J'ai bien aimé la partie "Retrouver les pierres de la sagesse". Je dois les avoir à 90% !
Loup Solitaire & Livres Dont Vous Êtes le Héros
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
"la porte d'ombre" je ne l'ai pas fait . je l'ai acheté la semaine dernière d'occas sur le net mais je ne l'ai pas encore reçu. quand tu es bien avancé dans le jeu, le glaive de sommer à des remplaçants presque à sa hauteur : l'épée de Kraagenskull offre +5 en habileté, mais c'est vrai que les derniers livres de la troisième époque sont durs.
les pierres de la sagesse ouais c'était bien, c'est la 2ème époque (6 à 12) les choses devenaient vraiment sérieuses. le dernier était remarquable (12 : le crépuscule des maitres) avec le combat final contre Gnaag, ah
.
les pierres de la sagesse ouais c'était bien, c'est la 2ème époque (6 à 12) les choses devenaient vraiment sérieuses. le dernier était remarquable (12 : le crépuscule des maitres) avec le combat final contre Gnaag, ah
-
kinder_pingui
- Bleusaille
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
J'ai fini les Trafiquants de Kelter et il est pas mal du tout !
D'habitude j'aime pas trop les défis fantastiques SF mais celui-là vaut vraiment le coup.
Le but est de démasquer des trafiquants d'une drogue (dont je ne me rappelle plus le nom).
Pour cela, on doit mener l'enquête, interroger des gens, faire des flagrants délits, etc...
Le lecteur a de multiples possibiltés très différentes pour arriver à ses fins.
Par contre, les combats sont un peu faciles... Le pistolet laser permet de tuer les ennemis en 1 ou 2 assauts généralement.
Dommage donc, car cela implique que la difficulté se trouve ailleurs. Au hasard d'un paragraphe par exemple !
Au niveau de l'écriture, c'est pas aussi riche que du Martin mais pas trop mal quand même.
Malgré ses petits défauts, je vous le conseille donc !
PS : et qu'est-ce qu'on dit ? Merciiiiiiii Arseniiiiiie
D'habitude j'aime pas trop les défis fantastiques SF mais celui-là vaut vraiment le coup.
Le but est de démasquer des trafiquants d'une drogue (dont je ne me rappelle plus le nom).
Pour cela, on doit mener l'enquête, interroger des gens, faire des flagrants délits, etc...
Le lecteur a de multiples possibiltés très différentes pour arriver à ses fins.
Par contre, les combats sont un peu faciles... Le pistolet laser permet de tuer les ennemis en 1 ou 2 assauts généralement.
Dommage donc, car cela implique que la difficulté se trouve ailleurs. Au hasard d'un paragraphe par exemple !
Au niveau de l'écriture, c'est pas aussi riche que du Martin mais pas trop mal quand même.
Malgré ses petits défauts, je vous le conseille donc !
PS : et qu'est-ce qu'on dit ? Merciiiiiiii Arseniiiiiie
-
Galan Dracos
- Porte Etendard
Loup Solitaire toute la série, défi fantastique 42 tomes sur 58 + celui on-line, mais il y en a que je n'ai pas fait... .
La meilleure? défis Fantastique! Parce que ses "FFCycles" (Fighting Fantasy Cycles, Fighting Fantasy est le nom anglais de la série) sont extrêmement bien faits!
En vrac:
- Le cycle de Gallantaria: L'Arpenteur de Lune (puis) La Légende des Guerriers Fantômes (puis) la série Sorcellerie.
- Le cycle Allansien: Le Sorcier de la Montagne de Feu (puis) La Sorcière des Glaces (puis) La forêt de la Malédiction (puis) Le Temple de la Terreur (puis) Retour à la Montagne de Feu (10 ans après) (puis) La Légende de Zagor (véritable fin de cycle).
Notez que je donne l'ordre dans lequel il faut els lire, et non l'ordre dans lequel ils sont parus... .
J'oubliai:
- Le cycle de Heydrich: Le vampire du Château Noir (puis) La Revanche du Vampire (il semble que l'on n'incarne pas le même personnage, mais la Légende de Zagor fait également changer de personnage...).
La meilleure? défis Fantastique! Parce que ses "FFCycles" (Fighting Fantasy Cycles, Fighting Fantasy est le nom anglais de la série) sont extrêmement bien faits!
En vrac:
- Le cycle de Gallantaria: L'Arpenteur de Lune (puis) La Légende des Guerriers Fantômes (puis) la série Sorcellerie.
- Le cycle Allansien: Le Sorcier de la Montagne de Feu (puis) La Sorcière des Glaces (puis) La forêt de la Malédiction (puis) Le Temple de la Terreur (puis) Retour à la Montagne de Feu (10 ans après) (puis) La Légende de Zagor (véritable fin de cycle).
Notez que je donne l'ordre dans lequel il faut els lire, et non l'ordre dans lequel ils sont parus... .
J'oubliai:
- Le cycle de Heydrich: Le vampire du Château Noir (puis) La Revanche du Vampire (il semble que l'on n'incarne pas le même personnage, mais la Légende de Zagor fait également changer de personnage...).
- Supernounours
- Annaliste
Oula, t'es un vrai fan Galan !
Moi je n'ai lu qu'une quinzaines de livres dont vous êtes le héros, tous genres confondus.
En défis fantastiques, j'ai beaucoup aimé les rôdeurs de la nuit, le fameux labyrinthe de la mort (y'a même un jeu vidéo qu'est sorti sous le nom Deathtrap Dungeon, vrai titre du livre) et sa suite : l'épreuve des champions.
T'en penses quoi de ces trois là ?
Au fait, c'est quoi ton truc en ligne ? Je suis pas au courant
Moi je n'ai lu qu'une quinzaines de livres dont vous êtes le héros, tous genres confondus.
En défis fantastiques, j'ai beaucoup aimé les rôdeurs de la nuit, le fameux labyrinthe de la mort (y'a même un jeu vidéo qu'est sorti sous le nom Deathtrap Dungeon, vrai titre du livre) et sa suite : l'épreuve des champions.
T'en penses quoi de ces trois là ?
Au fait, c'est quoi ton truc en ligne ? Je suis pas au courant
Modifié en dernier par Supernounours le 22 août 2004, 20:27, modifié 1 fois.
-
Galan Dracos
- Porte Etendard
Les Rôdeurs de la Nuit: pas mal pour les débutants :p, pas trop dur de réunir les énigmes et les combats sont simples (sauf l'esprit pirate).
Le Labyrinthe de la Mort est très, très, très bien fait, parce qu'il propore un grand nombre de morts instantanées tout en donnant des indices pour les éviter; bon, disons, peut-être un peu dur pour un premier.
L'épreuve des Champions pas lu
.
En revance, il y a un "tome 3", les Sombres Cohortes, l'un des deux seuls livres del a série à proposer de commander une armée (l'autre est "défi sanglant sur l'océan, où l'on controle un équipage, mais c'est moins bien fait que pour les SC).
Mon truc en ligne: la série connaît 59 tomes en anglais, 58 en francais (manque de moyens). Un fan particulièrement gentil a traduit le 59ème tome et propore en plus une soluce détaillée !
http://www.defis-fantastiques.net/redirect.php?id=20
Le Labyrinthe de la Mort est très, très, très bien fait, parce qu'il propore un grand nombre de morts instantanées tout en donnant des indices pour les éviter; bon, disons, peut-être un peu dur pour un premier.
L'épreuve des Champions pas lu
En revance, il y a un "tome 3", les Sombres Cohortes, l'un des deux seuls livres del a série à proposer de commander une armée (l'autre est "défi sanglant sur l'océan, où l'on controle un équipage, mais c'est moins bien fait que pour les SC).
Mon truc en ligne: la série connaît 59 tomes en anglais, 58 en francais (manque de moyens). Un fan particulièrement gentil a traduit le 59ème tome et propore en plus une soluce détaillée !
- Supernounours
- Annaliste
Ah ! Je connais pas celui là ! Si je l'entr'aperçois, je le prend !Galan Dracos a écrit :En revance, il y a un "tome 3", les Sombres Cohortes, l'un des deux seuls livres del a série à proposer de commander une armée (l'autre est "défi sanglant sur l'océan, où l'on controle un équipage, mais c'est moins bien fait que pour les SC).
Le site a fermé !!!Galan Dracos a écrit :Mon truc en ligne: la série connaît 59 tomes en anglais, 58 en francais (manque de moyens). Un fan particulièrement gentil a traduit le 59ème tome et propore en plus une soluce détaillée !
Tu ne pourrais pas m'envoyer le fichier txt par mail ?
-
Galan Dracos
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
- Jhary
- Porte Etendard
allez je m'attaque à un record. je ressuscite 3 ans et demi après un des 10 plus vieux sujets
je m'adresse à un public très restreint puisqu'il faut remplir 3 conditions:
- tu aimes les livre dont vous êtes le héros et plus particulierement Loup Solitaire ?
- vous lisez l'anglais ?
- vous avez une DS avec une super card ?
tu as rempli ces 3 conditions ? bravo. voici un lien qui vas t'intéresser :
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php
un screenshot pour vous montrer :

je m'adresse à un public très restreint puisqu'il faut remplir 3 conditions:
- tu aimes les livre dont vous êtes le héros et plus particulierement Loup Solitaire ?
- vous lisez l'anglais ?
- vous avez une DS avec une super card ?
tu as rempli ces 3 conditions ? bravo. voici un lien qui vas t'intéresser :
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php
un screenshot pour vous montrer :

- Supernounours
- Annaliste
- Supernounours
- Annaliste
- Jhary
- Porte Etendard
petite précision. il s'agit du premier tome des aventure du loup à savoir "les maitres des ténèbres". c'est un projet amateur mais le résultat est bluffant, surtout le style graphique. je rêve d'une adaptation de la série voir même d'une traduction.
j'en profite pour rajouter que Loup Solitaire a été adapté en JDR il y a un an avec des illustrations de Gary Chalk, l'auteur du style graphique si particulier de cette série

je l'ai et c'est une très belle oeuvre.
un jeu vidéo est également en préparation. pour rappel à l'origine ça devait être un MMPORG mais abandonné. depuis cela s'oriente sur un jeu style Elder scrolls :

j'en profite pour rajouter que Loup Solitaire a été adapté en JDR il y a un an avec des illustrations de Gary Chalk, l'auteur du style graphique si particulier de cette série

je l'ai et c'est une très belle oeuvre.
un jeu vidéo est également en préparation. pour rappel à l'origine ça devait être un MMPORG mais abandonné. depuis cela s'oriente sur un jeu style Elder scrolls :

-
Galan Dracos
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
-
Galan Dracos
- Porte Etendard
- Supernounours
- Annaliste
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Je rebondis là dessus.Gregor Herbert Clegane a écrit :Je sais pas si quelqu'un s'en souvient mais y en avait qui se jouait à 2 à la fois, il fallait 2 livres mais avec chacun un perso différent mais la meme histoire.
J'ai deux jeux complets "DONT VOUS ÊTES LE HEROS" chez moi.
Ce sont des duos de bouquins avec uniquement les règles, une feuille de combat par joueurs (donc 2) et deux livres d'images.
L'un figure un combat de dragons chevauchés par des chevaliers. L'autre deux cowboys dans un village western.
Lorsque j'étais petit
C'est du tour par tour, l'un bouge après l'autre. Lorsqu'un joueur se trouve en position de faire feu, on jette des dés il me semble. Et paf ça perd des points de vie ou ça prend des dégâts dans la voilure, la coque et j'en passe (de mémoire le système de dégâts dans celui avec les avions était très sympa).
Bref, Greg à l'occasion...
Modifié en dernier par Darkstar le 28 avr. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- WolfRider
- Porte Etendard
Celui avec les avions s'appelle Ace of aces. J'ai les 3 qui sont sorti sur la 1e gm (un pour les avions à moteur en ligne type Spad, un pour ceux à moteur en étoile type Nieuport et un pour les 1ers chasseurs comme le Fokker EIII) et aussi l'extension sur la 2e GM.
Avant d'avoir un ordi et de découvrir les simulateurs de vol, j'ai beaucoup joué à AoA.
Avant d'avoir un ordi et de découvrir les simulateurs de vol, j'ai beaucoup joué à AoA.
En ce qui me concerne les 2 séries que je préfère sont "astre d'or" et surtout "sorcellerie"
Sorcellerie c'est une série de 4 LDVELH qui a ceci de particulier qu'elle donnait la possibilité de lancer des sortilèges. A la fin de l'ouvrage, il y avait toute une liste de formules magiques à retenir et à lancer. Assez innovant pour l'époque.
les 4 volumes je m'en rapelle encore des titres c'est vous dire si ça m'a marqué:
les collines maléfiques
la cité des pièges
les 7 serpents
la couronne des rois (énorme bouquin de près de 800 numéros!)
Personne d'autre n'a lu cette série? Elle est vraiment extra!
Sorcellerie c'est une série de 4 LDVELH qui a ceci de particulier qu'elle donnait la possibilité de lancer des sortilèges. A la fin de l'ouvrage, il y avait toute une liste de formules magiques à retenir et à lancer. Assez innovant pour l'époque.
les 4 volumes je m'en rapelle encore des titres c'est vous dire si ça m'a marqué:
les collines maléfiques
la cité des pièges
les 7 serpents
la couronne des rois (énorme bouquin de près de 800 numéros!)
Personne d'autre n'a lu cette série? Elle est vraiment extra!
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Ace of Aces !!! C'est ça !!!Jenlain a écrit :Celui avec les avions s'appelle Ace of aces. J'ai les 3 qui sont sorti sur la 1e gm (un pour les avions à moteur en ligne type Spad, un pour ceux à moteur en étoile type Nieuport et un pour les 1ers chasseurs comme le Fokker EIII) et aussi l'extension sur la 2e GM.
Je l'ai trouvé sur tric-trac finalement http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=921
C'était celui-là que je cherchais sur ebay, mais je n'ai trouvé que Les Maitres des Dragons et Le Shérif et le Hors-la-loi, y'a trois ans je crois.
Encore un sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/Le-sherif-et-le ... dZViewItem
Modifié en dernier par Darkstar le 29 avr. 2008, 13:21, modifié 2 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister