait pas oublier qu'à l'autre bout de l'échelle, il y a des milliers d'enfants dont la parole n'a pas été prise en compte ou sous estimé avec de fait, des milliers d'agresseurs qui n'ont pas été punis. dans une porportion non négligeable, la vie des ces enfants a aussi été gachée, il ne faudrait pas l'oublier et jeter le bébé avec l'eau du bain!!!

en outre, j'entends toutes les belles ames de france et de navarre qui tirent à boulets rouges sur la détention provisoire, mais se posent ils la question de savoir pourquoi malgré plusieurs reformes durcissant le prononcé de celle-ci, elle est toujours aussi employée? d'abord parce que malgré la belle idée de la présomption d'innocence, il ya beaucoup de prévenus dont la culpabilité ne fait aucun doute ! Prenons un exemple récent, le jeune homme qui a fauché un camion de pompier et a tué involontairement une fillette avec, cet individu est actuellement en détention provisoire et personne ne trouve rien à y redire, il est pourtant lui aussi présumé innocent. si d'aventure, il avait été remis en liberté à la suite de son extradition, cela aurait déclenché un tollé général.
comme quoi, il est facile dans les lambris des rédactions parisiennes et des palais de la république de s'émouvoir à bon compte et de hurler avec les loups alors que la prudence devrait toujours être de mise dans ce domaine où l'opinion est vraiment à géométrie variable. :shock:

si dés le départ, on avait laisser travailler le juge burgaud sans que la presse en plein délire post dutroux n'ameute l'opinion sur les "notables pédophiles", je suis certain que cette enquête n'aurait pas eu la même tournure. ce que l'on peut surement reprocher à ce juge, c'est d'avoir été victime probablement d'un énivrement médiatique qui lui fait croire qu'il tenait L'AFFAIRE de sa courte carrière. aprés, quand toute votre hiérarchie et votre entourage vous couvrait de louanges, il était surement plus difficile de faire marche arrière malgré l'existence d'élèments douteux apparus lors de l'enquête. :(
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

pour travailler quotidiennement dans le milieu de la justice, je peux te dire que contrairement à ce que tu penses les magistrats ont la culture du doute.
Je ne pense pas : je répète ce que des proches qui bossent eux aussi dans la justice me disent. Maintenant, je doute qu'on puisse faire des généralités à ce niveau.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sur-médiatisation d'Outreau.
d'abord parce que malgré la belle idée de la présomption d'innocence, il ya beaucoup de prévenus dont la culpabilité ne fait aucun doute !
Et d'accord aussi avec ça. Pour les autres (ceux dont la culpabilité est mise en doute) je pense quand même qu'il existe d'autres solutions que la mise en détention systématique. Un genre de liberté surveillée.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

:cry: la médiatisation de cette affaire m'écoeure aussi
aucun "retour", aucune réflexion sur ce qu'a transmis la presse :
du "people" à gerber "et il n'a pas présenté d'excuses" et il est "arrogant" ...
pas de rappel des "faits d'accusations", des "expertises" de psychiatres confirmant les dires des enfants...
ceux-là, ils sont pas sur la sellette? et pourquoi? ils sont "experts" ou pas?
(moi aussi, je peux faire de la mise à mort!)
:evil:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

je passerais sur l'évenementiel "tv réalité" du truc.

:roll: :evil:

dés que quelque chose se passe, on hurle au coupable. peu importe lequel, du moment qu'il fait un bon coupable. Peu mporte aussi s'il ne l'est pas. Si il s'avère qu'il ne l'est pas, on dit oups.mais pas longtemps. parc equ'on se met à chercher rapidement un autre coupable sur qui crier. en général le garant de la justice, celui qui est en premiere ligne: le juge.
et, la même shéma, tout le monde hurle, sans se poser de questions.
Jusque là rien de nouveau.
Rien de nouveau du tout.

incroyable la propention qu'on peut avoir à répéter encore et toujours les mêmes erreurs...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

ca fait vendre
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Qu'est-ce qu'une bande de journalistes enterrée jusqu'au cou dans du sable ?

Pas assez de sable.
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

:lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Galan Dracos a écrit :Qu'est-ce qu'une bande de journalistes enterrée jusqu'au cou dans du sable ?

Pas assez de sable.
Va en chine ou corée du nord ou n'importe quel autre dans le même genre, ils y utilisent largement assez de sable !
Gregor
Sorcier

Les asiatiques étant plus petits :D
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Hors-sujet : Herb', évite cet avatar à l'avenir. A moins de l'observer intensivement une minute, ça ressemble à rien plus qu'à un gros cafard :d.
Gregor
Sorcier

Ah oui c'est pas faux ^^
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

c est quoi que tu as pas compris herbert
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie