Nos Lectures 2018
- Toon
- Sorcier
- Messages : 4782
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
- Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
- Contact :
Nos Lectures 2018
HYper à la bourre pour vous rappeler cette 8ième édition !
Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017
Les 2 seules règles données étant :
- qu'on ne liste que les livres terminés en 2018.
- qu'on ne poste ici qu'à partir du 01.01.2019
J'espère vous y voir nombreux
pour retrouver vos messages facilement:
recherche avancée
rechercher par auteur: mettre son pseudo
rechercher dans les forums: Littérature
afficher le résultat sous forme de: message
Heure du message décroissant
Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en Un exemple de ce que nous avons fait jusqu'ici en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017
Les 2 seules règles données étant :
- qu'on ne liste que les livres terminés en 2018.
- qu'on ne poste ici qu'à partir du 01.01.2019
J'espère vous y voir nombreux
pour retrouver vos messages facilement:
recherche avancée
rechercher par auteur: mettre son pseudo
rechercher dans les forums: Littérature
afficher le résultat sous forme de: message
Heure du message décroissant
- Gregor
- Sorcier
- Messages : 6385
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
- Lecture du moment : Hypérion
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
yes Sir, je ne veux pas me faire gronder cette année
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Dark horse
- Porte Etendard
- Messages : 997
- Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
- Localisation : Bretagne
Re: Nos Lectures 2018
Merci pour le rappel Toon !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Re: Nos Lectures 2018
Vu que ça a été une année très particulière, les lectures n'ont pas trop suivi. ^^" En farfouillant un peu, je dois quand même avoir lu deux ou trois bouquins (hors recettes de petits pots pour bébé lol).
- Gregor
- Sorcier
- Messages : 6385
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
- Lecture du moment : Hypérion
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
dans 1 ou 2 avec l'histoire du soir tu vas faire le plein, genre "tchoupi va au pot"
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Gregor
- Sorcier
- Messages : 6385
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
- Lecture du moment : Hypérion
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
preums
Fondation T2 - Asimov
Fondation T3 - Asimov
La RDT T17 - Jordan
La RDT T18 - Jordan
La Clé des Vents - Pistolero - King
Le Huitième sortilège - Pratchett
Le mage du Prince - Miller
Loup Blanc - Gemmell
Le Retour du Sorcier - Miller
Les profondeurs de la terre - Silverberg
La compagnie des glaces T1 - Arnaud
La compagnie des glaces T2 - Arnaud
La compagnie des glaces T3 - Arnaud
La compagnie des glaces T4 - Arnaud
La compagnie des glaces T5 - Arnaud
La compagnie des glaces T6 - Arnaud
La compagnie des glaces T7 - Arnaud
La compagnie des glaces T8 - Arnaud
Ciel Brûlant de Minuit - Silverberg
La Huitième Fille - Pratchett
La RDT T19 - Jordan
La RDT T20 - Jordan
La compagnie des glaces T9 - Arnaud
La compagnie des glaces T10 - Arnaud
La RDT T21 - Jordan
La RDT T22 - Jordan
Terre Natale - Salvatore
BIlan 27 livres, c'est mon grand record mais c'est surtout grace à Arnaud et son style expéditif (et pas déplaisant pour autant)
Fondation T2 - Asimov
Fondation T3 - Asimov
La RDT T17 - Jordan
La RDT T18 - Jordan
La Clé des Vents - Pistolero - King
Le Huitième sortilège - Pratchett
Le mage du Prince - Miller
Loup Blanc - Gemmell
Le Retour du Sorcier - Miller
Les profondeurs de la terre - Silverberg
La compagnie des glaces T1 - Arnaud
La compagnie des glaces T2 - Arnaud
La compagnie des glaces T3 - Arnaud
La compagnie des glaces T4 - Arnaud
La compagnie des glaces T5 - Arnaud
La compagnie des glaces T6 - Arnaud
La compagnie des glaces T7 - Arnaud
La compagnie des glaces T8 - Arnaud
Ciel Brûlant de Minuit - Silverberg
La Huitième Fille - Pratchett
La RDT T19 - Jordan
La RDT T20 - Jordan
La compagnie des glaces T9 - Arnaud
La compagnie des glaces T10 - Arnaud
La RDT T21 - Jordan
La RDT T22 - Jordan
Terre Natale - Salvatore
BIlan 27 livres, c'est mon grand record mais c'est surtout grace à Arnaud et son style expéditif (et pas déplaisant pour autant)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- mzelle
- Porte Etendard
- Messages : 915
- Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
- Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls
Re: Nos Lectures 2018
Voici ma liste pour l'année 2018 :
2 lectures jeunesse :
De cape et de mots de Flore Vesco
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue de Timothée De Fombelle --> très belle découverte que cet auteur français qui ne prend pas les enfants pour des idiots. Ca convient très bien pour une lecture "entre-deux" même pour adulte.
De la Fantasy :
Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac --> je crois que j'ai pas bien compris la fin, si quelqu'un peut m'éclairer.
de Andrzej Sapkowski
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite
de Brent Weeks --> un cycle parfois génial, et parfois très naze. On dirait qu'il y a 2 auteurs derrière ce cycle
La Tour sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla
La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah
La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
de Stephen King --> j'ai eu du mal à me remettre de la fin de ce cycle, j'ai été prise aux tripes d'un bout à l'autre ... et quelle fin !!!
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer --> vraiment pas bon, ou alors pour un(e) ado romantique
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
de Pierre BOTTERO --> excellent cycle. Lecture soit-disant jeunesse mais franchement, ce cycle est parfaitement adapté aux adultes.
De la SF :
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées de Richard MORGAN --> du mal avec la traduction, j'étais contente d'avoir enfin terminé le cycle.
Du thriller :
Insomnie de Stephen KING
La trilogie Ring de Koji Suzuki : --> ça fait pas peur et c'est vraiment très très psychédélique
- Ring
- Double helice
- La Boucle
Le Costume du mort de Joe Hill --> très chouette
Survivant de James Herbert --> ne m'a pas laissé un grand souvenir, ça ne devait pas être terrible
Dark Web de Dean Ray Koontz --> ça se laisse lire
Les Sept Jours du Talion de Patrick Senécal --> detesté... si vous aimez le sadisme, jetez-vous dessus.
Le Sortilège de Babylone d' Anne Rice --> detesté. Très déçue.
Les Évangiles écarlates de Clive Barker--> un livre que j'aurais aimé aimer mais hélas, je n'ai aimé du tout.
Ce qui fait 26 livres si je ne compte pas les jeunesse (bien qu'ils aient un nombre de pages conséquent).
2 lectures jeunesse :
De cape et de mots de Flore Vesco
Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue de Timothée De Fombelle --> très belle découverte que cet auteur français qui ne prend pas les enfants pour des idiots. Ca convient très bien pour une lecture "entre-deux" même pour adulte.
De la Fantasy :
Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu
Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle
Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac --> je crois que j'ai pas bien compris la fin, si quelqu'un peut m'éclairer.
de Andrzej Sapkowski
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres
L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite
de Brent Weeks --> un cycle parfois génial, et parfois très naze. On dirait qu'il y a 2 auteurs derrière ce cycle
La Tour sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla
La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah
La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
de Stephen King --> j'ai eu du mal à me remettre de la fin de ce cycle, j'ai été prise aux tripes d'un bout à l'autre ... et quelle fin !!!
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer --> vraiment pas bon, ou alors pour un(e) ado romantique
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol
Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie
de Pierre BOTTERO --> excellent cycle. Lecture soit-disant jeunesse mais franchement, ce cycle est parfaitement adapté aux adultes.
De la SF :
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées de Richard MORGAN --> du mal avec la traduction, j'étais contente d'avoir enfin terminé le cycle.
Du thriller :
Insomnie de Stephen KING
La trilogie Ring de Koji Suzuki : --> ça fait pas peur et c'est vraiment très très psychédélique
- Ring
- Double helice
- La Boucle
Le Costume du mort de Joe Hill --> très chouette
Survivant de James Herbert --> ne m'a pas laissé un grand souvenir, ça ne devait pas être terrible
Dark Web de Dean Ray Koontz --> ça se laisse lire
Les Sept Jours du Talion de Patrick Senécal --> detesté... si vous aimez le sadisme, jetez-vous dessus.
Le Sortilège de Babylone d' Anne Rice --> detesté. Très déçue.
Les Évangiles écarlates de Clive Barker--> un livre que j'aurais aimé aimer mais hélas, je n'ai aimé du tout.
Ce qui fait 26 livres si je ne compte pas les jeunesse (bien qu'ils aient un nombre de pages conséquent).
Modifié en dernier par mzelle le 01 janv. 2019, 20:06, modifié 6 fois.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Tas de viande avariée vous allez payer !
- Toon
- Sorcier
- Messages : 4782
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
- Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
Lu ya longtemps et surtout aimé pour la "première aprtie" tu en as pensé quoi ?
Dans ma pal, tu en as pensé quoi ?Le Costume du mort de Joe Hill
- Toon
- Sorcier
- Messages : 4782
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
- Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
flute l'astuce pour retrouver ses mails ne fonctionne plus, on tombe sur l'horrible timeout
Stephen King: Sleeping Beauties (VO) +++
Mathieu Gaborit: D'une Rive à l'autre +++
Glen Cook: Port of Shadows (VO) +++
Macha Tanguy: La Geste de la Chasseresse (nouvelle) ++
Stephen King: Gwendy et la boite à bouton ++
Michael J Sullivan: Cycle les Révélations de Riyria T1 ++
Margaret Weiss & Tracy Hickman: Cycle 1 de DragonLance T1 à T3 ++
Stephen King: Cookie jar (nouvelle) +
Norman Spinrad : Police du Peuple +
Michael Crichton : Pirates +
Olivier Peru: Le Cycle des Hauts-Conteurs (T0 à T5) +
Abraham Merrit: Les Habitants du Mirage --
17 Romans et 2 nouvelles, j'aurais pu faire plus mais Sleeping Beauties (Mon livre de l'année) et Port of Shadows m'ont demandé 4 mois (3+1) pour en venir à bout. Concernant ce dernier titre je ne sais pas si j'aurais mis "autant"en VF, mais le plaisir de retrouver la Cie l'a certainement emporté sur tout le reste.
J'ai retrouvé un rythme de lecture bien meilleur en 2018, je tiens déjà ma bonne réso de cette année
Stephen King: Sleeping Beauties (VO) +++
Mathieu Gaborit: D'une Rive à l'autre +++
Glen Cook: Port of Shadows (VO) +++
Macha Tanguy: La Geste de la Chasseresse (nouvelle) ++
Stephen King: Gwendy et la boite à bouton ++
Michael J Sullivan: Cycle les Révélations de Riyria T1 ++
Margaret Weiss & Tracy Hickman: Cycle 1 de DragonLance T1 à T3 ++
Stephen King: Cookie jar (nouvelle) +
Norman Spinrad : Police du Peuple +
Michael Crichton : Pirates +
Olivier Peru: Le Cycle des Hauts-Conteurs (T0 à T5) +
Abraham Merrit: Les Habitants du Mirage --
17 Romans et 2 nouvelles, j'aurais pu faire plus mais Sleeping Beauties (Mon livre de l'année) et Port of Shadows m'ont demandé 4 mois (3+1) pour en venir à bout. Concernant ce dernier titre je ne sais pas si j'aurais mis "autant"en VF, mais le plaisir de retrouver la Cie l'a certainement emporté sur tout le reste.
J'ai retrouvé un rythme de lecture bien meilleur en 2018, je tiens déjà ma bonne réso de cette année
- mzelle
- Porte Etendard
- Messages : 915
- Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
- Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls
Re: Nos Lectures 2018
Je l'ai lu en début d'année donc je ne m'en souviens pas très bien mais j'avais bien aimé. Je regrette d'avoir lu "La Tour Sombre" seulement après car ce roman est une grosse référence à ce cycle.
C'est mon premier livre du fils King. Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, surtout je pense car il s'agit plus d'une aventure que d'un livre d'horreur mais j'ai vraiment beaucoup aimé car il est très bien écrit (ou bien traduit au choix). Franchement, tu peux le lire, ça va vite et tu me diras ce que tu en as pensé
PS : J'ai ajouté ce que j'ai pensé des livres dans ma liste et j'ai ajouté ceux que j'avais oubliés car pas aimés.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Re: Nos Lectures 2018
*****: Chef d'oeuvre / Inspirant
****: Excellent
***: Bon
**: Bof / Pas ma came
*: Nul
dnf : Non terminé
Science-Fiction
Ready Player One - Cline *****
Shades of Magic #1 : A Darker Shade of Magic – Schwab ** dnf
Terra Incognita #1 : Too Like the Lightning – Palmer ** dnf
The Murderbot Diaries #1 : All Systems Red – Wells ****
Legion : The Many Lives of Stephen Leeds– Sanderson ***
Red Rising #2 : Golden Son – Brown ***
Fantasy
World of Linaria #1 : Moroda – McNeil ***
The Wheel of Time #2: The Great Hunt – Jordan ***
The Faithful and the Fallen #1 : Malice – Gwynne ****
The Faithful and the Fallen #2 : Valour – Gwynne ****
Greatcoat #2 : Knight’s Shadow – de Castell ****
Le Puits de Mémoires #1 : La Traque – Katz ***
The Faithful and the Fallen #3 : Ruin – Gwynne *****
The Band #1 : Kings of Wyld - Eames **
Summoner #1 : The Novice – Matharu ****
The Faithful and the Fallen #4 : Wrath – Gwynne *****
The Dark Elf Trilogy #1 : Homeland – Salvatore ***
The Legends of the First Empire #1 : Age of Myth – Sullivan ***
Moontide Quartet #1 : Mage’s Blood – Hair ****
The Cinder Spires #1 : The Aeronaut's Windlass – Butcher **
The Afflicted Saga – Tale of the Fallen #1 : Devotion – Schneider ** dnf
Essai
Maori in Aotearoa New Zealand: Understanding the culture, protocols & customs – Mikaere ***
****: Excellent
***: Bon
**: Bof / Pas ma came
*: Nul
dnf : Non terminé
Science-Fiction
Ready Player One - Cline *****
Shades of Magic #1 : A Darker Shade of Magic – Schwab ** dnf
Terra Incognita #1 : Too Like the Lightning – Palmer ** dnf
The Murderbot Diaries #1 : All Systems Red – Wells ****
Legion : The Many Lives of Stephen Leeds– Sanderson ***
Red Rising #2 : Golden Son – Brown ***
Fantasy
World of Linaria #1 : Moroda – McNeil ***
The Wheel of Time #2: The Great Hunt – Jordan ***
The Faithful and the Fallen #1 : Malice – Gwynne ****
The Faithful and the Fallen #2 : Valour – Gwynne ****
Greatcoat #2 : Knight’s Shadow – de Castell ****
Le Puits de Mémoires #1 : La Traque – Katz ***
The Faithful and the Fallen #3 : Ruin – Gwynne *****
The Band #1 : Kings of Wyld - Eames **
Summoner #1 : The Novice – Matharu ****
The Faithful and the Fallen #4 : Wrath – Gwynne *****
The Dark Elf Trilogy #1 : Homeland – Salvatore ***
The Legends of the First Empire #1 : Age of Myth – Sullivan ***
Moontide Quartet #1 : Mage’s Blood – Hair ****
The Cinder Spires #1 : The Aeronaut's Windlass – Butcher **
The Afflicted Saga – Tale of the Fallen #1 : Devotion – Schneider ** dnf
Essai
Maori in Aotearoa New Zealand: Understanding the culture, protocols & customs – Mikaere ***
Modifié en dernier par Z3D le 17 janv. 2019, 10:30, modifié 4 fois.
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:
The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
Lecture en cours:
The Traitor Son tome 1: The Red Knight - Cameron
The Legend of the First Empire tome 4: Age of Legend - Sullivan
________________________________________________________________________________________________
- Dark horse
- Porte Etendard
- Messages : 997
- Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
- Localisation : Bretagne
Re: Nos Lectures 2018
Cycle "Les Archives de Roshar" - Brandon Sanderson :
- La Voie des Rois 2
- Le Livre des Radieux 1 et 2
Cycle "Le Sang des Sept Rois" - Régis Goddyn :
- Livre 3, 4, 5, 6 et 7
Cycle "Le Livre des Martyrs" - Steven Eriksson :
- Les Jardins de la Lune
Cycle "Sorceleur" - Andrej Sapkowski :
- Le Dernier Voeu
- L'épée de la Providence
- Le Sand des Elfes
- Le Temps du Mépris
Cycle "Les Guerriers du Silence" - Pierre Bordage :
- Les Guerriers du Silence
Cycle "Ender" - Orson Scott Card :
- La Stratégie Ender
"La Mythologie Viking" - Neil Gaiman
"Les quatre-vingt-un frères" - Romain D'Huissier
"La Horde du Contrevent" - Alain Damasio
"La Geste de la Chasseresse" - Macha Tanguy (Nouvelle)
Top 3 :
1) Les Archives de Roshar. Parce que ça se lit très bien, que c'est travaillé et tellement passionnant !
2) La Horde du Contrevent. Une Aventure si particulière, c'est beau et touchant !
3) Les Jardins de la Lune. Une oeuvre de dark fantasy riche et exigeante aux nombreuses qualités !
Pour 2019, j'aimerais bien lire du classique avec Howard, Vance et Clark Ashton Smith. Bien sûr continuer les cycles en cours et entamer celui des Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook ! Oh et il y a du Jaworski qui arrive en début d'année
- La Voie des Rois 2
- Le Livre des Radieux 1 et 2
Cycle "Le Sang des Sept Rois" - Régis Goddyn :
- Livre 3, 4, 5, 6 et 7
Cycle "Le Livre des Martyrs" - Steven Eriksson :
- Les Jardins de la Lune
Cycle "Sorceleur" - Andrej Sapkowski :
- Le Dernier Voeu
- L'épée de la Providence
- Le Sand des Elfes
- Le Temps du Mépris
Cycle "Les Guerriers du Silence" - Pierre Bordage :
- Les Guerriers du Silence
Cycle "Ender" - Orson Scott Card :
- La Stratégie Ender
"La Mythologie Viking" - Neil Gaiman
"Les quatre-vingt-un frères" - Romain D'Huissier
"La Horde du Contrevent" - Alain Damasio
"La Geste de la Chasseresse" - Macha Tanguy (Nouvelle)
Top 3 :
1) Les Archives de Roshar. Parce que ça se lit très bien, que c'est travaillé et tellement passionnant !
2) La Horde du Contrevent. Une Aventure si particulière, c'est beau et touchant !
3) Les Jardins de la Lune. Une oeuvre de dark fantasy riche et exigeante aux nombreuses qualités !
Pour 2019, j'aimerais bien lire du classique avec Howard, Vance et Clark Ashton Smith. Bien sûr continuer les cycles en cours et entamer celui des Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook ! Oh et il y a du Jaworski qui arrive en début d'année
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Re: Nos Lectures 2018
En gras les oeuvre qu'il bien fait kiffer :
Mark Lawrence Le Livre des Anciens :
tome 1, Sœur Écarlate
tome 2, Sœur Grise
André Lichtenberger, Les Centaures
Eric Rücker Eddison, Le Serpent Ouroboros
Robert A. Heinlein, Histoire du Futur :
tome 3, Révolte en 2100
tome 4, Les Enfants de Mathusalem & Les Orphelins du Ciel
Larry Niven, L'Anneau-Monde tome 3, Le Trône de l'Anneau-Monde
Larry Niven, L'Anneau-Monde 4, Les Enfants de l'Anneau-monde
H.P. Lovecraft :
L'Appel de Cthulhu (Illustré)
La Couleur tombée du ciel (recueil)
Collectif, Les Chroniques de Cthulhu
Tracy Hickman & Margaret Weis, Les Chroniques de Dragonlance
tome 1, Dragons d'un crépuscule d'automne
tome 2, Dragons d'une nuit d'hiver
tome 3, Dragons d'une aube de printemps
Poul Anderson, La patrouille du temps :
tome 1
tome 2, Le Patrouilleur du temps
tome 3, La Rançon du temps
tome 4, Le Bouclier du temps
David Kirk, L'Honneur du samouraï
Patrick Moran, La Crécerelle
Paul Beorn, Calame 1 : Les Deux Visages
Patrick McSpare, Mérovingiens
Philip José Farmer, Thoan :
tome 1, Le Faiseur d'univers
tome 2, Les Portes de la création
tome 3, Cosmos privé
tome 4, Les Murs de la Terre
tome 5, Le Monde Lavalite
tome 6, La Rage d'Orc le Rouge
tome 7, Plus fort que le feu
Ed McDonald, Blackwing tome 1 : La Marque du corbeau
Brent Weeks, Le Porteur de lumière tome 3 : L'Oeil brisé
Amish Tripathi, La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les Immortels de Meluha
Jean-Luc Marcastel, Tellucidar 2
David Fossé, Exoplanètes
Thomas Geha :
Des Sorciers et des hommes
La Grande Guerre contre les os
Dan Abnett :
Les Fantômes de Gaunt, Le Pacte de Sang
Les Fantômes de Gaunt, Mission : Salvation's Reach
Magos
Bob Morane : Cycle d'Anankè
tome 1, Les Murailles d'Anankè
tome 2, Les Périls d'Anankè
tome 3, Les Anges d'Anankè
tome 4, Les Caves d'Anankè
tome 5, Les Plaines d'Anankè
épilogue, La Dernière Rosace
Anthony Ryan, Dragonblood 1
Stella Gemmell, La Cité 2
Ryk E. Spoor, Grand Central Arena tome 2 : Sphères d'influence
Clive Barker, Coldheart Canyon
Aliette de Bodard, La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent
Régis Goddyn, Le Sang des Sept Rois :
tome 6
tome 7
Paul Kearney, Marneus Calgar : Fureur
Jim Butcher :
Le Codex Alera tome 6, La Furie du Premier Duc
Les Dossiers Dresden :
tome 1, Avis de tempête
tome 2, Lune fauve
Carolyn J. Cherryh, Chanur :
tome 1
tome 2, L’Épopée de Chanur
Olivier Boile, Et tu la nommeras Kiev
Pierre-Jean Baranger & Laure Phelipon, Nouveaux Contes du Limousin
Pierre Gaulon, Blizzard 1 : Le Livre des Esthètes
Mark Lawrence Le Livre des Anciens :
tome 1, Sœur Écarlate
tome 2, Sœur Grise
André Lichtenberger, Les Centaures
Eric Rücker Eddison, Le Serpent Ouroboros
Robert A. Heinlein, Histoire du Futur :
tome 3, Révolte en 2100
tome 4, Les Enfants de Mathusalem & Les Orphelins du Ciel
Larry Niven, L'Anneau-Monde tome 3, Le Trône de l'Anneau-Monde
Larry Niven, L'Anneau-Monde 4, Les Enfants de l'Anneau-monde
H.P. Lovecraft :
L'Appel de Cthulhu (Illustré)
La Couleur tombée du ciel (recueil)
Collectif, Les Chroniques de Cthulhu
Tracy Hickman & Margaret Weis, Les Chroniques de Dragonlance
tome 1, Dragons d'un crépuscule d'automne
tome 2, Dragons d'une nuit d'hiver
tome 3, Dragons d'une aube de printemps
Poul Anderson, La patrouille du temps :
tome 1
tome 2, Le Patrouilleur du temps
tome 3, La Rançon du temps
tome 4, Le Bouclier du temps
David Kirk, L'Honneur du samouraï
Patrick Moran, La Crécerelle
Paul Beorn, Calame 1 : Les Deux Visages
Patrick McSpare, Mérovingiens
Philip José Farmer, Thoan :
tome 1, Le Faiseur d'univers
tome 2, Les Portes de la création
tome 3, Cosmos privé
tome 4, Les Murs de la Terre
tome 5, Le Monde Lavalite
tome 6, La Rage d'Orc le Rouge
tome 7, Plus fort que le feu
Ed McDonald, Blackwing tome 1 : La Marque du corbeau
Brent Weeks, Le Porteur de lumière tome 3 : L'Oeil brisé
Amish Tripathi, La Trilogie de Shiva, tome 1 : Les Immortels de Meluha
Jean-Luc Marcastel, Tellucidar 2
David Fossé, Exoplanètes
Thomas Geha :
Des Sorciers et des hommes
La Grande Guerre contre les os
Dan Abnett :
Les Fantômes de Gaunt, Le Pacte de Sang
Les Fantômes de Gaunt, Mission : Salvation's Reach
Magos
Bob Morane : Cycle d'Anankè
tome 1, Les Murailles d'Anankè
tome 2, Les Périls d'Anankè
tome 3, Les Anges d'Anankè
tome 4, Les Caves d'Anankè
tome 5, Les Plaines d'Anankè
épilogue, La Dernière Rosace
Anthony Ryan, Dragonblood 1
Stella Gemmell, La Cité 2
Ryk E. Spoor, Grand Central Arena tome 2 : Sphères d'influence
Clive Barker, Coldheart Canyon
Aliette de Bodard, La Chute de la Maison aux Flèches d'Argent
Régis Goddyn, Le Sang des Sept Rois :
tome 6
tome 7
Paul Kearney, Marneus Calgar : Fureur
Jim Butcher :
Le Codex Alera tome 6, La Furie du Premier Duc
Les Dossiers Dresden :
tome 1, Avis de tempête
tome 2, Lune fauve
Carolyn J. Cherryh, Chanur :
tome 1
tome 2, L’Épopée de Chanur
Olivier Boile, Et tu la nommeras Kiev
Pierre-Jean Baranger & Laure Phelipon, Nouveaux Contes du Limousin
Pierre Gaulon, Blizzard 1 : Le Livre des Esthètes
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Re: Nos Lectures 2018
Je n'arrive pas à faire apparaître mes anciens messages mais heureusement ma liseuse a un historique. Donc, surprise, en 2018, j'ai lu autre chose que des guides sur la diversification alimentaire.
- Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro
- Vengeance de Fabrice Colin
- Carbone modifié (tome 1) de Richard Morgan
Et... c'est tout XD
Faut que j'emmène ma liseuse au travail, au moins je lirai pendant ma pause déjeuner.
- Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro
- Vengeance de Fabrice Colin
- Carbone modifié (tome 1) de Richard Morgan
Et... c'est tout XD
Faut que j'emmène ma liseuse au travail, au moins je lirai pendant ma pause déjeuner.
- Gregor
- Sorcier
- Messages : 6385
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
- Lecture du moment : Hypérion
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Re: Nos Lectures 2018
hé bien ça a pas mal cette année
Petite année Cymoril mais bon ça arrive , Albéric la machine comme d'habitude
Pour retrouver ses lectures l'idéal c'est de refaire le topic lecture du moment, bon faut pas en avoir oublié c'est sur
Petite année Cymoril mais bon ça arrive , Albéric la machine comme d'habitude
Pour retrouver ses lectures l'idéal c'est de refaire le topic lecture du moment, bon faut pas en avoir oublié c'est sur
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Re: Nos Lectures 2018
McDONALD Ian Luna - Luna 1
PEVEL Pierre L'Elixir d'Oubli - Le Paris des Merveilles 2
PEVEL Pierre Le Royaume Immobile - Le Paris des Merveilles 3
BEAULIEU Bradley P. Le Sang sur le Sable - Sharakhaï 2
GENEFORT Laurent Ethfrag (Nouvelle)
ANDERSON Poul 3 Cœurs 3 Lions suivi de 2 Regrets
HOWEY Hugh Silo - Silo 1
McDONALD Ian Une Révolte Astucieuse & Courtoise des Morts (Nouvelle)
JOHNSON Kij Poneys (Nouvelle)
BEUKES Lauren Porté Disparu (Nouvelle)
DAY Thomas Sept Secondes pour Devenir un Aigle (Nouvelle)
BEAUVERGER Stéphane La Couleur des Angles Morts (Nouvelle)
FERRAND Cédric Wastburg
JOHNSON Kij Mêlée (Nouvelle)
HOWEY Hugh Silo: Origines - Silo 2
PRIEST Christopher Futouristic.co.uk (Nouvelle)
GENEFORT Laurent Les Vaisseaux d'Omale - Omale 5
KLOETZER Laurent Ao (Nouvelle)
KLOETZER Laurent Christiana (Nouvelle)
HOWEY Hugh Silo: Générations - Silo 3
BORDAGE Pierre Abzalon - Abzalon1
JAWORSKI Jean-Philippe Châsse Royale - Rois du Monde 2.1
BORDAGE Pierre Orchéron - Abzalon 2
JAWORSKI Jean-Philippe Châsse Royale - Rois du Monde 2.2
PRATCHETT Terry Mortimer - Disque-Monde 4
SIMMONS Dan Endymion - Hypérion 3
McDEVITT Jack Seeker
SIMMONS Dan L’Éveil d'Endymion - Hypérion 4
SIMMONS Dan Les Orphelins de l'Hélice - Hypérion 5 (Nouvelle)
ORWELL George 1984
MARTIN GRR Dans la Maison du Ver
CAREY Mike La Mort dans l'Âme - Félix Castor 2
TANGUY Macha La Geste de la Chasseresse (Nouvelle)
VANDERMEER Jeff Autorité - Rempart Sud 2
Une belle année par rapport aux précédentes.
Je suis particulièrement satisfait d'avoir terminé ou poursuivi pas mal de cycles entamés depuis parfois très longtemps.
J'ai aussi lu pas mal de nouvelles de la revue angle mort. Plus l'une d'une jeune auteure qui promet beaucoup
Mes lectures préférées de 2018.
1) Wasturg de Cédric Ferrand.
2) Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu
3) Silo T1 de Hugh Howey
4) Luna de Ian McDonald
PEVEL Pierre L'Elixir d'Oubli - Le Paris des Merveilles 2
PEVEL Pierre Le Royaume Immobile - Le Paris des Merveilles 3
BEAULIEU Bradley P. Le Sang sur le Sable - Sharakhaï 2
GENEFORT Laurent Ethfrag (Nouvelle)
ANDERSON Poul 3 Cœurs 3 Lions suivi de 2 Regrets
HOWEY Hugh Silo - Silo 1
McDONALD Ian Une Révolte Astucieuse & Courtoise des Morts (Nouvelle)
JOHNSON Kij Poneys (Nouvelle)
BEUKES Lauren Porté Disparu (Nouvelle)
DAY Thomas Sept Secondes pour Devenir un Aigle (Nouvelle)
BEAUVERGER Stéphane La Couleur des Angles Morts (Nouvelle)
FERRAND Cédric Wastburg
JOHNSON Kij Mêlée (Nouvelle)
HOWEY Hugh Silo: Origines - Silo 2
PRIEST Christopher Futouristic.co.uk (Nouvelle)
GENEFORT Laurent Les Vaisseaux d'Omale - Omale 5
KLOETZER Laurent Ao (Nouvelle)
KLOETZER Laurent Christiana (Nouvelle)
HOWEY Hugh Silo: Générations - Silo 3
BORDAGE Pierre Abzalon - Abzalon1
JAWORSKI Jean-Philippe Châsse Royale - Rois du Monde 2.1
BORDAGE Pierre Orchéron - Abzalon 2
JAWORSKI Jean-Philippe Châsse Royale - Rois du Monde 2.2
PRATCHETT Terry Mortimer - Disque-Monde 4
SIMMONS Dan Endymion - Hypérion 3
McDEVITT Jack Seeker
SIMMONS Dan L’Éveil d'Endymion - Hypérion 4
SIMMONS Dan Les Orphelins de l'Hélice - Hypérion 5 (Nouvelle)
ORWELL George 1984
MARTIN GRR Dans la Maison du Ver
CAREY Mike La Mort dans l'Âme - Félix Castor 2
TANGUY Macha La Geste de la Chasseresse (Nouvelle)
VANDERMEER Jeff Autorité - Rempart Sud 2
Une belle année par rapport aux précédentes.
Je suis particulièrement satisfait d'avoir terminé ou poursuivi pas mal de cycles entamés depuis parfois très longtemps.
J'ai aussi lu pas mal de nouvelles de la revue angle mort. Plus l'une d'une jeune auteure qui promet beaucoup
Mes lectures préférées de 2018.
1) Wasturg de Cédric Ferrand.
2) Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu
3) Silo T1 de Hugh Howey
4) Luna de Ian McDonald
- Mimi
- Porte Etendard
- Messages : 1001
- Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
- Localisation : Belgium ten points
Re: Nos Lectures 2018
Bon j'ai l"impression d'en oublier.....mais bon voilà une liste de mes lectures
Mes 4 étoiles :
Stefan Platteau, Shatki
Stefan Platteau, Meijo
David Gemmel, Loup Blanc
David Gemmel, Les épées de la nuit et du jour
Jasper FForde, l'affaire Jane Eyre
Jasper FForde, Délivrez-moi,
Jasper FForde, le mystère du hareng saur
Nathalie Dau, le chaudron brisé
Terry Windling, l'épouse de bois
Mes 3 étoiles :
Paul Beorn, le 7ème guerrier mage
David Gemmel, Darkmoon
David Gemmel, Jon Shannow t1
Olivier Gay, le châtiment de l'empire
Lisa Goldstein, l'ordre du labyrinthe
Aliette de Bodard, la chute de la maison aux flèches d'argent
Les autres lectures moins cool, soit j'ai arrêté, soit ce sont celles que j'ai oubliées
les hors fantasy :
Philippe Raxhon, La source S
AJ Pearce, Chère Mrs Bird
Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour
Peter May, les disparus du phare
Katarina Bivald, le jour où Anita envoya tout balader
Annie Barrows, le secret de la manufacture de chaussettes inusables
Siri Hustvedt, un été sans les hommes
Laurie Viera Ringler, confession d 'une fan de Jane Austen
et la relecture annuelle d'un Jane Austen, cette année Orgueil et préjugés....
Mes 4 étoiles :
Stefan Platteau, Shatki
Stefan Platteau, Meijo
David Gemmel, Loup Blanc
David Gemmel, Les épées de la nuit et du jour
Jasper FForde, l'affaire Jane Eyre
Jasper FForde, Délivrez-moi,
Jasper FForde, le mystère du hareng saur
Nathalie Dau, le chaudron brisé
Terry Windling, l'épouse de bois
Mes 3 étoiles :
Paul Beorn, le 7ème guerrier mage
David Gemmel, Darkmoon
David Gemmel, Jon Shannow t1
Olivier Gay, le châtiment de l'empire
Lisa Goldstein, l'ordre du labyrinthe
Aliette de Bodard, la chute de la maison aux flèches d'argent
Les autres lectures moins cool, soit j'ai arrêté, soit ce sont celles que j'ai oubliées
les hors fantasy :
Philippe Raxhon, La source S
AJ Pearce, Chère Mrs Bird
Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour
Peter May, les disparus du phare
Katarina Bivald, le jour où Anita envoya tout balader
Annie Barrows, le secret de la manufacture de chaussettes inusables
Siri Hustvedt, un été sans les hommes
Laurie Viera Ringler, confession d 'une fan de Jane Austen
et la relecture annuelle d'un Jane Austen, cette année Orgueil et préjugés....