Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

vois les visiteurs
Xaar
Bleusaille

Message non lu par Xaar »

Bonjour, je me permet d'interrompre le flood ambiant pour glisser ma présentation :mrgreen:

Je m'appelle Xaar, bientôt la trentaine, je suis tombé dans la marmite d'héroïc-fantasy tout petit au collège en commencant par les fameux livres dont vous êtes le héro aux éditions Gallimard, puis en continuant par la suite par de vrais livres dont bien sûr le classique Seigneur des Anneaux.

Ma série préférée est de loin les Portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman que j'ai du relire en entier sans mentir une bonne dizaine de fois et je viens tout juste de terminer les 9 tomes du Trône du Fer, c'est en cherchant des informations sur la date de sortie de la suite que je suis tombé sur ce forum. Selon ce que j'ai lu j'espère juste que ce cher GRR Martin ne va pas mourir de vieillesse avant de sortir la fin de son oeuvre :lol:

Autrement je ne lis quasiment pas de science-fiction ou de fantastique, et je ne lis pas d'autre genre littéraire du tout.

Sur ce je souhaite à tout le monde une bonne journée et une bonne reprise de flood :mrgreen:
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

rhoooooooo, vous voyez la réputation qu'on se traine maintenant?

bienvenue sinon Xaar, que ta garde soit longue, mais sa fin rapide!
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

bienvenue! que ta garde, blabla...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Thargarys
Porte Etendard

Message non lu par Thargarys »

bienvenue!
moi non plus j'aime pas le fantastique, bon je sais tout le monde s'en fout mais j'ai envie de raconter ma vie ce soir, donc voilà, par contre, j'adore la SF, contrairement à toi Xaar.
Tu sais que ton pseudo ressemble au nom d'un oiseau interstellaire de je sais plus quel bouquin de SF?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Xaar
Bleusaille

Message non lu par Xaar »

Thargarys a écrit :Tu sais que ton pseudo ressemble au nom d'un oiseau interstellaire de je sais plus quel bouquin de SF?
Je ne savais pas, je dormirais moins bête ce soir. Cà ressemble aussi au Xar (avec un seul a) Seigneur du Nexus dans les Portes de la Mort mais comme j'avais crée mon pseudo bien avant de lire la série il n'y a aucun rapport.

Sinon merçi pour la bienvenue :)
Thargarys
Porte Etendard

Je viens de retrouver le nom de la série de SF,ça me turlupinait depuis hier soir et j'ai enfin mis le doigt dessus!
Le nom de l'oiseau interstellaire c'est le Xaxa, et c'est tiré de "les guerriers du silence" et sa suite, de Pierre bordage (que j'ai adoré d'ailleurs, et j'aime beaucoup Pierre Bordage aussi)
je conseil les guerriers du silence à tout le monde, même à ceux qui aiment pas trop la Sf !^^
Nyméria
Bleusaille

Message non lu par Nyméria »

Voilà présentons nous nous aussi. Non je ne suis pas schizophrène nous sommes 2, mais il y a surtout un des 2 qui prédomine donc je vais surtout me présenter moi !
J'ai 23 ans, j'habite a peut pret nulle part puisque je déménage tous les ans et je suis très contente d'zvoir mis la main sur ce forum dans lequel les gens exposent des idées très intéressante.
Je me suis mise à la fantasy il n'y a pas très longtemps, j'vais 18 ans. Et pour pas faire comme tout le monde j'ai commencé par la lecture de la Belgariade. En fait, cela a été une réelle surprise, je m'imaginais que ces lectures étaient destinées aux garçons.... et pas du tout. J'ai enchaine ensuite sur les portes de la mort puis la ballade de pern et ensuite l'univers magique de Xanth (ca devient difficile de la trouver) et puis les dames du lac et, lyonnesse... je suis sure que j'en oublie. Et les derniers livres lus en dates sont le trone de fer et hypérion. J'entame aprs sur l'assassin royal (jespère que je vais aimer)

Dans les livres que je n'iame pas.. il y en n'a pas beaucoup mais pour surprendre il y a déjà le seigneur des anneaux (je n'aime aps du tout la façon dont c'est écrit)
Ensuite Werber est un auteur de j'exècre et qui m'énerve au plus haut point : il sombre souvent dans la mièvrerie et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se dit scientifique mais c'est le champion du débitage de conneries.
Je n'ai pa saimé non plus les princes d'ambre et pourtant je devrais c'est grâce a ce livre que j'ia rencontre mon homme :p
et je n'iame pas du tout non plus la nuit des elfes de Fetijaine
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Génial! On va pouvoir monter un Mouvement Pour le Bastonnage Répété de Werber!

Ah, et bienvenue, au fait.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

Xaar a écrit :Cà ressemble aussi au Xar (avec un seul a) Seigneur du Nexus dans les Portes de la Mort
t'es pas un coeur tendre alors ...
pour te souhaiter la bienvenue je ne dirai qu"une chose : " n'ayez pas peur, Xaar. Entrez, asseyez-vous. pas de formalités entre nous. Laissez moi remplir votre verre. nous buvons ce qu'on appelait autrefois le coup de l'étrier, en l'honneur de votre long voyage." :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Je n'ai pa saimé non plus les princes d'ambre
Sacrilèèèèèèèèèèèège ! Yman, dresse le bûcher ! ;p

Bienvenue.
Thargarys
Porte Etendard

Nyméria a écrit :
Dans les livres que je n'iame pas.. il y en n'a pas beaucoup mais pour surprendre il y a déjà le seigneur des anneaux (je n'aime aps du tout la façon dont c'est écrit)
enfin quelqu'un qui partage mon point de vue!!
merci Nyméria!!je me sentais seule et délaissée dans cet univers de protolkien...
mais maintenant qu'on est deux y a plus rien à craindre, ils oseront pas s'attaquer à deux personnes en même temps ! ^^
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

Jhary a écrit :
Xaar a écrit :Cà ressemble aussi au Xar (avec un seul a) Seigneur du Nexus dans les Portes de la Mort
t'es pas un coeur tendre alors ...
pour te souhaiter la bienvenue je ne dirai qu"une chose : " n'ayez pas peur, Xaar. Entrez, asseyez-vous. pas de formalités entre nous. Laissez moi remplir votre verre. nous buvons ce qu'on appelait autrefois le coup de l'étrier, en l'honneur de votre long voyage." :wink:
m en fou j ai un chien :twisted:
Kupo
Sergent

Message non lu par Kupo »

Bienvenue Nyméria, tu habites au milieu de nul part, ça tombe bien tu viens de trouver une maison :). Prends donc le fauteuil rouge au coin du feu, tu verras il est très confortable :).

Pour ton aversion pour werber, je peux comprendre. On a l'impression qu'il a pris la grosse tête et déçoit de plus en plus. Faut dire qu'on en attends bcp de lui ! J'ai l'impression quand je le lis d'osciller entre l'exécrable et le formidable, surtout depuis les derniers livres. Bref trop hétérogène à mon goût. Mais comme la haine est un sentiment très proche de l'amour, tu as bien dû l'aimé quand même avant de le détester non ?
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Moi perso je me contente de le mépriser ;). Mais je suis parfaitement d'accord sur son gros problème avec la science (et dire qu'au début il passait pour un vulgarisateur...).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

Oups je constate que je ne me suis pas présenté en "perso" (hors bouquins) ! Alors voilà, Matthieu, 23 ans, Reims, ingénieur en informatique.

J'adhère au JMBWPQCPUVASF (je méprise Bernard Werber parce que c'est pas un vrai auteur SF :lol: les Fourmis c'était bien, mais sinon :roll:), et je constate que je ne suis pas le seul fanatique des Moogles sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Petite question perso: est-ce qu'il y en a parmi vous qui écrivent de la fantasy ou de la SF ? (hors jeux de rôle)

Voilà, je doute de survivre jusqu'en 2007 pour lire la suite du TdF, alors pitié messieurs les éditeurs, magnez-vous le train ! :lol: :P

:wink:
lord terissa
Porte Etendard

Message non lu par lord terissa »

bienvenue les nouveaux
bon c'est pas le tous maintenant qu'on vous connait personellement il va falloir penser a présenter vos persos et surtout vous présenter dans la cour de chateaunoir pour l'instruction avec ser gregor
et que ca saute on a un royaume a défendre zut

et surtout oublié pas de post dans la base d'opération/d'éxpédition merci
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
lord terissa
Porte Etendard

Message non lu par lord terissa »

bienvenue les nouveaux
bon c'est pas le tous maintenant qu'on vous connait personellement il va falloir penser a présenter vos persos et surtout vous présenter dans la cour de chateaunoir pour l'instruction avec ser gregor
et que ca saute on a un royaume a défendre zut

et surtout oublié pas de post dans la base d'opération/d'éxpédition merci
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Thargarys
Porte Etendard

Ce serait vraiment bien que des nouvaux s'incrustent dans l'histoire, mais faudrait faire attention à l'histoire déjà écrite, que ça ne fasse pas de contre sens totals.
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Pour répondre à ta question, Lain, j'écris parfois de l'H-F, mais encore rien de publiable ;). Qui sait, si ça se trouve un jour j'aurais un post à moi sur ce forum *rêve* ... . Et je participe régulièrement aux concours de nouvelles qui s'organisent ici et là mais ça fait un an et demi que yen a pas de sérieux sur Paris... .
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

Thargarys a écrit :Ce serait vraiment bien que des nouvaux s'incrustent dans l'histoire, mais faudrait faire attention à l'histoire déjà écrite, que ça ne fasse pas de contre sens totals.
je suis en train d'essayer, mais faut que ça soit bien fait, pour pas trop foutre la zone...alors, je prend un peu de temps:p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Pikapika !
J'adhère aux idées de Galan (d'ailleurs ces salopes elles veulent pas partir) : dressons un bûcher. Et dansons sur les ponts d'Avignon.
J'adhère à Thargarys aussi, parce qu'elle le vaut bien (Qqun veut un Chiantos ?! :lol: )
Par contre, j'adhère pas aux chemises en Lain.
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

*part reprendre ses pilules de grenouille séchée*
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

:roll: :lol:
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

Galan Dracos a écrit :
Je n'ai pa saimé non plus les princes d'ambre
Sacrilèèèèèèèèèèèège ! Yman, dresse le bûcher ! ;p
Bienvenue.
Comprend pas pourquoi je suis cité.... :?
Vardamir
Porte Etendard

Message non lu par Vardamir »

Bon bah bienvenue à tous ceux que j'ai manqué (ça en fait un bon nombre)...
Le cercle des floodeurs s'élargit, on dirait... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre