[Roman/fantastique] Thain

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Dark horse
Porte Etendard

Re: [Roman/fantastique] Thain

Message non lu par Dark horse »

Je ne peux que souhaiter le meilleur pour le futur de ce roman !
Envoie-moi le prologue, si tu as envie (moi je serais curieux de le lire) :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

Dark horse a écrit : 17 févr. 2022, 08:54 Je ne peux que souhaiter le meilleur pour le futur de ce roman !
Envoie-moi le prologue, si tu as envie (moi je serais curieux de le lire) :wink:
Ça marche, j'essaierai de ne pas oublier !
Et je n'oublie pas ton roman. J'ai tout imprimé aujourd'hui. Ça me permettra de mieux me concentrer que sur liseuse ou ordinateur.
Cymoril
Sorcier

Allez, hardie et haut les cœurs ! Après plusieurs années d'hésitation, je commence la suite des Chroniques de la Trêve. :ymca:
Dark horse
Porte Etendard

Cymoril a écrit : 22 mai 2022, 15:59 Allez, hardie et haut les cœurs ! Après plusieurs années d'hésitation, je commence la suite des Chroniques de la Trêve. :ymca:

Même pas peur ! Je suis sûr que tu vas adorer retrouver tes personnages 8)

Qu'en est-il de Portrait de magicienne ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Cymoril
Sorcier

Dark horse a écrit : 23 mai 2022, 15:02 Même pas peur ! Je suis sûr que tu vas adorer retrouver tes personnages 8)

Qu'en est-il de Portrait de magicienne ?
Ça a été un peu compliqué de les retrouver après toutes ces années et j'avais vraiment peur de ne plus être à la hauteur.
J'ai changé et forcément eux aussi, même si je retrouve leurs voix petit à petit. Il faut aussi trouver des nouvelles choses à dire et des nouveaux enjeux, même si c'est dans la suite logique de la fin du tome 2.

Concernant Portrait de magicienne, j'attends le retour de mon éditeur (Mots & Légendes). S'il n'est pas partant, je verrai pour le proposer ailleurs.

Tu as eu des retours pour ton roman ?
Dark horse
Porte Etendard

Cymoril a écrit : 26 mai 2022, 13:43

Tu as eu des retours pour ton roman ?
J'ai passé la première étape du concours auquel il était inscrit et je bénéficie de deux avis très détaillés qui me permettront, si je ne suis pas lauréat à la prochaine étape (c'est ce qui devrait se passer vu les défauts pointés par les juges ) de grandement améliorer mon texte.
C'est déjà un bon palier de franchi et j'ai bon espoir de le faire éditer, ce roman :)
Cymoril
Sorcier

C'est super chouette d'avoir des avis détaillés ! Du coup, tu t'orienterais vers quelles modifications ?
Dark horse
Porte Etendard

Cymoril a écrit : 28 mai 2022, 14:59 C'est super chouette d'avoir des avis détaillés ! Du coup, tu t'orienterais vers quelles modifications ?
Le point principal à retravailler est la description physique de mon protagoniste. Je ne l'ai pratiquement pas décrit !! Il y a aussi certaines descriptions de l'univers que je balance en un seul coup et qu'il faudrait que j'étale (comme tu l'avais justement remarqué). De l'info-dumping (je ne connaissais pas ce terme avant) à mieux gérer, voire supprimer, et aussi varier plus mes dialogues en fonction de chaque personnage.
Cymoril
Sorcier

Ça y est, j'ai terminé d'écrire le chapitre 2 de la suite des Chroniques de la Trêve !
En fait, après avoir terminé ce que vous avez déjà lu,
SpoilerAfficher
je pensais avoir fait le tour de mes deux personnages principaux, mais ce n'est pas du tout le cas. L'un a eu sa corne arrachée et l'autre a perdu quasiment tous ses pouvoirs. Il va falloir qu'ils apprennent à vivre avec ça et à trouver leur place dans les mondes magiques.
mzelle
Porte Etendard
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 13 sept. 2022, 17:41 Ça y est, j'ai terminé d'écrire le chapitre 2 de la suite des Chroniques de la Trêve !
En fait, après avoir terminé ce que vous avez déjà lu,
SpoilerAfficher
je pensais avoir fait le tour de mes deux personnages principaux, mais ce n'est pas du tout le cas. L'un a eu sa corne arrachée et l'autre a perdu quasiment tous ses pouvoirs. Il va falloir qu'ils apprennent à vivre avec ça et à trouver leur place dans les mondes magiques.
Super :punk: :punk:, il va falloir que je relise ton premier bouquin pour me remettre dedans :mrgreen:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Dark horse
Porte Etendard

Ça m'a l'air bien parti, Cymoril ! Je te souhaite plein d'inspiration :)
Cymoril
Sorcier

Pour celles et ceux que ça intéresse (et qui ne l'auraient pas lu), le tome 1 des Chroniques de la Trêve est en soldes jusqu'à la fin de l'année.
Cymoril
Sorcier

Dark horse a écrit : 23 mai 2022, 15:02 Qu'en est-il de Portrait de magicienne ?
Bon, je suis en recherche active d'une maison d'édition pour ce roman. ^^
Dark horse
Porte Etendard

Cymoril a écrit : 19 nov. 2022, 09:18
Dark horse a écrit : 23 mai 2022, 15:02 Qu'en est-il de Portrait de magicienne ?
Bon, je suis en recherche active d'une maison d'édition pour ce roman. ^^
Pareil pour le mien. Mais j'ai l'impression que les soumissions sont toutes closes en cette fin d'année. Je m'activerai début 2023 !
Je croise les doigts pour toi :punk:
Cymoril
Sorcier

Dark horse a écrit : 19 nov. 2022, 13:36 Je croise les doigts pour toi :punk:
Et moi pour toi ! :)
J'ai fait quelques envois, mais effectivement, il ne faut pas louper les créneaux pour envoyer les manuscrits :php34r: :php34r: :php34r:
mzelle
Porte Etendard
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Message non lu par mzelle »

Bonne chance à tous les 2 :) :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Dark horse
Porte Etendard

mzelle a écrit : 22 nov. 2022, 12:26 Bonne chance à tous les 2 :) :)
Merci :wink:
Cymoril
Sorcier

mzelle a écrit : 22 nov. 2022, 12:26 Bonne chance à tous les 2 :) :)
Merci ! :D
Répondre