[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%

Nombre total de votes : 61

Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai bien aimé le chateau ambulant, malgrès une certaine ressemblance ac le chateau dans le ciel, la magie de Miyazaki opère! Un dessin animé qui à bcp de charme, à cent lieues du rendu froid et synthétique du numérique à la indestructible. (avis perso)
non, vraiment, a voir
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Juste une question : ya pas besoin d'avoir vu les autres dessins animés de Miyazaki avant de regarder le château ambulant ? (je compte bien les voir mais il faut que je les emprunte)
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Vu récemment le Château Ambulant. Rien à dire, un Miyazaki, c'est toujours une valeur sûre. Et pour Supernounours, non, tu n'as absolument pas besoin de voir les autres films de Miyazaki pour aller voir celui-là.

Vu aussi La Chute. Très bon film, assez coupdepoingdanslebide, quand même. Tu reste un bon moment songeur en sortant de la salle.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Supernounours
Annaliste

Ok, merci pour le renseignement.
J'ai moi aussi vu la Chute (avec le lycée) et j'ai trouvé ça convaincant. L'alternance bunker souterrain/rues de Berlin rend le film haletant et oppressant à la fois.
Concernant la polémique sur le film (les nazis et surtout Hilter est trop humanisé), je ne suis qu'à moitié d'accord. Malgré leurs atrocités, ils restent bien des hommes, avec leurs doutes et leurs sentiments, même si ces derniers sont profondément enfouis.
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Je trouve surtout que c'est une fausse polémique. Il est trop facile de rejetter l'humanité d'Hitler et des Nazi, ça nous conforte dans notre bienséance: "oui, ils ont fait ça parceque c'était des monstres, jamais quelqu'un de normal ferais ça, c'est trop inhumain". Justement, l'horreur et la monstruosité sont des caractéristiques humaines. refuser ça, c'est se cacher le monstre qui sommeille au fond de chacun d'entre nous, c'est se voiler la face.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

8) bien dit znorkh, c'est tout à fait cela.
je ne comprend pas non plus le pourquoi de cette polémique, surtout que c'est loin d'être la première fois que l'on joue hitler au cinéma et cela n'a jamais fait un tel foin. Il y a encore quelques mois, TF1 diffusait "hitler la naissance du mal" et personne dans la presse française n'avait trouvé à y redire tant sur le fond que la forme ni la prestation de l'acteur (carlisle qui a joué dans ...the full monty!!)
il y a toujours quelques bien-pensants et donneurs de leçon dans la presse française (en général on les trouve dans libé, télérama et les inrocks) qui trouvent toujours à redire de tout et c'est assez fatiguant.
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

T'oublies Le Monde parmis les bien-pensants du politiquement correct. J'allais rajouter le Canard Enchainé, mais eux au moins ils sont marrants.
Supernounours
Annaliste

De toute façon, la presse s'en donne toujours à coeur joie sur les sujets sensibles...
Si il n'y avait pas eu cette polémique, ils en auraient trouvé une autre.
Au moins, ça a le mérite de faire parler du film qui est plutôt bon.
Bran Noircorbac
Sorcier

justment, ça a fait parler du film: coup de pub orchestré?

évidemment que hitler était humain, c'"tait pas une loutre ni un martien...bon, un humain névrosé meurtrier et tout ce que vous voulez, mais un humain quan d meme, voila le plus terrifiant...
j'iarai voir le film bientôt...
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

J'ai vu récemment (dans le cadre du festival de Telerama) : S21 la machine de mort khmère rouge. si vous avez l'occasion, allez le voir ! Ce documentaire est très intéressant à plus d'un titre. sinon, je suis aussi allé voir Clean et La mauvaise éducation. très bons films (+ Clean : les acteurs sont géniaux).
Supernounours
Annaliste

J'ai fait un tour au ciné samedi dernier (au moins 15 flics au rond point :) ) pour voir Constantine. Je suis un peu allé le voir pas dépit (on a rien trouvé de mieux) mais finalement le film s'est révélé très correct. Si on apprécié Keanu Reaves et qu'on aime les films sur le Paradis, l'Enfer, les démons, les exorcistes et tout le tralala, et bien c'est du tout bon ! Les effets spéciaux sont évidemment bien foutus, et les personnages (Gabriel, Lucifer...) bien interprétés. Nan vraiment, ça vaut la peine. 8)
Aenima
Lieutenant

Message non lu par Aenima »

humpf, si yavait mieux : "Neverland" avec Johnny Depp et Kate Winslet.
Encore faut t'il aimer les films sensibles et beaux ;o) Non franchement, sans être le film de l'année, j'ai vraiment apprecié ce film.
En gros, il raconte l'histoire d'un auteur de pièce de thêatre qui met en scene la pièce de "peter pan".(enfin c du resumé de chez resumé, le mieux étant de voir le film :p)
Supernounours
Annaliste

Mince, j'avais totallement zappé ce film...
Pourtant j'aime beaucoup Johnny Depp et je suis sûr que Neverland m'aurait plu !
Peut-être pour une prochaine fois.
Il ne faut pas oublier d'aller voir Charlie et la chocolatrie non plus, avec Depp et réalisé par Burton (c'est pas encore sorti). Rhaaa... toute mon enfance ce livre... :)
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

je suis allé aussi voir Neverland il y a qques jours.
c'était très bien. un film sans pretention, sans gros budjet, mais très touchant, treès humain et qui nous fait voir la vraie essence et représentation de Peter Pan.
il raconte l'histoire d'un auteur de pièce de thêatre qui met en scene la pièce de "peter pan"
il ne met pas en scene peter Pan, Depp joue james Barrie, l'auteur de Peter Pan
Supernounours
Annaliste

Je suis allé voir Million Dollar Baby, de Clint Eastwood.
Les acteurs principaux sont Clint Eastwood, Morgan Freeman et Hilary Swank.
Ils jouent tous les trois magnifiquement bien ! :D
Ce film sur l'univers de la boxe porte aussi sur les relations père/fille, la vieillesse, le poids du passé, etc...
On ne s'ennuie jamais, on rit souvent et on a la larme à l'oeil de temps en temps, sans pour autant que le film devienne niais et chiant, bien au contraire !
Un film culte !!! A voir absolument.
Quand je pense que certains regardaient Brice de Nice pendant ce temps la...
Sansarya
Lieutenant

Message non lu par Sansarya »

ben ouè moi je suis allée voir Brice de nice, etg pis!!
bon j"admet ben voila koi c un film!!
lol
c'est pas un culte ça c'est sur, loin de là, mais on voit que les gens on fait ce film histoire de bien trippé
bon le rpochain film que je vais essayer d'aller voir est man to man
il a l'air génial!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Million Dollards Baby, film culte ?
Non je ne crois pas, même si c'est un bon film.
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Je l'ai vu aussi et je suis plutôt d'accord avec supernounours. ce film a failli m'arracher la larme qui est coincée derrière celle d'un soir de 1993 et un but de Kostadinov. Mais bon failli, j'ai une réputation quand même...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Bran Noircorbac
Sorcier

j'irai voir million $ baby demain
sinon il y a hotel rwanda qui à l'air...pas mal (j'allais dire sympa mais on ne peut guère appliquer cet adjectif à un film traitant des massacres, du génocide commis dans le pays...bon, je veux dire en tout cas que ça à l'air d'un bon film, enfin, vous aurez sans doute compris et je vais arreter de divaguer maintenant...)
Supernounours
Annaliste

Ran Borune a écrit :Million Dollards Baby, film culte ?
Non je ne crois pas, même si c'est un bon film.
Bah le film m'a beaucoup touché... et ça m'arrive pas souvent.
(je ne suis vraiment pas fan des films Kleenex...)
gregor.clegane a écrit :Je l'ai vu aussi et je suis plutôt d'accord avec supernounours. ce film a failli m'arracher la larme qui est coincée derrière celle d'un soir de 1993 et un but de Kostadinov. Mais bon failli, j'ai une réputation quand même...
Ca va, je ne suis pas le seul ! :wink:
Moi non plus j'ai pas versé de larme, pour la même raison que toi, mais j'ai bien failli quand même.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous rassure, le film est aussi drôle et fun (scènes de combats) !
lord terissa
Porte Etendard

Message non lu par lord terissa »

j'étais deja enclain a aller le voir mais a lire votre débat animé par tant avis , je crois que je vais me décider plus que rapidement
etant étudiant en cinéma je me dois de donné mon avis personelle sur ce film
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Gregor
Sorcier

je viens enfin de voir "bowling for Columbine" hé bien ca donne froid dans le dos. Vraiment Charlton Heston est détestable. Je savais que les américains avaient beacoup d'armes et je pensais que c'était la raison, mais non les canadiens sont aussi énormément équipé et ont très peu de meutres. Vraiment ce documentaire est incroyable et laisse sans voix.

Vive Mickael Moore !!!
Bran Noircorbac
Sorcier

jamais vu bowling for... mais vu que je n'en ai entendu que de bonnses critiques, je comblerai p-e ce retard un jour...

mais à part ça je viens de voir Miliion Dollar Baby. Il est magnifique. voila. fallait que ça soit dit. pas marrant, mais magnifique, il mérite largeement ses oscars! à voir absolument.
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

je rajoute mon nom à la liste pour Million dollar baby. très bon film. je le savais avant d'y aller c'est du Eastwood et, y a pas dire, ce mec sait faire du cinéma et du très bon.
Gregor a écrit :ce film a failli m'arracher la larme qui est coincée derrière celle d'un soir de 1993 et un but de Kostadinov
:lol: :lol: :lol:

au fait il est toujours vivant Heston ? ( :P je ferai pas la meme bétise 2 fois)
Gregor
Sorcier

Hier j'ai été voir Kingdom of heaven(Orlando Bloom, Liam Neeson, Jeremy Irons). Pas mal du tout. Bon c'est vrai que je suis fan des films sur le moyen age (meme des vieux genre ivanoé ou ivanhoé ou ivanohé bref). J'pense qu'il y a eu quand même un vrai soucis de respecter les évènements historiques. LEs décors et les costumes sont magnifiques. L'histoire d'amour de principe est ultra furtive. Allez un bon film à régarder sans se prendre la tête.

Sinon hier soir sur paris première y avait "Mission" avec De Niro, Jeremy Irons et Liam Neeson. Magnifique. Et la musique de ennio morricone somptueuse.
Répondre