coin des métalleux et consorts
-
- Lieutenant
/agreemoi, je crois surtout que tous ces mecs ne se sont jamais remis du visionnage du premier Conan. quelque part en empoignant leur gratte, ils s'imaginent avoir trouver le "secret du métal".
la fantasy n'a à priori aucun lien avec une musique rock/rythm n' blues joué avec des sons de guitare saturées qui évoquent plutot une civilisation moderne urbaine et mécanisée. en guise de bande son pour la fantasy, on penserait plutot à une musique médievale ou même world avec des sonorités tribales.
quand à l'apanage de l'imaginaire, il serait singulièrement limitée s'il se limitait à des guéguerres de dragons chevaliers et magiciens. moi je dirais plutot que ceux qui associent heavy métal à une imagerie fantasy manquent vraiment d'imagination car le tour de la question est vite fait.

Le probleme remonte comme tu l'a dis a plusieurs décennies en arrière, et beaucoup semblent se satisfaire de l'association fantasy/metal, car la fantasy se vend bien, et qu'on lui associe un merchandising de pleins de produits héteroclites... Apres pour savoir si des groupes comme rhapsody, blind guardian, battlelore, ont choisi la fantasy pour asseoir leur reussite, j'en suis pas complètement certain, je pense également que ces groupes sont nés dans la fantasy et que ce sont des oeuvres comme "le seigneur des anneaux" qui leur ont donné envie d'intègrer les mondes des terres des milieux dans un environnement musical, quitte à ajouter quelques instruments traditionnels celtiques et autres pour renforcer l'authenticité de leur passion pour le monde de la fantasy.
-
- Lieutenant
<toussote>RajAhten a écrit :Raaaaaaaaaa!![]()
Chanceuse!!Tu me racontera!
J'espère un jour les voir a Strasbourg, Tarja and co.

pour Nightwish, tout a mal commencé hier apres midi, alors que prenant le train pour Lyon, je me rend compte que j'ai oublié une chose et pas des moindres...mon billet de concert pour Nightwish ^^
C'est alors que le desespoir s'empare de ma bouleterie et je songe a sauter du train au passage d'un semblant de hameau pour recuperer une autre gare de maniere a revenir chez moi et recuperer la fameuse relique.
Arrivé à Lyon, mes parents m'ont scannés le billet et l'ont envoyé a la salle de concert, agrémenté d'une petite note d'explication. Alors que je demande à un gars de la sécu de voir le directeur de la boite, il me dit d'attendre dehors mais il se montre peu rassurant quant à mes chances d'entrer, seul le billet faisant acte de foi. C'est alors que les minutes passent, et qu'au bout d'une demi heure, on me fait signe d'entrer et on me refait poireauter avant de me dire finalement que je peux rentrer !
ouf je suis a l'interieur !!! c'est alors que nous patientons avant le debut de la première partie. première partie qui est maintenue secrete quant au nom du groupe. Agreable surprise, c'est Sonata Arctica qui entre en piste

de 21H à 21H30 nous patientâmes, et c'est apres quelques tests d'instrus et de micro, que Nightwish entra en scene, sous un voile de brume. Les premieres secondes debutent et c'est alors que plusieurs gerbes de flammes situés devant la scene, s'elevent, s'evertuant a lécher le plafond. le groupe débute par le premier titre de leur dernier album, "Dark chest of Wonder". Le bouillon humain se dechaîne et des vagues de bras pointent vers le ciel repondant allègrement aux rythmes endiablés et à l'incroyable voix de Tarja Turunen.
Le groupe enchaine les titres, nos corps s'emballent sous la moiteur générale, quelques slams s'enchainent, une pluie de confetti virevolte dans toute la salle et c'est au bout d'un set d'environ 1H30 que le groupe acheve sa prestation apres deux rappels, "ghost love score" magnifique et "Wish I had an Angel".
Après le passage, on finit par oublier quelques peu Sonata Arctica, Nightwish ayant placé la barre tres haut

Aenima, envoyé special en direct de son pc, a vous le forum !
-
- Porte Etendard
-
- Lieutenant
Vivi ils ont joués qq premiers titres, cela dit je ne suis pas sur qu'ils en ont joué d'"angel fall first", mais d' "Oceanborn" il me semble que oui.
Je les connaissait toutes mais sur les premiers albums j'ai un peu de mal à mettre des titres sur les chansons.
Au fait j'oubliais, ils ont repris "Symphony of Destruction" de Megadeth avec le bassiste à la voix. Je connais assez mal Megadeth donc je pourrai difficilement jugé de l'adaptation mais c'etait pas mal.
Je les connaissait toutes mais sur les premiers albums j'ai un peu de mal à mettre des titres sur les chansons.
Au fait j'oubliais, ils ont repris "Symphony of Destruction" de Megadeth avec le bassiste à la voix. Je connais assez mal Megadeth donc je pourrai difficilement jugé de l'adaptation mais c'etait pas mal.
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Ben avant j'avais tout ce qui fallait mais j'ai plus internet chez moi jusqu'à... pfou ! janvier.Aenima a écrit :pour le pb de l'argent, je comprend, et puis lorsqu'on as pas une bonne connection...enfin j'en dis pas plus
Je pense qu'Yman aurait bien aimé entendre ça, rien que pour comparer...Aenima a écrit :Au fait j'oubliais, ils ont repris "Symphony of Destruction" de Megadeth avec le bassiste à la voix. Je connais assez mal Megadeth donc je pourrai difficilement jugé de l'adaptation mais c'etait pas mal.
Sympa ton résumé de concert au fait !
Je suis fan de Blind Guardan et de Gamma ray !Aine Di'ren a écrit :grps ke j'écoute (rhapsody, stratovarius, blind of guardians, halloween, gamma etc..)

Helloween et Rhapsody c'est bien sympa aussi...
Par contre Stratovarius j'ai jamais écouté, je connais que de nom.
Ca ressemble à quoi ? Quels sont les points communs avec les autres groupes que tu as cité ?
-
- Lieutenant
merci, tu es le premier à me le direSympa ton résumé de concert au fait !

Aine Di'ren a écrit :grps ke j'écoute (rhapsody, stratovarius, blind of guardians, halloween, gamma etc..)
Pour "Stratovarius", je connais que de nom mais selon certains, Sonata Arctica s'avérait être les successeurs de Stratovarius, donc vu que je trouve "Sonata Arctica" sympa, je ne saurai que trop te le conseiller.Je suis fan de Blind Guardan et de Gamma ray !![]()
Helloween et Rhapsody c'est bien sympa aussi...
Par contre Stratovarius j'ai jamais écouté, je connais que de nom.
Ca ressemble à quoi ? Quels sont les points communs avec les autres groupes que tu as cité ?
Pour ce qui est de "Rhapsody", je trouve ça toujours un peu pareil et j'ai du mal a accrocher, cela dit ya qq titres qui passent bien.
Blind, c pareil, sans plus...a part quelques unes qui sortent du lot.
Je pense qu'Yman aurait bien aimé entendre ça, rien que pour comparer...Supernounours a écrit :Aenima a écrit :]Au fait j'oubliais, ils ont repris "Symphony of Destruction" de Megadeth avec le bassiste à la voix. Je connais assez mal Megadeth donc je pourrai difficilement jugé de l'adaptation mais c'etait pas mal.
Sympa ton résumé de concert au fait !
En effet, même si je pense que megadeth n'est pas le groupe dont la discographie est la plus dure du monde à reprendre!
- Supernounours
- Annaliste
Ahhh... enfin une bonne raison de ressuciter ce topic !
Il faut vraiment que j'arrive à dégotter un de leurs albums, le fameux PLAYS METALLICA par exemple...
Tu aimes quoi d'autre comme groupe ?
PS : Merci Jenlain pour le petit cours d'anglais sur "thy"!
J'avoue que moi aussi je me posais la question sans jamais penser à demander...
On m'a déjà parlé de ce groupe, et en bien !Dans le coin des musiciens, Linmark a écrit :J'aime bien "Master of Puppet" (bon, ok, j'aime bien Metallica au fait), mais surtout la reprise qu'en a fait le groupe de violoncelles Apocalyptica.

Il faut vraiment que j'arrive à dégotter un de leurs albums, le fameux PLAYS METALLICA par exemple...
Quels sont tes albums préférés ?Dans le même coin des musiciens, Bran Darkraven a écrit :et iron maiden je trouve ça vraiment excellent
Tu aimes quoi d'autre comme groupe ?
PS : Merci Jenlain pour le petit cours d'anglais sur "thy"!

J'avoue que moi aussi je me posais la question sans jamais penser à demander...

- Supernounours
- Annaliste
- Bran Noircorbac
- Sorcier
j'aime un peu de tout les genres, je suis pas trop difficile, mais pas des truc genre behemoth, ou des tarés ne font rien qu'à beugler comme des bourins...
j'aime particulierment iced earth, rahpsody...
j'aime bien nightwish, meatallica, within temptation (qui passe à strasbourg ce moi ci d'ailleurs)...et bien d'autres...
pour iron maiden, je n'ai qu'un album je dois avouer...le best of the beast, je pourrais donc pas trop dire pour les autres, je retiens rarement les titres...ma culture musicale est assez deficiente...
j'aime particulierment iced earth, rahpsody...
j'aime bien nightwish, meatallica, within temptation (qui passe à strasbourg ce moi ci d'ailleurs)...et bien d'autres...
pour iron maiden, je n'ai qu'un album je dois avouer...le best of the beast, je pourrais donc pas trop dire pour les autres, je retiens rarement les titres...ma culture musicale est assez deficiente...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Supernounours
- Annaliste
Hé hé hé... J'ai deux places...Linmark a écrit :J'ai déjà posté l'info que Iron Maiden passera en concert le 22 juin à Paris, avec en première partie Within Temptation ? Sinon, bah voilà l'info...

Pour Bran : le 1er best-of d'iron maiden est assez complet mais on y trouve quelques trucs moyens.
La meilleure période est (pour moi) : 82-88
- Supernounours
- Annaliste
Y a-t-il des intéressés pour le Fury Fest de cette année ?
Le line-up est vraiment excellent : In flames, Dimmu Borgir, Arch enemy, Slayer, Dark tranquility, Mayhem, My dying bride, Soilwork, Anthrax, et plein d'autres !
Moi je ne pense pas y aller, car mon concert d'Iron Maiden (avec Dream Theater en gest !) est au plein milieu.
Le Fury Fest est programmé du 24 au 26 juin au Mans.
Le line-up est vraiment excellent : In flames, Dimmu Borgir, Arch enemy, Slayer, Dark tranquility, Mayhem, My dying bride, Soilwork, Anthrax, et plein d'autres !
Moi je ne pense pas y aller, car mon concert d'Iron Maiden (avec Dream Theater en gest !) est au plein milieu.
Le Fury Fest est programmé du 24 au 26 juin au Mans.