Jeux vidéo - Topic général
-
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Ouais, les Kotor sont très bons parrait-il, mais j'ai pas encore essayé.
(et puis j'aime beaucoup SW)
Nomad soul est pas très facile d'accès... on dirait un mauvais jeu console au début.
Ca donne pas forcément envie de continuer, surtout que la jouabilité est médiocre !
Le jeu était en fait trop novateur (changement de corps, mélange des genres...), voilà tout.
Ah et essayez ce jeu qui rend fou :
http://www.ouverture-facile.com/
C'est ultra prenant, très subtil et le challenge est au rendez-vous !
(et puis j'aime beaucoup SW)
Nomad soul est pas très facile d'accès... on dirait un mauvais jeu console au début.

Ca donne pas forcément envie de continuer, surtout que la jouabilité est médiocre !
Le jeu était en fait trop novateur (changement de corps, mélange des genres...), voilà tout.
Ah et essayez ce jeu qui rend fou :
http://www.ouverture-facile.com/
C'est ultra prenant, très subtil et le challenge est au rendez-vous !
Modifié en dernier par Supernounours le 17 août 2005, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
Pas essayé, mais encensé par la presse de jeux vidéo.lord terissa a écrit :rome total war
Pas essayé, mais critiques médiocres dans la presse.lord terissa a écrit :singles 2
Je l'ai terminé. Très bon jeu, quoiqu'un peu répétitif sur la fin.lord terissa a écrit :need for speed underground 2
Les sensations de conduites sont excellentes !
Tu devrais apprécier, même si comme moi tu n'es pas accro aux jeux de caisses.
La "jacky attitude", on y prend goût

J'ai essayé quelques heures et j'ai pas aimé. Au début on s'extasie devant le design sympa et fidèle au film, puis on se rend compte que le gameplay est vieux de 10 ans et pénible au possible. Pour les fans intégristes.lord terissa a écrit :bataille pour la terre du milieu
Pas essayé, c'est pas du tout mon style de jeu...lord terissa a écrit : heart of iron
Il me semble que les adeptes de gestion et de tableaux Excel y trouvent leur compte.

-
- Porte Etendard
- WolfRider
- Porte Etendard
Rome Total War est dans la lignée de la série Total War. C'est à dire très addictif et génial si t'aimes le genre.
Comme d'habitude donc on a le choix entre le mode campagne et le mode bataille.
Le mode bataille se divise en 3 : batailles historiques ou batailles personalisées ou batailles rapides. Rien de nouveau c'était déja pareil avec Shogun et Médiéval.
Par contre le mode campagne se décline aussi en deux : campagne courte et campagne longue. Ancant de commencer une des 2 campagnes, il faut faire le prologue, qui n'est autre qu'un tutoriel rapide sur la gestion et le déplacement sur les 2 cartes : celle d ecampagne et celle de bataille.
ENsuite il faut avoir réussi une campagne pour débloquer toutes les factions jouables. Autrement on est limité aux 3 factions romaines.
Mais comme il existe un fichier sur le web qui débloque toutes le sfactions (même les normalement injouables), ce n'est pas un problème.
Une bonne config est nécessaire et il faut absolument mettre à jour les pilotes de carte graphique et avoir la dernière version de directX.
Comme d'habitude donc on a le choix entre le mode campagne et le mode bataille.
Le mode bataille se divise en 3 : batailles historiques ou batailles personalisées ou batailles rapides. Rien de nouveau c'était déja pareil avec Shogun et Médiéval.
Par contre le mode campagne se décline aussi en deux : campagne courte et campagne longue. Ancant de commencer une des 2 campagnes, il faut faire le prologue, qui n'est autre qu'un tutoriel rapide sur la gestion et le déplacement sur les 2 cartes : celle d ecampagne et celle de bataille.
ENsuite il faut avoir réussi une campagne pour débloquer toutes les factions jouables. Autrement on est limité aux 3 factions romaines.
Mais comme il existe un fichier sur le web qui débloque toutes le sfactions (même les normalement injouables), ce n'est pas un problème.
Une bonne config est nécessaire et il faut absolument mettre à jour les pilotes de carte graphique et avoir la dernière version de directX.
-
- Porte Etendard
- WolfRider
- Porte Etendard
Je n'ai pas HoI mais j'ai Europa Unniversalis 2.Heart of Iron ayant le même moteur que la série EU, mais amélioré, donc logiquement il doit être encore meilleur.lord terissa a écrit :merci de tes conseiles je crois que je vais les suivre squrtout pour heart of iron
quelqu'un a des jeux a me conseillé par hasard
stratégie rpg .......
SUperbisounours, il n'est pas nécessaire d'être amateurs de tableau excel pour aimer les jeux de stratégie. Il suffit juste d'aimer réfléchir ds un jeu !
- Supernounours
- Annaliste
Je préfère la stratégie temps réel à la Starcraft/Warcraft... Faut réfléchir aussi, mais en vitesse !Jenlain a écrit :SUperbisounours, il n'est pas nécessaire d'être amateurs de tableau excel pour aimer les jeux de stratégie. Il suffit juste d'aimer réfléchir ds un jeu !

PS : je plaisantais au fait, surtout que j'ai été fan d'Heroes of might and magic II et III alors bon...
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
ouaip Jenlain moi aussi j'aime bien le tour par tour.
Europa Universalis II est l'un des jeux ou je me suis le plus éclaté. Génialissime
Europa Universalis II est l'un des jeux ou je me suis le plus éclaté. Génialissime
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste
Tout à fait. Un aspect "sport" s'ajoute au côté stratégie... On aime ou pas.Jenlain a écrit :La stratégie en temps réel ce n'est pas de la stratégie mais de la parkinsonite sur la souris !

Jenlain a écrit :Ou alors on fait comme les vieux ds mon genre en abusant de la pause. Mais ça revient à du tour par tour ds ce cas la !
La pause illimitée, ça marche qu'en solo !
Et l'intérêt des RTS furieux c'est bien évidemment le multijoueur...
- Bran Noircorbac
- Sorcier
si on peut trouver un interet à se faire martyrisé par des mutants à 30 doigts qui font x centaines d'actions par minutes quand le joueur lambda arrive à peine à franchir le cap de la premiere centaine...
ou alors on est maso, ou soi même un mutant (l'un n'excluant pas l'autre)
enfin moi je dis ça...

enfin moi je dis ça...

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Supernounours
- Annaliste
Je ne joue pas sur le net... seulement en LAN avec des potes.Bran Darkraven a écrit :si on peut trouver un interet à se faire martyrisé par des mutants à 30 doigts qui font x centaines d'actions par minutes quand le joueur lambda arrive à peine à franchir le cap de la premiere centaine...
enfin moi je dis ça...![]()
Et puis sur Battle.net, y'en a pour tous les niveaux, demandez à Thargy...

Oui Linmark.Linmark a écrit :Boh. Quand on a pris le coup d'utiliser la souris avec le pied droit pendant que le gauche s'occupe d'appuyer sur espace, shift et Alt, ca laisse le champ libre pour utiliser les trois cents raccourcis clavier appris par coeur auparavant. C'est juste un niveau de dextérité qu'il faut attraper. :p

-
- Lieutenant
effectivement Warcraft a un certain niveau c'est plus de la strategie de développement que de la strategie d'action ...
le mieux devellopper ( en batiment et en hero ) et le plus sur de gagner ...
c'est pour ca que moi je regrette que les partie ne se font pas sur des cartes faite en aleatoire ...
mais un vieux et exelent jeu dans cette cathegorie reviens dans pas longtemps :p et la ca changera tout ca ( jespere
)
le mieux devellopper ( en batiment et en hero ) et le plus sur de gagner ...
c'est pour ca que moi je regrette que les partie ne se font pas sur des cartes faite en aleatoire ...
mais un vieux et exelent jeu dans cette cathegorie reviens dans pas longtemps :p et la ca changera tout ca ( jespere

-
- Lieutenant
Supreme Commander succède à Total Annihilation
http://www.clubic.com/actualite-20826-s ... ation.html
le jeu qui ma fais passer de heures dans les cyber café ... et il est vraiment bien car une bonne partie entre deux joueurs qui touche pas mal ( moi
) durais ... 3 a 5 heures ... et la c'est de la tactique !!![/url]
http://www.clubic.com/actualite-20826-s ... ation.html
le jeu qui ma fais passer de heures dans les cyber café ... et il est vraiment bien car une bonne partie entre deux joueurs qui touche pas mal ( moi

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Linmark a écrit :Boh. Quand on a pris le coup d'utiliser la souris avec le pied droit pendant que le gauche s'occupe d'appuyer sur espace, shift et Alt, ca laisse le champ libre pour utiliser les trois cents raccourcis clavier appris par coeur auparavant. C'est juste un niveau de dextérité qu'il faut attraper. :p
merci, je vais essayer de ce pas... :p
euh, et pour les raccourcis trop compliqués pour une seule main je fais quoi? j'utilise les dents?

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Bran Noircorbac
- Sorcier
-
- Lieutenant
lol
juste un petit tournoi de warcraft entre amis ...
a moins que vous eclatez deja entre vous ... (je viens d'arrivez je sais pas ... et lire le poste de 9 pages depuis le debut
...)
vue que je vois que bcp parle de W3 ... je me dis qu'il y a pas mal de fan et que tous disent qu'il n'aime pas les mutant a 7 doigts donc nous on peut jouer ensemble dans un bon esprit ... avec nos 5 doigts par mains
!
le but de l'organisation se serai de faire une ou plusieur poule pour que tout le monde puisse jouer un peu ... vois si on est pas nombreux : un petit championnat ...
enfin y'a plein de possibilités différente ... en solo , par equipe fixe , aléeatoire ... enfin ca on en parlera sur le post si y'a des motivés !!!
juste un petit tournoi de warcraft entre amis ...

a moins que vous eclatez deja entre vous ... (je viens d'arrivez je sais pas ... et lire le poste de 9 pages depuis le debut

vue que je vois que bcp parle de W3 ... je me dis qu'il y a pas mal de fan et que tous disent qu'il n'aime pas les mutant a 7 doigts donc nous on peut jouer ensemble dans un bon esprit ... avec nos 5 doigts par mains

le but de l'organisation se serai de faire une ou plusieur poule pour que tout le monde puisse jouer un peu ... vois si on est pas nombreux : un petit championnat ...
enfin y'a plein de possibilités différente ... en solo , par equipe fixe , aléeatoire ... enfin ca on en parlera sur le post si y'a des motivés !!!