Loup Solitaire & Livres Dont Vous Êtes le Héros

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.

quelle série avez-vous préférée ?

Défis fantastiques
3
17%
loup solitaire
7
39%
l'oeil noir
0
Aucun vote
défis & sortilèges
1
6%
la voie du tigre
0
Aucun vote
quête du Graal
0
Aucun vote
sorcelerie
1
6%
sherlock homes
1
6%
autre...
2
11%
je ne connais pas ou n'aime pas
3
17%

Nombre total de votes : 18

Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Tu parles ! J'ai la Porte d'Ombre, n°18... Si tu l'as pas, tu crèves !
J'ai bien aimé la partie "Retrouver les pierres de la sagesse". Je dois les avoir à 90% ! :P
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

"la porte d'ombre" je ne l'ai pas fait . je l'ai acheté la semaine dernière d'occas sur le net mais je ne l'ai pas encore reçu. quand tu es bien avancé dans le jeu, le glaive de sommer à des remplaçants presque à sa hauteur : l'épée de Kraagenskull offre +5 en habileté, mais c'est vrai que les derniers livres de la troisième époque sont durs.
les pierres de la sagesse ouais c'était bien, c'est la 2ème époque (6 à 12) les choses devenaient vraiment sérieuses. le dernier était remarquable (12 : le crépuscule des maitres) avec le combat final contre Gnaag, ah :) .
kinder_pingui
Bleusaille

Message non lu par kinder_pingui »

j'hésite entre loup solitaire et sherlock holmes mais je choisis finalement sherlock holmes !! :)
Personnages préférés : Tyrion, Jon & Daenerys
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

J'ai fini les Trafiquants de Kelter et il est pas mal du tout !
D'habitude j'aime pas trop les défis fantastiques SF mais celui-là vaut vraiment le coup.
Le but est de démasquer des trafiquants d'une drogue (dont je ne me rappelle plus le nom).
Pour cela, on doit mener l'enquête, interroger des gens, faire des flagrants délits, etc...
Le lecteur a de multiples possibiltés très différentes pour arriver à ses fins.
Par contre, les combats sont un peu faciles... Le pistolet laser permet de tuer les ennemis en 1 ou 2 assauts généralement.
Dommage donc, car cela implique que la difficulté se trouve ailleurs. Au hasard d'un paragraphe par exemple !
Au niveau de l'écriture, c'est pas aussi riche que du Martin mais pas trop mal quand même.
Malgré ses petits défauts, je vous le conseille donc !

PS : et qu'est-ce qu'on dit ? Merciiiiiiii Arseniiiiiie :wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Loup Solitaire toute la série, défi fantastique 42 tomes sur 58 + celui on-line, mais il y en a que je n'ai pas fait... .

La meilleure? défis Fantastique! Parce que ses "FFCycles" (Fighting Fantasy Cycles, Fighting Fantasy est le nom anglais de la série) sont extrêmement bien faits!

En vrac:

- Le cycle de Gallantaria: L'Arpenteur de Lune (puis) La Légende des Guerriers Fantômes (puis) la série Sorcellerie.

- Le cycle Allansien: Le Sorcier de la Montagne de Feu (puis) La Sorcière des Glaces (puis) La forêt de la Malédiction (puis) Le Temple de la Terreur (puis) Retour à la Montagne de Feu (10 ans après) (puis) La Légende de Zagor (véritable fin de cycle).

Notez que je donne l'ordre dans lequel il faut els lire, et non l'ordre dans lequel ils sont parus... .

J'oubliai:

- Le cycle de Heydrich: Le vampire du Château Noir (puis) La Revanche du Vampire (il semble que l'on n'incarne pas le même personnage, mais la Légende de Zagor fait également changer de personnage...).
Supernounours
Annaliste

Oula, t'es un vrai fan Galan !
Moi je n'ai lu qu'une quinzaines de livres dont vous êtes le héros, tous genres confondus. :oops:
En défis fantastiques, j'ai beaucoup aimé les rôdeurs de la nuit, le fameux labyrinthe de la mort (y'a même un jeu vidéo qu'est sorti sous le nom Deathtrap Dungeon, vrai titre du livre) et sa suite : l'épreuve des champions.
T'en penses quoi de ces trois là ? :roll:

Au fait, c'est quoi ton truc en ligne ? Je suis pas au courant :shock:
Modifié en dernier par Supernounours le 22 août 2004, 20:27, modifié 1 fois.
Galan Dracos
Porte Etendard

Les Rôdeurs de la Nuit: pas mal pour les débutants :p, pas trop dur de réunir les énigmes et les combats sont simples (sauf l'esprit pirate).

Le Labyrinthe de la Mort est très, très, très bien fait, parce qu'il propore un grand nombre de morts instantanées tout en donnant des indices pour les éviter; bon, disons, peut-être un peu dur pour un premier.

L'épreuve des Champions pas lu :oops: .

En revance, il y a un "tome 3", les Sombres Cohortes, l'un des deux seuls livres del a série à proposer de commander une armée (l'autre est "défi sanglant sur l'océan, où l'on controle un équipage, mais c'est moins bien fait que pour les SC).

Mon truc en ligne: la série connaît 59 tomes en anglais, 58 en francais (manque de moyens). Un fan particulièrement gentil a traduit le 59ème tome et propore en plus une soluce détaillée !

http://www.defis-fantastiques.net/redirect.php?id=20
Supernounours
Annaliste

Galan Dracos a écrit :En revance, il y a un "tome 3", les Sombres Cohortes, l'un des deux seuls livres del a série à proposer de commander une armée (l'autre est "défi sanglant sur l'océan, où l'on controle un équipage, mais c'est moins bien fait que pour les SC).
Ah ! Je connais pas celui là ! Si je l'entr'aperçois, je le prend ! :wink:
Galan Dracos a écrit :Mon truc en ligne: la série connaît 59 tomes en anglais, 58 en francais (manque de moyens). Un fan particulièrement gentil a traduit le 59ème tome et propore en plus une soluce détaillée !

http://www.defis-fantastiques.net/redirect.php?id=20
Le site a fermé !!! :cry:
Tu ne pourrais pas m'envoyer le fichier txt par mail ?
Galan Dracos
Porte Etendard

Désolé, je n'ai jamais utilisé le fichier texte, puisque le site proposait un système en php très sympa pour passer d'un paragraphe à l'autre; s'il est fermé, c'est sans doute qu'il y a eu des problèmes avec Ian Livingstone and Co. je ne le savais pas, je n'y suis pas allé depuis...fiouuuu !
Supernounours
Annaliste

Dommage... ça avait l'air bien... :(
Merci quand même Galan, tu ne pouvais pas savoir.
Jhary
Porte Etendard

allez je m'attaque à un record. je ressuscite 3 ans et demi après un des 10 plus vieux sujets 8)
je m'adresse à un public très restreint puisqu'il faut remplir 3 conditions:
- tu aimes les livre dont vous êtes le héros et plus particulierement Loup Solitaire ?
- vous lisez l'anglais ?
- vous avez une DS avec une super card ?

tu as rempli ces 3 conditions ? bravo. voici un lien qui vas t'intéresser :
http://www.projectaon.org/staff/frederic/index.php

un screenshot pour vous montrer :
Image
Supernounours
Annaliste

Yeah ! J'essaye ça dès que possible. :)

Thanks for the news. 8)
Galan Dracos
Porte Etendard

Enorme !
Supernounours
Annaliste

Bon ce ne sera pas avant la fin de semaine prochaine vu que mon frère a oublié sa DS, mais le jeu est dors et déjà téléchargé. :)
Jhary
Porte Etendard

petite précision. il s'agit du premier tome des aventure du loup à savoir "les maitres des ténèbres". c'est un projet amateur mais le résultat est bluffant, surtout le style graphique. je rêve d'une adaptation de la série voir même d'une traduction.
j'en profite pour rajouter que Loup Solitaire a été adapté en JDR il y a un an avec des illustrations de Gary Chalk, l'auteur du style graphique si particulier de cette série
Image
je l'ai et c'est une très belle oeuvre.
un jeu vidéo est également en préparation. pour rappel à l'origine ça devait être un MMPORG mais abandonné. depuis cela s'oriente sur un jeu style Elder scrolls :
Image
Image
Image
Image
Galan Dracos
Porte Etendard

Cuilà, je l'achète.
Supernounours
Annaliste

Le jeu vidéo n'est pas très beau par contre. Dark messiah est plus joli, alors qu'il est sorti il y a deux ans. :?
Galan Dracos
Porte Etendard

Je tiens à dire que j'ai relu mes anciens messages : je me sens très, très vieux.
Supernounours
Annaliste

Ca me fait le même coup à chaque fois que je tombe sur un post de 2004 ^^
C'est aussi ce qui fait le charme d'un forum, on se voit évoluer au fil des pages...
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit :Je sais pas si quelqu'un s'en souvient mais y en avait qui se jouait à 2 à la fois, il fallait 2 livres mais avec chacun un perso différent mais la meme histoire.
Je rebondis là dessus.

J'ai deux jeux complets "DONT VOUS ÊTES LE HEROS" chez moi.

Ce sont des duos de bouquins avec uniquement les règles, une feuille de combat par joueurs (donc 2) et deux livres d'images.

L'un figure un combat de dragons chevauchés par des chevaliers. L'autre deux cowboys dans un village western.
Lorsque j'étais petit :oops: mes frères en avaient un qui se jouait avec deux avions de la seconde guerre mondiale. :D
C'est du tour par tour, l'un bouge après l'autre. Lorsqu'un joueur se trouve en position de faire feu, on jette des dés il me semble. Et paf ça perd des points de vie ou ça prend des dégâts dans la voilure, la coque et j'en passe (de mémoire le système de dégâts dans celui avec les avions était très sympa).

Bref, Greg à l'occasion... :lol:
Modifié en dernier par Darkstar le 28 avr. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Celui avec les avions s'appelle Ace of aces. J'ai les 3 qui sont sorti sur la 1e gm (un pour les avions à moteur en ligne type Spad, un pour ceux à moteur en étoile type Nieuport et un pour les 1ers chasseurs comme le Fokker EIII) et aussi l'extension sur la 2e GM.
Avant d'avoir un ordi et de découvrir les simulateurs de vol, j'ai beaucoup joué à AoA.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

ha purée AoA, j'avais oublié ce jeu ! faut que je cherche ca sur eBay ou au pire mumule...
Image
Image
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

En ce qui me concerne les 2 séries que je préfère sont "astre d'or" et surtout "sorcellerie"

Sorcellerie c'est une série de 4 LDVELH qui a ceci de particulier qu'elle donnait la possibilité de lancer des sortilèges. A la fin de l'ouvrage, il y avait toute une liste de formules magiques à retenir et à lancer. Assez innovant pour l'époque.
les 4 volumes je m'en rapelle encore des titres c'est vous dire si ça m'a marqué:
les collines maléfiques
la cité des pièges
les 7 serpents
la couronne des rois (énorme bouquin de près de 800 numéros!)
Personne d'autre n'a lu cette série? Elle est vraiment extra!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

Oui !!!! Je l'ai lue ! (enfin j'y ai joué). J'avais acheté les 4 bouquins d'occas dans une foire à tout, ça fait une éternité. Maintenant, c'est mon petit frère qui les a récupéré et qui y a pas mal joué aussi.
C'était vraiment pas mal, sauf que je trichais... :roll:
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Jenlain a écrit :Celui avec les avions s'appelle Ace of aces. J'ai les 3 qui sont sorti sur la 1e gm (un pour les avions à moteur en ligne type Spad, un pour ceux à moteur en étoile type Nieuport et un pour les 1ers chasseurs comme le Fokker EIII) et aussi l'extension sur la 2e GM.
Avant d'avoir un ordi et de découvrir les simulateurs de vol, j'ai beaucoup joué à AoA.
Ace of Aces !!! C'est ça !!!

Je l'ai trouvé sur tric-trac finalement http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=921

C'était celui-là que je cherchais sur ebay, mais je n'ai trouvé que Les Maitres des Dragons et Le Shérif et le Hors-la-loi, y'a trois ans je crois. :P

Encore un sur ebay : http://cgi.befr.ebay.be/Le-sherif-et-le ... dZViewItem
Modifié en dernier par Darkstar le 29 avr. 2008, 13:21, modifié 2 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre