Mes hommages

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Archaon le gône, ou le mioche, le ch'tiot, dit encore le anin ou le puceau a écrit :D'où le fait que je me prétendais assiégeant et non enrôlé
Mouis, toi tu vas marcher sur le fil de mon épée si tu continues sur cet etat d'esprit, je te previens bleusaille, il va falloir être incroyablement susucre avec moi . Pourrais tu m'apporter mes charentaises s'il te plaît ?

Bon, sinon je viens de relire ton premier post, edt je lis que tu fais de l'escrime medieval. Bon, je vais faire mon noob mais c'est quoi la difference avec l'escrime moderne. Vous vous battez en armure de plates, vous lancez des gants à la tronche et vous apostrophez vos adversaires en leur lançant du : Hors de mon chemin manant. Fils de guenon, je vais te boutre hors de la piste. FoutreDieu ce fesse-Mathieu a posé ses yeux impies sur le giron d'Urtogonde, en gaaaaaaaarde infâme créature du Demon. Suppôt de Satan, fils dégénéré des sept cercles ! (hum, je me suis un peu enflammé là ! :roll: )[/quote]
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Durandal, maintenant que tu es Frère juré, on va vite t'expédier en première ligne lors de la première attaque des Sauvageons. ou alors, serait-ce des Autres ? :twisted:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Durandal, ou l'art de se faire des amis...:lol:
tiens, je me range de l'avis de Cylmoril, je connait justement un bon coin...rien que pour toi :twisted:
il ne fait que moins trente les jours de beau temps^^
un temps idéal pour se battre!
Bref, cet endroit s'appelle le mont Arrrghhh.
Juste à côté du gouffre de Aaaaaaaaaaaah
super sympa pour les piques niques
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bienvenue et n ecoutes pas tout ces freres jurés limite
aucun d entre eux na d esprit :twisted:
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Archaon a écrit :Je touche à tout sans pouvoir m'arrêter. Demandez à Cymoril... :roll:
allons bon t'as tripoté Cymoril ?
Image
Image
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Salut et bienvenue sur ce forum où l'accueil chaleureux te laisse, j'en suis sûr, sans voix. Moi c'est Galan, aKa David, aKa "le test" pour les nouveaux :D.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Je touche à tout sans pouvoir m'arrêter. Demandez à Cymoril...
allons bon t'as tripoté Cymoril ?
bienvenue et n ecoutes pas tout ces freres jurés limite
aucun d entre eux na d esprit
faut croire que si. Quand à savoir si il sert pour les bonnes choses XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Galan Dracos a écrit :Salut et bienvenue sur ce forum où l'accueil chaleureux te laisse, j'en suis sûr, sans voix. Moi c'est Galan, aKa David, aKa "le test" pour les nouveaux :D.
aka la science. Si tu as une question c'est à lui qu'il faut s'adresser.

héhé et nous on est tranquille pendant ce temps là. :P
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

euh question sur un bouquin de fantasy of course et non pas sur les sujets honteux sur lesquels vous êtes en train de glisser :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Merci pour ce second post car le premier m'avait fait craindre le pire :D.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Toon, toi aussi, tu maîtrises l'art de te faire des amis. :evil:
Pour la peine, une ou deux corvées avec notre ami Durandal. Il sera ravi d'avoir un peu d'aide.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

la deviation me fait penser a une chanson
que je ne chanterais pas ici par pietie pour vos chastes oreilles
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Durandal la différence est ds les armes utilisés et les regles différentes.
Ds l'escrime sportive moderne les épées sont des tiges triangulaires plus ou moins longues. Et ça se partage en 3 catégorie :
Fleuret qui n'autorise que de toucher avec la pointe du fleuret (plus court que l'épée) et uniquement sur le plastron.
Epée qui autorise de toucher avec la pointe ou la lame et sur tout le corps.
Sabre (le meilleur :D ) qui n'autorise que de toucher avec la lame et au-dessu de la ceinture.
L'escrime moderne est issue du style d'escrime français à "l'épée courte" et fut codifiée au 19 siècle.

L'escrime médiévale utilise des répliques d'armes médiévales, et ne doit pas se limiter aux épées. Mais surtout est une reconstitution à partir des livres d'escrime médiévaux qui ont surveccu jusqu'à nos jours.
Son plus gros défaut est qu'on vit ds un monde ou il est impossible de se battre pour de vrai avec des épées affutées et des armures réelles. ET donc qd on ne porte pas les coups pour de vrai, ce n'est pas tt à fait la même chose. :twisted:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit :Toon, toi aussi, tu maîtrises l'art de te faire des amis. :evil:
Pour la peine, une ou deux corvées avec notre ami Durandal. Il sera ravi d'avoir un peu d'aide.
Peu pas...trop vieux...mal au dos...Décalcification....
Un bouquet de fleurs pour m'excuser :oops: alors
Modifié en dernier par Toon le 21 mars 2006, 14:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Jenlain a écrit :L'escrime médiévale utilise des répliques d'armes médiévales, et ne doit pas se limiter aux épées
Serieux ! Ainsi on peut de battre avec des haches, des fleaux ou des batons ? Ces armes sont elles réelles ou en plastique ? Affutés ou pas, peut on se lacher à mort ? (pas dans le sens tuer un adversaire bien entendu :D quoique...)
Toon le couard a écrit :Cymoril a écrit:
Toon, toi aussi, tu maîtrises l'art de te faire des amis.
Pour la peine, une ou deux corvées avec notre ami Durandal. Il sera ravi d'avoir un peu d'aide.

Peu pas...trop vieux...mal au dos...Décalcification....
Un bouqtet de fleur pour m'excuser alors
Quoi, comment ça vieux ???
Je vais te calcifier le dos, moi tu vas voir et ça va pas trainer ! Prends moi ce balai et nettoie moi le mess fissa, ou je te le fous dans le cul ! On verra si t'auras mal au dos après ça ! :shock: :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Toon, tu es chef de patrouille, tu en fais ce que tu veux. :evil:
(j'accepte les fleurs)
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Trichelieu serait fier de moi. Le double-sens était involontaire. Quoi que l'idée ne m'aurait peut-être pas déplu... Si mon Eléonore lit ça, elle me zigouille sur place. :oops:

Je voulais dire par là, qu'au cours de mes (nombreuses) discussions avec la damoiselle, nous avons parlé de sujets divers et variés sans aucun rapport les uns avec les autres. Que les plus pervers et les plus excités se calment. Je ne suis pas contre un peu de grivoiserie (Breton et Gaulois que voulez-vous?), mais pas touche à Cymoril.

Ah si on me lance sur l'escrime, j'en ai pas fini.

Alors en vrac, ça donne ça :

On utilise des armures en cuir. Seuls les gants et les bottes sont en métal.

Nos armes sont des répliques de celles du Moyen-Âge. Les plus motivés et ceux qui peuvent se le permettre, se font forger leurs propres armes, à l'ancienne. Personellement, j'ai deux cimeterres qui me conviennent à merveille. Elle sont pointues (et donc mortelles) dans tous les cas, mais pour le tranchant, c'est chacun qui voit. Pour le moment, je ne m'estime pas prêt à prendre le risque, mais dans un an, je le ferai.

Les règles? Euh... pas trop. Ne jamais attaquer un homme à terre. Ne jamais poursuivre un combat si l'adversaire est désarmé ou a avoué sa défaite. Sinon pour le reste, c'est un joyeux bordel. Tous les coups sont permis. Tu laisses libre court à toute ta fougue. Un excellent défouloir.

Pour en revenir aux armes utilisées, je ne sais pas pour les haches et les fléaux, mais tout le reste oui. Sabre, épée, claymore, cimeterre, katana (et toutes ses déclinaisons tanto, wakizachi, daï-katana, sho-katana...), bâton et que sais-je encore?

Par contre Jenlain
Jenlain a écrit :Mais surtout est une reconstitution à partir des livres d'escrime médiévaux qui ont surveccu jusqu'à nos jours.
Ca, ce n'est qu'en partie vrai. Si le tronc commun est en effet tiré des anciennes écoles d'escrime (rien que pour le Kendô qui est un des nombreux arts d l'escrimes japonaise, il existe environ 500 écoles différents!), ça devient vite très personnalisé. Je m'explique. Pour enseigner les bases, on se sert de valeurs sûres et établies telles que les anciennes écoles. Mais à partir d'un certain niveau d'expertise, on développe son propre style. Ca se fait en fonction de diverses caractéristiques. Ton allonge, ta taille, les armes utilisées, ta force, ta vitesse, ta souplesse...

Exemple : J'ai une force de moustique. Il est impensable pour moi d'essayer une claymore, un katana dont la lame mesure de plus de 4 shakus (un shaku est une ancienne unité de mesure japonaise utlisée pour mesuer les sabres. 1 shaku fait environ 30.23 cm), ou une épée à deux mains. En revacnhe, je suis relativement souple et rapide. C'est plus logique que j'utilise des armes rapides et maniables. D'où le choix des cimeterres dont la lame incurvée facilite les mouvements rapides et fluides.

Bref, c'est chacun son style. Chacun développe ses propres techniques et son propres style de combat. Quand on a acquis les bases, les enchaînements et les coups les plus puissants, on les trouve personnalisé pour chacun et on procède par tatonnement.

Je vais m'arrêter là sinon on en a pour la nuit. S'il y a des curieux ou des connaisseurs, venez! Je serai ravi de discuter avec vous. On en apprend toujours et c'est toujours agréable d'essayer de convaincre les autres de s'y mettre.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Bon, alors mon petit Archaon tu me fais baver. Il y a une federation nationale pour votre truc ou pas ? Parce que moi je fais mes etudes à Beauvais, ce qui est assez loin de chez toi d'après ce que j'ai compris, donc pour venir te voir, c'est rapé :) Mais je vais voir s'il y a des clubs de ça dans le beauvaisis, j'en salive d'avance :D
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Je dois avouer ne pas savoir si ça se fait au niveau national. Nous, c'est un gars qui donne ses cours de façon ... artisanale. PLus clairement, c'est totalement illégal. En cas d'accident, on se débrouille. Pas d'embrouilles avec l'administration, la sécu, les médecins... On est que 7 élèves, et pour autant que je le sache, il n'a pas d'autre source de revenus (ce qui ne me surprendrait guère compte tenu du prix à l'année).

Je te fais baver? Navré. Ce n'est pas dans mes intentions (quoi qu'à la réflexion, c'est un juste retour des choses. :twisted: ).

Venir me voir? J'en serai ravi. Une discussion avec un amateur de fantasy et d'escrime est toujours la bienvenue.

Tant que j'y pense, je pense que le problème a déjà été évoqué (j'ai pas encore cherché), mais ça manque cruellement d'avatar ici. On ne sait pas qui dit quoi. C'est assez désagréable de devoir consulter la petite fenêtre en bas pendant qu'on rédige son message.

Archaon : VOTE POUR LES AVATARS!!!!!!!!!!!!!
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

hélas. gros soupir.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Cymoril a écrit :hélas. gros soupir.
énorme soupir
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Hé hé. Je viens de faire l'effort de la recherche. Verdict :Image

Et j'ai pas tilté de suite, mais Durandal est un véritable obsédé ma parole. "Archaon le jeune [...] le puceau... "

Mais tu penses qu'à ça ma parole!

Eh ben tu sais quoi? Je le revendique haut et fort. Je suis encore puceau, vierge, pur et innocent (quoi que sur ces deux derniers points, j'ai un douteImage). Et encore heureux. A 15 ans, manquerait plus que ça. Eléonore me tuerait dans le cas contraire. Nan mais!

Mais c'est pas vrai ça. Je m'en vais te dégainer arc et cimeterres moi tu vas voir. Je vais trancher dans le vif su sujet moi.ImageImage

Bon, je me suis bien marré.

Sur ce, à bon entendeur, salut. :wink:
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Oui, fais attention à ne pas faire tomber la savonette si on t'envoie récurer les douches du fort avec Durandal :wink:

Ha ha. Que je suis fin et drôle. Hum.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

CTB.

Archaon en gros tu te bas à la Drizz't ? :P



Linmark, qui a trouvé sa Voie : Baston ! ^^
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Quoi, un duel ? Jeune impertinent !

***Prend un gant de mailles et giffle Archaon***

Je te défie jeune prétentieux. En garde. (allez, on va continuer ça sur le post RP )
Répondre