Les Yeux Jaunes des Crocodiles / Katherine Pancol

Forum consacré aux autres genres : littérature classique, romans historiques ou policiers, essais, etc.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Les Yeux Jaunes des Crocodiles / Katherine Pancol

Message non lu par muaD »

Ce livre avait fait un peu parler de lui quand il était sorti en grand format en 2006. Depuis il est édité en poche et j'ai voulu voir ce que cela donnait.
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Une histoire de la vie de tous les jours, sans grande originalité en elle même, un divorce, des adultères, des conflits parents-enfants, ... la routine quoi. Avec des moments humoristiques et d'autres plus mélancoliques. C'est écrit de manière dynamique, les personnages sont attachants et on se laisse prendre dans le fil de l'histoire avec l'envie de savoir ce qu'il va se passer même si certains évènements sont un peu cousus de fil blanc.

Bien sur, quand on a tourné la dernière page, il ne reste pas grand chose mais un des objectifs de la lecture n'est-il pas de faire passer de bons moments ? Au global pas déplaisant. A garder sous le coude pour des moments cools où l'on ne veut pas se prendre la tête.
Lectures actuelles :
Répondre