En ce moment en jeux video je joue beaucoup sur la nintendo DS.
Aprés avoir passé des heures sur Advance Wars DS, je refait Resident Evil, qui vient de sortir pour son dixiéme anniversaire sur la console portable de nintendo.
c vrai que cette nintendo DS est de plus en plus alléchante de part les jeux de trés bonne qualité qui sortent sur ce support..
au contraire de la PSP qui alligne les mégas daubes et des portages ratés de la PS2, comme quoi le ramage ne vaut pas le plumage...
je ne sais pas ce que vous en pensez mais SONY m'agace profondément en ce moment, entre leur affreux rootkit, leur TV et autres VAIO qui ne lisent que le format mémory stick, leur horripilant logiciel sony connect qui oblige à déconseiller l'achat de leurs lecteurs MP3, la PS3 renvoyée aux calendes grecques avec en plus une sortie euro aprés tous le monde pour un prix supérieur n'en doutons pas et cerise sur le gateau un lecteur blue-ray annoncé à 10000 boules avec un nombre invraisemblable de sécurités pour bien protéger les royalties de nos artistes et nos majors dans le besoin... cela commence à faire beaucoup.
comme disait un gars de game one à propos du comparatif DS/PSP, il disait que certes la psp c'est plus jolie mais que si ça apporte rien de plus qu'une console de salon (même jeux en plus) y a aucun interet alors que la DS ils font des choses originales, nouvelles et spécifiques.
d'ailleurs la DS est la console qui s'est le plus vendu ces derniers-mois dans le monde. la magie Nintendo existe toujours
et puis elle coute 100 euros de moins que la PSP...
Et surtout, sur la DS il y a des jeux, des bons jeux.
Alors que sur la PSP, comme tu l'as dis ce sont des portages PS2.
Le probléme c'est que les constructeurs veulent fairent des machines non pas pour vendre des jeux mais pour placer leurs inovations dans notre salon :
- XBox 360, le but est de faire rentrer un media center microsoft dans le salon des gens
- Playstation III, là encore le but est de promouvoir le blueray et le processeur cell.
Et bien sûr, les annonces sur les jeux viennent en second plan.
Alors que chez nintendo, ils ne pensent qu'à faire du jeu video, ils ne sont pas là pour te refourger autre chose. Et quand on achéte une console c'est pour jouer, pas pour avoir un bel objet, ni pour regarder des films, ni pour écouter de la musique...
En même temps, j'ai été très déçu par la GameCube. Le catalogue est très réduit et pas franchement réjouissant. Beaucoup de jeux très attendus qui n'ont pas été à la hauteur (le Final Fantasy, le Zelda, etc) et qui m'ont laissé un arrière-goût au fond de la gorge.
Enfin, j'ai pris du bon temps avec mais la GameCube n'est pas franchement au dessus du lot des consoles.
Par contre la DS a l'air de mieux tirer son épingle du jeu ; de toute manière Nintendo reste le maître de la console portable, la GBA était déjà remarquable en son temps.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Heureusement qu'il y a Mario Kart, la console est sauvée grace à ce jeu...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
je vais prendre sa défense (même si je ne le connais pas très bien) en disans qu'un gnoll c'est pas spécialement bon pour taper sur un clavier (pour taper sur guerrier nivô 2 je dis pas)...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
OBLIVION EST SORTI ! Halleluia, halleliua !
Je crois que je vais l'acheter, et ça tombe bien je viens de terminer Planescape Torment (monstrueux) et j'ai presque fini Vampire : Bloodlines (sympa comme tout)...
Et vous savez quoi ? OBLIVION EST SORTI !
PS : 18/20 dans JV.com et 9.3 dans Gamespot... hé hé