[Cycle] La Moïra / Henri Loevenbruck
-
- Lieutenant
[Cycle] La Moïra / Henri Loevenbruck
qq1 connait?
je pense!!
c'est une sorte de trilogie initiatique (mais là s'arrette a peu ptès les ressemblance!!)
franchement je la trouve pas mal!!
alors des avis?
je pense!!
c'est une sorte de trilogie initiatique (mais là s'arrette a peu ptès les ressemblance!!)
franchement je la trouve pas mal!!
alors des avis?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès

-
- Lieutenant
a Louve et l'enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure.
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…
c'est un résumé que j'ai pris sur le site officiel!!
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…
c'est un résumé que j'ai pris sur le site officiel!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès

-
- Lieutenant
J'ai fini la trilogie de la Moïra!! bouuuuuuuuuuuh!!!
j'ai adoré!! malgré une fin rapide a mon gout, mais c'est super bien écrit, et on rentre très très facilement dans l'hstoire!!
Enfin une sorte de petit chef -d'oeuvre a la française!! (ça n"engage que moi!!)
mais l'originalité de l'histoire en fait un bon livre!!
j'ai adoré!! malgré une fin rapide a mon gout, mais c'est super bien écrit, et on rentre très très facilement dans l'hstoire!!
Enfin une sorte de petit chef -d'oeuvre a la française!! (ça n"engage que moi!!)
mais l'originalité de l'histoire en fait un bon livre!!
Merci Antarès
Merci Antarès

Bon, j'ai acheté le 1er tome de la Moïra en poche chez un bouquiniste. comme il était en 2 exemplaires, je me pose des questions....
d'autant plus que c'est un bouquin récent!
sérieusement, je le lis dès que j'ai fini Voyage au bout de la nuit et Tigane (non, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre...).

sérieusement, je le lis dès que j'ai fini Voyage au bout de la nuit et Tigane (non, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre...).

le 1 m'a bien plu : les "populations" sont variées, bien posées même s'il n'y a pas trop d'originalité : on attend la suite !
le 2 et le 3 sont décevants : trop simpliste , trop de dialogues et de pensées en italiques . De l'action mais pas de profondeur
La fin est pas mal!

il parait que "la gallica" est beaucoup mieux!
Bon, je vais sans doute te décevoir, Sansarya, mais j'accroche pas du tout à la Moïra. c'est super naïf dans l'écriture, le ton et les personnages...
presque ça me rappellerait les vieilles tentatives de fantasy à la française style le cycle sur la pierre d'Arkem ou encore Fiançailles et Épousailles.
je dois être la seule à connaître....
mais bon, comme j'entame seulement le 5ème chapitre, j'attends de voir la suite. peut-être que je suis totalement à côté de la plaque.
presque ça me rappellerait les vieilles tentatives de fantasy à la française style le cycle sur la pierre d'Arkem ou encore Fiançailles et Épousailles.
je dois être la seule à connaître....

mais bon, comme j'entame seulement le 5ème chapitre, j'attends de voir la suite. peut-être que je suis totalement à côté de la plaque.

-
- Lieutenant
ben après c'est chacun son point de vue!!
moi j'ai aimé et pis voila
faut dire que qu'en je lis je me prends pas trop la t^te pcq j'ai déjà a réflèchir pas mal pour mes boukin de français!!
moi j'ai aimé et pis voila
faut dire que qu'en je lis je me prends pas trop la t^te pcq j'ai déjà a réflèchir pas mal pour mes boukin de français!!
Merci Antarès
Merci Antarès

-
- Porte Etendard
Moi aussi, je l'ai acheté dès qu'il est sorti, et enf ait j'ai pas aimé du tout.
je l'ai trouvé, trop...enfantin. Comme Cymoril en fait.
Je l'ai même pas lu jusqu'au bout! Il me saoulait trop...
Mais ça m'énerve parceque maintenant, quand je vois les couvertures alléchantes des 2 ème et 3 ème tomes, j'ai envie de les acheter...
je l'ai trouvé, trop...enfantin. Comme Cymoril en fait.
Je l'ai même pas lu jusqu'au bout! Il me saoulait trop...
Mais ça m'énerve parceque maintenant, quand je vois les couvertures alléchantes des 2 ème et 3 ème tomes, j'ai envie de les acheter...
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"