Coyote Céleste / Kage Baker

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Coyote Céleste / Kage Baker

Message non lu par muaD »

1699. En pleine jungle maya, Mendoza et son mentor Joseph se reposent à "Nouveau Monde Un", le centre de vacances de luxe pour les agents immortels de la "Dr Zeus Incorporated", cette organisation secrète du XXIVe siècle qui s'est donné pour but de sauver les espèces et les œuvres d'art condamnées à disparaître.

Joseph, qui navigua avec les Phéniciens, fut un homme politique athénien, ou encore un prêtre espagnol de l'inquisition, reçoit une nouvelle mission : sauver de la destruction la tribu précolombienne des Chumash, avant l'arrivée des colonisateurs. Pour cela, il lui faut convaincre tout un village de s'installer dans le futur... Or, si l'organisation sociale des Chumash est précisément ce qui a intéressé Dr Zeus, elle ne va pas lui faciliter la tâche.
Existe en poche chez Pocket. C'est la suite (mais sans réel lien) des "Jardins d'Iden"

Un livre original avec une histoire d'immortel envoyé dans le passé pour récupérer tout ce qui va êter perdu suite aux soubresauts de l'histoire. L'écriture est alerte et sympathique ; les personnages attachants. Mais bon, c'est quand même un peu mou et même avec des traces d'humour, c'est un livre que j'ai trouvé moyen.


L'idée des immortels est intéressante et des trucs comme "Monde futur 1" sont de bonnes idées. Mais cela ne suffit pas. je suis un peu resté sur ma faim. Dommage, il y avait de quoi faire un très bon livre.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Coyote céleste / K. Baker

Message non lu par tam-tam »

On se demande parfois où les auteurs vont inventer tout ça!
Dommage que le tout retombe un peu à plat, parce qu'une idée de base comme ça, ça m'aurait sûrement tenté.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Coyote Céleste / Kage Baker

Message non lu par muaD »

Image

Le premier livre de la série Dr. Zeus dont Coyote Céleste fait partie. Dans ce livre, cela se passe au XVIème siècle en Angleterre. C'est la première mission de Mendoza et elle vient pour sauver des plantes. Hébergés par un noble un peu excentrique, elle et ses compagnons vont devoir faire leur travail tout en donnant le change. Pour corser le tout, Mendoza tombe amoureuse du secrétaire du noble.

Sans être un grand livre, c'est plaisant, enlevé avec un peu d'humour. Cela se lit donc bien et si vous tombez dessus, allez-y !

Comme pour le Coyote, le rythme est un peu mou et il y a des longueurs mais je suis un peu plus positif sur cet opus. :punk:

XXIVe siècle. Une compagnie toute-puissante, Dr. Zeus, Inc., a découvert le voyage dans le temps. Son but : envoyer des agents immortels dans le passé à la recherche d'espèces vivantes disparues et d'un patrimoine culturel anéanti au cours des siècles. Mendoza est un de ces agents. Recrutée au XVIe siècle dans les donjons de l'Inquisition, elle montre très vite des capacités étonnantes en botanique. Sa première mission l'envoie en Angleterre, en 1554, période agitée qui voit Marie Tudor accéder au trône. Mendoza doit sauver une variété de houx (disparue cent ans plus tard) dans le jardin d'un certain William Iden. En compagnie d'autres agents "infiltrés", elle fait preuve d'une passion exclusive pour son travail. Malgré sa misanthropie notoire, elle s'attache pourtant à un mortel, un jeune hérétique idéaliste et fougueux. La période, hélas, ne se prête pas à une telle relation et Mendoza est tenue de taire sa véritable identité... Dans le jardin d'Iden mêle science-fiction et réalisme historique avec un style dynamique et un sens de l'humour ébouriffant. Voyage dans le temps, aventures historiques, passion romanesque, voici le premier récit d'une série d'aventures où l'on retrouvera Mendoza et ses collègues immortels.
Lectures actuelles :
Répondre