Tout d'abord, que s'est-il passé à Lestival ? ça a un rapport avec Rhaegar. sans doute un truc affreux et très triste (peut-être sa naissance ?). on y fait deux ou trois fois allusion, d'abord ser Barristan qui parle de Rhaegar mélancolique dans les ruines de Lestival puis la femme qui parle de la douleur de Lestival à Arya sur la colline aux barrals. ça n'a peut-être aucune importance mais j'aime bien Rhaegar.
Mestre Aemon parle à un moment d'une guerre pour l'aurore et d'un prince qui fut promis. Il est clair que ce n'est pas Stannis puisque son Illumination est un leurre. Se pourrait-il alors que ce soit Béric Dondarrion, le héros de la guerre contre les Autres ?
Pourquoi Ned Dayne (l'écuyer de Béric) a-t-il des yeux violets (ou semblables) ? les seuls dans ce cas sont les Targaryens.
Juste une remarque : c'est Tywin qui aurait dû être nommé roi (même si c'est, était, un sale enfoiré). Il avait, en tant que Main, une bonne expérience du pouvoir, et aurait fait un bien meilleur roi que Robert (sans compter que, lui, il aurait été capable de faire fermer sa gueule à sa fille bien-aimée).
Maître Syrio, le "maître à danser" d'Arya ne pourrait-il pas être aussi Jaqen H'gar ? Ils viennent tous les deux de Braavos et ça expliquerait pourquoi Jaqen connait l'identité d'Arya.
Qui est l'homme sur le bâteau avec un corbeau noyé et qui apparait dans les visions de tout le monde ? Si c'est une aide pour Daenerys, cela ne concerne donc pas les Greyjoy.
Et aussi, qu'est devenu le corps de Rhaegar après son duel avec Robert ? S'il a disparu, est-il vraiment mort ? C'est sans doute mon hypothèse la plus hasardeuse, voire même complètement foireuse, mais je peux essayer de la justifier. Rhaegar est un personnage super important du Trône de fer. Tous s'en souviennent et Barristan fait à son sujet une remarque assez intéressante. Il dit que tout d'abord Rhaegar était un ado introverti et très intello qui ne s'occupait que de ses bouquins. Et puis, un jour, il est sorti de ses livres, après y avoir lu quelque chose d'important, en décrétant qu'il devait devenir un guerrier. Je trouve que cette métamorphose serait un beau gâchis si cela n'a abouti qu'à se faire pulvériser par Robert.
j'ai sans doute dû revenir sur certains sujets déjà abordés mais c'est trop long de tout relire attentivement.