http://en.wikipedia.org/wiki/Wet_nurse
Wet nurse est le terme exact utilisé par Martin.
Le dernier paragraphe en particulier :
Though it is not widely known in developed countries, a woman who has never been pregnant may produce milk. Through frequent stimulation of the areolae and nipples, a woman may begin lactating and, therefore, be able to nurse. This ability also enables women who have previously been pregnant to nurse children to whom they did not give birth.
Je traduis grosso modo en vite fait :
Bien que ce soit peu connu dans les pays développés, une femme qui n'a jamais ete enceinte peut produire du lait. A travers de frequentes stimulations des tetons et des "areolae" (auréoles?), une femme peut commencer la lactation et donc peut allaiter. Cette abilité peut egalement se retrouver chez des femmes qui ont déja ete enceintes pour allaiter des enfants qu'elles n'ont pas enfantés.
L'info, je l'avait eu par une amie qui fait partie d'une association qui aident les jeunes mamans et les femmes enceintes, notamment pour les question liées à l'allaitement, donc elle savait de quoi elle parlait.
Mon point etait donc que Wylla, a bien ete en mesure de servir de nourrice (wet nurse) a quatre ou cinq ans d'intervalle entre Jon et Edric, puisqu'il n'était pas utile qu'elle soit enceinte pour le faire. Et donc il est fort possible que Jon et Edric soient frères de lait, a plusieurs années de différence.
Et comme tu disais plus haut qu'ils ont forcément le meme age puisqu'ils sont frères de lait, je te réponds, non, c'est pas une obligation.
De toute facon moi aussi j'avais pensé ca et ca reste quand meme une possibilité finalement. (Le fait qu'ils soient environ du meme age je veux dire).
On se couchera tous un peu moins bêtes ce soir...
Par contre cette partie aussi est très intéressante et viendrais soutenir ta thèse de "l'infanticide".
In the past, members of higher classes would have their children wet-nursed. This is an outgrowth of an old tradition -- noblewomen would not breast-feed, and could become pregnant again sooner, to ensure an heir, if they were not nursing their infants.
Some women would become pregnant in times when wet nurses were still in use. Once the children were born, they would kill the child (infanticide)and then capitalize off of their lactating abilities.
Trad. (pardon la encore je le fais vite fait):
Par le passé, les membres des classes élevées avait recours aux nourrices pour allaiter leurs enfants. C'est une "partie" d'une vieille tradition -- les femmes nobles n'aillaitaient pas et pouvait donc etre enceinte plutot, afin d'assurer un héritier, si elle ne devaient pas nourrir leurs enfants.
Certaines femmes devenaient enceintes au temps ou les nourrices etaient toujours utilisées. A la naissance de l'enfant, elles tuaient leur nouveau-né (infanticide) et puis tiraient profit de leurs abilité a allaiter.
Si eventuellement Edric se trouvait avoir le meme age que Jon, on pourrait
supposer qu'il soit effectivement Aegon.
juste un dernier petit mot pour dire "ohh vous avez vu, George a modifié un peu son site !!!"