Cirth a écrit :je ne vois toujours pas pourquoi 1) ca serait lui
La description physique de l'alchimiste dans le prologue plaide pour Jaqen : nez acquilain avec une balaffre. Donc soit c'est quelqu'un de complètement inconnu, un nouveau personnage quoi, soit c'est Jaqen.
Mais l'argument le plus décisif est que Pate est probablement bel et bien mort dans le prologue. Or les chapitres sur Arya nous apprennent à quel point les sans-visages peuvent prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Et comme il n'est pas absurde de penser que Jaqen est un sans-visage, il est logique de conclure que le Pate du dernier chapitre de Sam n'est autre que Jaqen prenant l'apparence de ... Pate. Et hop, la boucle est bouclée!
Cirth a écrit :2) qu'est ce qu'il fou là
On n'a évidemment pas la réponse à ce stade mais je parie qu'il est là pour le verredragon (qui flambe sans se consumer) et d'autres petites merveilles de ce genre. Peut-être pour espionner aussi. Bref c'est pas les raisons qui manquent pour infiltrer la citadelle, non? Par contre je ne crois pas qu'il soit là pour assassiner quelqu'un, en tout cas il n'est pas là que pour ça. Car je pense que Jaqen n'a pas besoin de tout ce stratagème d'infiltration pour tuer quelqu'un à la citadelle.
kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."