[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

j'ai acheté le tome 6 mercredi dernier et je suis presque a la fin....... et je dois dire que je suis etonnement favorablement surprise par le changement de ton. Ce livre est decidément un des meilleurs de la série jusqu'a present. (bien que j'ai toujours un petit faible pour le numéro 3).

L'ecriture de Rowling est plus mature et son héros y gagne sans l'ombre d'un doute. C'est tellement radicalement different du tome 5 ou on aurait passé son temps a le baffer, dans celui ci, on a presque l'impression d'avoir un "adulte" en face de soi. La mort de SB?
Mais par contre pour la débilité profonde, c'est Ron et Hermione qui s'y collent........... c'est un peu gonflant certes mais pas aussi insurmontable que Potter l'an dernier.

Et par contre je dois bien dire que Fleur m'a profondément gonflée. Sans tomber dans la parano stupide et sans fondement, j'espère que ce n'était pas une crise "anti-frenchie" de la part de Rowlings au vu des evenements politiques de ces derniers temps parce que ......................

ce serait decevant. :evil:

edité pour blanchir le mini spoiler.
Modifié en dernier par nadine le 19 août 2005, 16:44, modifié 1 fois.
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Gaffe au spoiler, quand même.

Je suis d'accord avec toi, dans le 5, Potter mérite un bon coup pied dans le derrière !
La fin du T.6 se lit d'une traite. :p
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

dommage que les evenements essentiels ne s'enchainent que à la toute fin du bouquin...
m'enfin, c'est habituel, alors :p

pour le reste, l'analyse de nadine me parait très juste. du moins, je suis d'accford avec :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
augure59
Lieutenant

Message non lu par augure59 »

oui ca bouge bcp trop a la fin par rapport au debut ... :(

mais dans le 5 on vois qu'elle veut changer de style ... ( plus trop d'enquete qi'ils suivent du debut a la fin ... ) esperont qu'elle a continué dans le 6 ... :)

sinon je voudrais juste essayer de voir si je le comprendrais en anglais ... y'a un site ou on peu lire au moins un chapitre entier ? car sur la mule c'est veroler a fond tout ce qui touche Mr Potter !!! :evil:
nadine
Porte Etendard

Harry Potter en anglais c'est super facile. Mais voila quand meme quelques extraits pour te faire une idée :

http://www.mugglenet.com/books/funnyexcerpts/
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Tiens ça me fait penser à Stephen King ta sig, Nadine.
nadine
Porte Etendard

héhé :wink:

Ca y est !! Je l'ai fini. (Enfin) Et finalement je dois bien dire que mes appréhensions pour Fleur n'étaient pas fondées....du tout ! (Youpi!!)

et franchement, les deux cents dernieres pages sont un vrai coup de massue, un feu d'artifice d'action !! A lire d'une traite absolument !!!
Ca promet vraiment un septieme tome du tonnerre !!

Finalement, je suis bien contente parce que ce que j'avais echaffaudé dans ma petite tête tout un tas de petites théories qui étaient toutes a coté de la plaque !! :twisted:
J'aime bien quand j'arrive pas a trouver toutes les réponses avant qu'on me les donne. :P

Donc je ne regrette pas mes 15,99 Euros. héhé :twisted:
Vardamir
Porte Etendard

Message non lu par Vardamir »

Plein de spoilers dans ce post :

Tout bonnement EXCELLENT. Surprenant sur certains points (Malefoy Jr. semble sur la voie de la rédemption), moins sur d'autres (c'était évident pour Rogue et même peu crédible que Dumbledore lui ait fait confiance). Bon évidemment une fin encore plus triste que le précédent (mais jusqu'où ira-t-elle ?) et surtout qui promet pour le tome 7 (j'espère juste qu'il va quand même prendre des cours, de Lupin ou Maugrey par exemple) ; enfin une histoire qui avance un peu et des explications crédibles quant à la survie de Voldemort (d'ailleurs Harry est mal parti pour le battre, vu la branlée que Rogue lui a mise). J'ai bien aimé le résumé de sa vie à travers la Pensine, avec la métamorphose progressive de Jedusor en Voldemort, et certains passages m'ont fait mourir de rire (comme la nuit avec Hagrid et Slughorn). Bref un bon bilan, mais il est comme les autres trop vite fini.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Bran Noircorbac
Sorcier

mode spoil ON, je vous aurait prevenus!...si si je vous jure :wink:

il est bien possible que snape ne soit pas du coté de Croqumort...

au début du bouquin je me suis bien marré...mais ça devient moins drole vers la fin...
augure59
Lieutenant

je lis pas les spoile car je me suis deja fais avoir pour celui la sur un autre site alors je veux pas le gacher entierement :(

mais je sais que fleur revien ... ca me fais rire car je connaissais pas le prenom et dans le labo de ma copine il y a une Fleur qui vient d'arriver ... comme ca moi c'est plus naturel que pour les autre :p

mode HS off :p
Vardamir
Porte Etendard

nadine a écrit :L'ecriture de Rowling est plus mature et son héros y gagne sans l'ombre d'un doute. C'est tellement radicalement different du tome 5 ou on aurait passé son temps a le baffer, dans celui ci, on a presque l'impression d'avoir un "adulte" en face de soi. La mort de SB?
La crise d'adolescence qui est finie ? :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Bran Noircorbac
Sorcier

oui, à peu près....OUF!
augure59
Lieutenant

:oops: [mode HS on] ... j'ai lut que monsieur harry etait presenti pour faire le prochain james ... bond ... 8) !!!

c'etait juste pour dire que la fantasy menais a tout !!![mode HS off]

ps: se recycle bien les magicien quand meme ... apres dentiste ... espion !!!
:roll:
Vardamir
Porte Etendard

Hé mais peut-être allons-nous avoir droit à de nouveaux avis maintenant que le VI est sorti en français... :) :)
Pour Bran : oui effectivement ça peut être SPOILER le coup du Qhorin Mimain.
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

J'avais pas déjà mis mon avis sur le pourquoi du viol d'Hermione ? :P

SPOILER
A mon avis, la potion était un Horcrux, et Dumby l'a bue, et il a demandé à ce que Rogue le tue pour pouvoir à la fois détruire le Horcrux dans ses entrailles et passer pour un ennemi.

En tout cas, Harry qui se fait mettre une raclée monumentale, ça fait toujours plaisir. :twisted:
Vardamir
Porte Etendard

Je reconnais que la justification du fait que Dumbledore boive la potion est très mauvaise, mais de là à en faire un Horcrux... Je préfère croire en l'existence de RAB (Regulus Black ?)
Euh sinon la position de Rogue est ambiguë mais Voldemort reste quand le meilleur Legilimens du monde.
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

arghhh.... ce topic me fend le coeur. vous n'avez donc aucune pitié pour ceux qui n'ont pas encore le bouquin ? :cry: :evil:
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

:twisted: :twisted:
alors le mechant c est

lord valdemor
gnoll
Porte Etendard

gnoll
Porte Etendard

Cymoril
Sorcier

et voilà comment Gnoll a ruiné la super lecture que je me promettais !!!
Moralité, ne discutez jamais avec lui sur msn, il serait capable de vous donner des liens pour des t-shirt !!! :evil: :evil: :evil:
gnoll
Porte Etendard

je suis innocent j ai juste pas ete assez rapide
je me flageles
Cymoril
Sorcier

mouais... :evil:
gnoll
Porte Etendard