Envoie-moi le prologue, si tu as envie (moi je serais curieux de le lire)

Ça marche, j'essaierai de ne pas oublier !Dark horse a écrit : ↑17 févr. 2022, 08:54 Je ne peux que souhaiter le meilleur pour le futur de ce roman !
Envoie-moi le prologue, si tu as envie (moi je serais curieux de le lire)![]()
Ça a été un peu compliqué de les retrouver après toutes ces années et j'avais vraiment peur de ne plus être à la hauteur.Dark horse a écrit : ↑23 mai 2022, 15:02 Même pas peur ! Je suis sûr que tu vas adorer retrouver tes personnages![]()
Qu'en est-il de Portrait de magicienne ?
J'ai passé la première étape du concours auquel il était inscrit et je bénéficie de deux avis très détaillés qui me permettront, si je ne suis pas lauréat à la prochaine étape (c'est ce qui devrait se passer vu les défauts pointés par les juges ) de grandement améliorer mon texte.
Le point principal à retravailler est la description physique de mon protagoniste. Je ne l'ai pratiquement pas décrit !! Il y a aussi certaines descriptions de l'univers que je balance en un seul coup et qu'il faudrait que j'étale (comme tu l'avais justement remarqué). De l'info-dumping (je ne connaissais pas ce terme avant) à mieux gérer, voire supprimer, et aussi varier plus mes dialogues en fonction de chaque personnage.
SuperCymoril a écrit : ↑13 sept. 2022, 17:41 Ça y est, j'ai terminé d'écrire le chapitre 2 de la suite des Chroniques de la Trêve !
En fait, après avoir terminé ce que vous avez déjà lu,SpoilerAfficherje pensais avoir fait le tour de mes deux personnages principaux, mais ce n'est pas du tout le cas. L'un a eu sa corne arrachée et l'autre a perdu quasiment tous ses pouvoirs. Il va falloir qu'ils apprennent à vivre avec ça et à trouver leur place dans les mondes magiques.
Bon, je suis en recherche active d'une maison d'édition pour ce roman. ^^
Pareil pour le mien. Mais j'ai l'impression que les soumissions sont toutes closes en cette fin d'année. Je m'activerai début 2023 !
Et moi pour toi !