Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Les décors sont de Druillet !
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Ah euh ouais, ben tout le monde peut se planter, non ? :lol:
Je reconnais qu'il a fait de chouettes trucs (cf http://www.druillet.com/ ) mais là je ne trouve pas ses choix très judicieux... :roll:
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

J'ai bien aimé les trois premiers. Cela dit je pense que les livres sont trop importants en termes de nombre de personnages et d'actions pour être adaptés efficacement en seulement cinq épisodes. Là ça fait un peu résumé rapide.
Sinon je ne me ferais jamais au jeu théatral a la télé, je crois :oops:

Edit : le quatrième était très bien. Je pense que les bouquins doivent vraiment valoir le coup. Vais me procurer ça :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

Sur Arte a 20h15 tous les soirs depuis lundi, il y a une petite emission sur une poignée de gens qui recréent les conditions de vie d'un chateau du 15e siècle, et c'est pas trop mal.
je voulais le poster hier mais impossible de me connecter. :cry:

c'est jusqu'a vendredi.
Si tu le construis... il viendra
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

décidemment Arte est une chaine bénie. hier soir y avait "l'étrange noel de monsieur JAck" que j'avais jamais vu.

trop bien :D

vive arte et vive burton
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard

nadine a écrit :Sur Arte a 20h15 tous les soirs depuis lundi, il y a une petite emission sur une poignée de gens qui recréent les conditions de vie d'un chateau du 15e siècle, et c'est pas trop mal.
je voulais le poster hier mais impossible de me connecter. :cry:

c'est jusqu'a vendredi.
Dans le même genre, des passionnés qui bâtissent un château de toutes pièces avec uniquement des techniques du Moyen-âge :
http://www.guedelon.com/
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Hum, oui hier j'ai regardé l'Etrange Noël que j'avais raté il y a un an ou deux, et dont on m'avait dit que du bien... et bien je me suis rattrapé, et c'est vraiment enchanteur. :cry:

Euh, un de ces quatre, en deuxième partie de soirée, il y a ce qui semble être l'adaptation de JESUS VIDEO d'Andreas Esbach, sur la 1 ou la 2...
(j'ai pas le programme sous la main, mais j'édite demain ^^)
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Euh... en fait, Jesus Video, c'est ce soir, à 22h40. Voilà.
Gregor
Sorcier

dès fois j'ai vraiment tendance à regarder n'importe quoi comme hier soir sur RTL9 "le fantome du bengale"

c'était nul mais nuuuuuuuuuuuuuuuuuul, une bouse sans nom.

mais j'ai regardé jusqu'au bout 8)
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Hier j'ai vu "La Prophétie du sorcier", inspiré du cycle de Terremer (Ursula K. le Guin).

Ben c'est très bon.

Les dialogues sont bien retranscrits, l'univers superbement rendu (à part l'affaire des couleurs de peau) et des éléments des deux premiers bouquins (un peu du troisième) ont bien été mêlés pour faire une intrigue cohérente, avec de l'humour, des paroles intelligentes (reprises directement du bouquin). Et Kristin Kreuk est très charmante :D. Et évidemment, Isabella Rossellini et Danny Glover insufflent un sacré truc à ce téléfilm... .

Du bon !
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

c'est passé à la télé ça ? :( sur quelle chaine ?

sinon il y a plusieurs années j'ai vu un film dans la periode de noël et j'aimerais retrouver le titre:
c'est un vieux film colorisé, une histoire de pirate, et dedans il y a un mongol (le peuple pas la santé mentale) assez obése qui suit le héros et qui dit tout le temps "on y va !!!!". il ne connait que cette phrase je crois en fait :lol: .
si qqun a une idée...
Galan Dracos
Porte Etendard

M6 ;)
Gregor
Sorcier

mdrrrr Jhary

arrêtes les psylos :wink:
Gregor
Sorcier

En parlant de films clandés, on m'a offert à noel "Krull" un film de fantasy/Sf (bon c'est de la fantasy sauf que les méchants ont des fusils et un vaisseau spatial mais que le gentils ont que leurs épées et boucliers mais ils gagnent quand même).
Bon c'est vieux, 1983 mais rigolo. Disons que c'est comme un legend en moins bien. Et il y a Liam Neeson seul acteur connu mais qui a un petit role.
Yeurl
Porte Etendard

Galan Dracos a écrit :Hier j'ai vu "La Prophétie du sorcier", inspiré du cycle de Terremer (Ursula K. le Guin).

Ben c'est très bon.

Les dialogues sont bien retranscrits, l'univers superbement rendu (à part l'affaire des couleurs de peau) et des éléments des deux premiers bouquins (un peu du troisième) ont bien été mêlés pour faire une intrigue cohérente, avec de l'humour, des paroles intelligentes (reprises directement du bouquin). Et Kristin Kreuk est très charmante :D. Et évidemment, Isabella Rossellini et Danny Glover insufflent un sacré truc à ce téléfilm... .

Du bon !
C'est pas cette version qu'Ursula Le Guin a reniée dans une longue lettre expliquant qu'elle avait été trahie?
Jhary
Porte Etendard

lol Gregor je me doute que ma description est des plus étrange mais c'est tout ce que ma mémoire a retenu.
Mimi
Porte Etendard

Message non lu par Mimi »

Moi aussi....profitons en....j'ai une demande étrange :roll:
Quand j'étais petite (y'a pas si longtemps mais quand même un peu.....genre début des années 80) j'ai vu sur Antenne2 (à l'époque) un film musical avec des bonshommes déguisés en maman chèvre, petits chevreaux et méchant loup......bref le remake de l'histoire des sept petits biquets musical rock etc....
J'en ai un très très très vague souvenir, ça devait passer autour de Récré A2 (pour ceux qui se rappellent)
J'dirais qu'vous êtes mon dernier espoir :cry:
Galan Dracos
Porte Etendard

C'est pas cette version qu'Ursula Le Guin a reniée dans une longue lettre expliquant qu'elle avait été trahie?
Elle ne l'a pas "reniée", elle a attaqué le fait que dans son roman la couleur de la peau des personnages a une grande importance (différence blancs/noirs/bruns) alors que le film ne montre que des blancs et un noir ; elle a qualifié cela de "politiquement correct innacceptable", etc, mais elle n'a rien dit au sujet de l'histoire et des dialogues qui sont, d'ailleurs, bien rendus.
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

ah ben zut je l'ai raté... mais par contre en ce moment (depuis jeudi dernier en fait) y'a Empire qui passe sur M6, trois episodes a la fois, Martin en parle sur son site, bon, lui, il a pas trop aimé, mais moi j'ai trouvé ça plutot divertissant. donc voilà.

sinon, pour les demandes de Jhary et Mimi, ben non, désolée, moi ca me dit absolument rien du tout. :shock:

moi j'ai eu pitch black et riddick pour noël.. j'avais bien aimé le premier mais il me semble que le second était nul a c... mais bon... :?

ah et y'a Battlestar Galactica qui doit aussi passer sur M6 non? c'est quand? (la fille qui achete jamais le prog TV) Parait que c'est bien.
Si tu le construis... il viendra
Supernounours
Annaliste

Moi j'ai regardé l'étrange Noël de Mr Jack que j'avais enregistré l'autre jour !
Ca faisait bien 5 ou 6 ans que je ne l'avais pas vu. :D
Et bien c'est toujours aussi bon, truffé de bonnes idées, de trouvailles visuelles...
Les chansons sont nombreuses et réussies, les personnages souvent excellents. :)
Je le trouve finalement supérieur aux Noces funèbres de cette année, qui m'avaient pourtant bien plu.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Me régale en ce moment avec Planète entre 9h et 10h, plein de trucs sur les avions pendant la seconde guerre mondiale. DOmmage qu'ils repassent un peu en boucle...
Image
Image
tofleraleur
Porte Etendard

Message non lu par tofleraleur »

j'ai regardé le debut du telefilm sur M6 "la prophetie du sorcier"
bon j'ai un peu de mal à accroché (l'univers, la magie, l'école des soriers)
bof ça fait réchauffé à force mais bon de la à dire qu'on va croiser harry potter durant un voyage intergalactique ya qu'un pas????

Je vais finir de le regarder(vu que je l'ai enregistré un jhary si ça te branche je revend la cassette :lol: )

sinon ton histoire de mongol et mimi c chevres, pour moi c RAS, désolé
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Jhary
Porte Etendard

tu sais donner envie au gens toi :lol:
je ne te donnerai même pas ma mère à vendre :twisted:
mais bon un soir où, las de nos aventures, on aura envie de stagner dans le canapé, pourquoi pas... :roll:
Supernounours
Annaliste

J'ai regardé X-men hier (enregistré l'autre jour), que je n'avais jamais vu.
C'est divertissant, on ne s'ennuie pas et on évite le ridicule, ce qui est déjà pas mal !
Je ne connais pas les comics, donc je ne sais pas ce que l'adaptation vaut...
Le deux est comment ?
Jhary
Porte Etendard

X-men 2 est meilleur je trouve. j'ai aimé les 2 mais c'est vrai que le 2eme fait moins presentation et se lance plus dans l'action.
Répondre