Je repompe ma petite critique d'un autre forum...
Et un anime de plus de terminé, un !
Pour le moment, Claymore ne comporte qu'une seule saison de 26 épisodes, adaptés d'un manga comptant déjà 13 tomes en japonais.
Dans un univers médiéval fantastique, on suit les aventures de certains membres d'une organisation mystérieuse : les Claymore, guerriers mi-femmes mi-démones dédiant leur vie à la lutte contre les démoniaques Yoma. L'héroïne principale, en apparence froide et insensible, s'entiche d'un jeune orphelin du nom de Raki. Elément bien développé, la lutte des Claymore contre leur côté démon (qui leur procure leur puissance hors du commun) est très bien illustré, le pire étant de finir par s'éveiller", c-à-d de se transformer en Yoma en perdant totalement son humanité.
En bref nous avons là une épique aventure alternant passages assez bavards (intéressants mais parfois très descriptifs) et scènes d'action furieuses qui mettent en scène des Claymores et des démons. La réalisation est très impressionnante, avec de beaux effets de lumières, une animation soignée et une musique axée métal. Autre point fort de ce animé : le character design, extrêmement soigné et accrocheur. Très peu d'humour au programme, l'ambiance est très noire et certains passages sont résolument tragiques. C'est aussi un des animes les plus violents qu'il m'ait été donné de voir. Je lui reprocherais surtout ses longueurs, la lenteur générale de l'aventure et un dernier tiers plus inégal. Néanmois, ça reste une très bonne série, et je vous la conseille donc chaudement (pas encore licenciée).
Sinon je suis en train de suivre la série Lovely complex, et j'attends la fin de la saison avant de poster un critique. Je ne sais pas si tu connais Gregor, c'est un récente comédie lycéenne (2007), assez classique mais extrêmement drôle et inspirée, un peu dans la veine School Rumble. J'ai vu 18 épisodes et vraiment ça déboîte.
Suivant les conseils de maître Jhary, j'ai aussi visionné la quasi intégralité des épisodes subbés de Survivants (il m'en reste 3 à voir). Là encore j'attendrais que tout soit traduit pour faire une chronique mais bon, je peu dors et déjà dire que c'est très sympathique, bien qu'un peu trop "gamin" voire "niais" par moment. Malgré ça, j'accroche bien, avec mes persos préférés (Menori, Chako) et ceux que je peux pas saquer (Shara !).