[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%

Nombre total de votes : 61

tofleraleur
Porte Etendard

Message non lu par tofleraleur »

je pense y aller aussi pr h2g2
sinon g vu charlie et le chocolat la, c t sympa une bonne soirée de rigolade.

pdt mes vacances moi aussi g vu troie en dvd et je me suis pas arrété au premier navet puisque g enchainé avec Arthur (la bonne blague)
comment dire en un mot, lamentable c bien comme mot :lol:

je préfère rien dire sur c 2 films, je risque de m'énerver (mon coeur fragile ne le supporterai pas)
augure59
Lieutenant

Message non lu par augure59 »

je sais pas j'ai du mal avec la bande annonce de H2G2 moi ...

elle veux se demarquer mais une fois vue ... elle devien chi***e a regarder car longe et connue...

enfin vous me direz quoi pour le film ...
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

On s'en fiche un peu de la bande annonce. Si elle t'a pas donné envie d'aller voir le film, ben tant pis pour ceux qui l'ont réalisée.
En tout cas H2G2 en vaut largement la peine. Ce n'est ni un enchaînement de sketchs (Scary Movie), ni une parodie peu inspirée (Scary Movie), mais bel et bien l'adaptation réussie d'un roman délirant.
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Aaargh... H2G2 c'était pourri... :( Bon, les acteurs sont bien choisis et tout, mais le scénario... :? Ils veulent retrancrire le premier livre indépendamment, mais les gags son condensés et finalement peu développés... Puis pourquoi ils ont pas repris l'excellente traduction des Folio SF ?! Franchement, la blatte-à-griffe, c'est beaucoup moins marrant que le hanneton glouton de Tron ! Saloprilopette est remplacé par Schlivenbarsh. Les gags avec les souris sont minables. :( Ya plus les psys !

Enfin. Bien joué pour le fusil à point de vue, la romance rajoutée tient la route, l'épisode en laine est comique, le Guide est bien rendu finalement, mais le film sonne... creux. :(
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

pas tout à fait d'accord...
en faitn adams l'a dit lui même, faut voir ça plus comme un gros délire qu'aure chose...
enfin, à l'époque ou il avait commencé à ecrire le scenar...
paix à son âme...
Sinon, forcément, l'humour anglais à la Monthy pithon, on aime ou pas
moi j'ai adore (marvin est toujours aussi drôle...^^)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
augure59
Lieutenant

lol pour l'instant je met linmark vainceur dans mon coeur ... ( mais cela peu changer surtout apres l'avoir vue ... ou pas :p )

sinon hier soir je suis allez voir the jacket ... franchement !!! super !!!

apres mes trois navets de l'été ... je revie :)

bon apres le film on se dis que le senariste n'a vue qu'un film dans sa vie : l'effet papillon ...

mais on sent fout car on est tres tres vite dans l'histoire et on accroche tres vite ...

enfin faite gaffe a pas etre seul chez vous en rentrant ... ma copine ma retrouvé dans un placard moi ... ( oui j'avais que cela ...* )

en plus de super acteur ... dont un qui dans une autr vie chassais le gorille ( pour vous dir l'entrainnement qu'ils ont eut pour se film ;) )

*pour comprendre voir film ou BA ... :p
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

:shock: hier soir j'ai regardé dragon rouge avec daniel auteuil et sergi lopez.

Ultra chelou. Qui l'a vu? Ca m'a laissé un sentiment bizarre à mi-chemin entre c'est nul ou alors j'ai rien compris.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

faut arrete de fumer quands on ecrit un film voila mon idée final sur rencontre avec le dragon

vrai titre du film
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Perso j'ai trouvé H2G2 nul... pourtant j'aime l'humour anglais (suis fan des Monty Pythons) et j'avais aimé un des tomes du livre que j'avais lu, mais là... comme quoi l'humour des livres et l'humour des films ne sont pas forcément interchangeables...
Et là, entre les gags lourdingues, les pompes sur les monty (le sens de la vie, ça vous dit quelque chose?)... le film sonne très creux, c'est juste du délire, il n'y a pas de parodie, les décalages sont ratés, les dialogues sont probablements très mal traduits, enfin bref, j'ai pas aimé :?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste

Je suis allé voir Collision hier soir. Ca cause du racisme aux USA après le 11 septembre...
Plusieurs récits sont assez habilement entremêlés et les relations entre les différents personnages sont variées.
On tombe parfois un peu dans le pessimisme, l'exagération, ou le cliché, et l'ensemble fout les boules quand même.
Certaines facettes du pays de l'oncle Sam sont vraiment peu reluisantes !
Néanmoins, j'ai bien aimé, les dialogues sont souvent drôles, les héros sont attachants ou méprisables...
On ne peut pas rester indifférent.
Un autre avis ?
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

Je suis allée voir The Island mercredi soir et j'ai franché beaucoup aimé, ça m'a beaucoup fait penser à Logan's Run (ou l'age de cristal si certains connaissent), bon d'accord ya pas mal de pub dedans mais vu que pour la plupart c'est des produits americains qu'on connait pas, on s'en fout.
Les cascades sont HALLUCINANTES. Le seul point un peu faible a été au moment ou Lincoln rencontre son double mais sinon un joli film, pas trop mal fait, sans trop de temps mort avec un vrai thème à la clé et du beau spectacle.

Et Ewan Mac Gregor en prime. lol.

9/10
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard

Un film tout con ou a la fin t'as les neurones grillé. Avec Scarlett Johansenn.

:roll:
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Ah, au contraire, j'ai trouvé que Collision évitait bien les clichés, ou du moins les détournait joliment. A part deux-trois ratés, très bon film, je trouve. Et la réalisation est impeccable :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard

Aaaah je suis allé voir Kiss Kiss Bang Bang !! :P
Excellent ce film ! Entre Tarantino et le polar noir roman de gare (dont s'inspire explicitement le film ; par contre, c'est plutôt Tarantino l'élève, mais bon).
De l'humour, des dialogues savoureux, des intrigues imbriquées, des meurtres, du sexe et de la violence !! :P
Vardamir
Porte Etendard

Message non lu par Vardamir »

Je viens de voir la bande-annonce de Harry Potter IV et il m'a l'air plutôt pas mal en fait. Ils n'ont apparemment pas lésiné sur les effets spéciaux, et la réalisation m'a l'air du coup plus "film à grand spectacle" que celle du III mais je trouve que le bouquin est quand même un des meilleurs et j'ai hâte de voir ce que ça donne à l'écran.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
augure59
Lieutenant

je suis allez voir collision hier et je suis tombé de haut ...

sur toutes les critiques on notais des "idées novatrice pour le genre" ... ( quel genre ? :oops: ?)

moi j'ai pas trouver ... assez clicher ... le seul point nouveau etait que les personnages se croisaient pendant le malheure des autres ... avec un mec quand meme super lourd ( meme sont pote lui dis pendant le film... j'ai applaudis :twisted: )

et surtout la fameuse fin qui les réuni tous ??? ben elle devait etre a la fin du générique ... :?

enfin ... j'ai pas perdu ma soirée car j'ai aussi vue la BA de HP4 !!! et franchement j'ai adoré ... attendont le film ...

petit bémole sur Foloeuil ... que je trouve un peu maigrichon et pas assez imposant ... sniff :cry:
Vardamir
Porte Etendard

Et puis il a un nez complet... :lol:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Bran Noircorbac
Sorcier

ouais il a une tête bizarre madeye...surtout son eouil je le trouve trop kitch, on dirait une balle de ping pong XD
Vardamir
Porte Etendard

Ouais je le trouve pas assez impresionnant (l'oeil) et du coup Maugrey non plus. Mais ça va encore, je trouve qu'il aurait pu être pire.
Bran Noircorbac
Sorcier

ouais il aurait pu avoir la tête de lupin...XD
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

J'ai ramassé un mag de ciné gratos en visitant la fnac tout à l'heure et je suis tombée sur ceci :

http://corpsebridemovie.warnerbros.com/#

sortie le 19 octobre en suisse (suppose que ca doit etre a peu pres pareil en france.... :? )

:P :P
Si tu le construis... il viendra
Supernounours
Annaliste

On est plusieurs sur le forum a s'intéresser à la sortie de ce film...
Je ne connaissais pas ce site en flash et il est super bien foutu !
Il y a plein de bonus cachés et de minis-jeu (fléchettes, piano, balle...) pour les débloquer.
Ca bouge de partout, les animations et les ambiances sonores sont nombreuses : du bon boulot. :)
augure59
Lieutenant

effectivement film tres attendu ... :o et site bien foutu ... merci :D

mais je suis triste encore que le film soit fais en image de synthèse ... enfin on s'enfou ! du moment que l'ambiance, le senare et le reste sois la ... :roll:
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

merci beaucoup Nadine. Burton président !!! rraahh combien de jours encore ? .... :?
Supernounours
Annaliste

Il est sorti depuis le 23 septembre aux USA et chez nous c'est le 19 octobre.
Belle moyenne sur Internet Movie Data Base :
http://www.imdb.com/title/tt0121164/
Répondre