Tiens, moi au contraire j'ai trouvé que Burton s'endormait sur ses lauriers, après le magnifique sursaut de Big Fish.Supernounours a écrit :NOCES FUNEBRES
de Tim Burton, avec son compère Johnny Depp
Rien que pour la technique d'animation extraoardinaire, le film vaut le coup !
Quand on connait le nombre de photos prises pour réaliser l'intégralité du film (plus de 100.000.000 je crois, enfin c'est donné dans Première), on comprend mieux pourquoi il a mis 4 ans à tourner et qu'il ne dure qu'1H15.![]()
A part les chansons que je trouve moyennement réussies (ça doit être du à la VF j'imagine), tout est excellent.
Quand on aime l'univers Burton, j'ai du mal à voir comment on pourrait détester.![]()
Les noces funèbres est effectivement extrèmement bien fait, mais, au delà, que ce scénario est creux!
Les parents sont vilains les enfants sont gentils la vie c'est la prison et la mort c'est kwiel, merci, on commence à connaître. Burton connaît ses classiques et les récite (bien, j'en conviens). Visiblement, son retour à Holywood lui a fait perdre en noirceur ce qu'il a gagné en budjet. Le film manque de cette cruauté légère, de cet humour sombre et acéré qui faisait la réussite de L'étrange noël de Monsieur Jack.
Je trouve les chansons assez mauvaises, mais effectivement, c'est peut-être la VF.
La musique est assez réussie.
Je serais de mauvaise foi si je disais avoir passé un mauvais moment, l'univers burtonien accroche toujours et même un mauvais Burton vaut plus qu'un bon /insérez le nom qu'il vous plaira/, mais il m'a laissé une impression terne. Ce film est trop plat, trop factice, trop mou, et, au final, je me suis demandé si Burton avait volontairement crée ce film très consensuel.
Grosse déception, donc.
(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis exprimé avec la subjectivité inhérente à toute critique de ce genre