Mes hommages

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Un RP? Chouette. Va falloir que je voie ça.

A la Drizzt? Je dois reconnaître que c'est en lisant les livres de Salvatore que ma forte envie de faire de l'escrime s'et concrêtisée. Bien que sur un plan "moral", je préfère Entreri. Mais l'armement ne me plaisait pas. je préfère deux lames longues.

Dans peu de temps, je vais me mettre au katana. Mais je ne sais pas encore si je prends un Daï-katana ou un Sho-katana? Pour ceux qui ne sont pas aussi fans que moi, un katana respectivement de 4 ou 3 shakus. Sachant qu'un de 3 est plus maniable mais a un périmètre plus restreint. Mais les petits sabres d'attaque m'intéressent aussi. Plus long qu'un tantô, mais plus petit qu'un Sho-katana.

Raaah! C'est trop dur de faire un choix! Tout me tente! Bon, je vais finir l'année avec mes cimeterres, et je verrai plus tard.

Pour info Durandal, c'est celui qui provoque qui jette le gant. Pas le provoqué. C'est moi qui suis censé te mettre une torgnole. :lol:

Jeune? Certes. Impertient? Parle en fonction de tes moyens mon grand. Quand tu seras capable de me toucher tu pourras me traiter d'impertinent. Mais en attendant, je vais te mettre une branlée. Je te laisse même choix des armes, puor te laisser un avantage.

Je regarde le RP et j'ammène mon combattant. Yaaah! Force et honneur!

EDIT : L'âme des abres.

Certaines écoles de sabre (notamment celles japonaises mais pas seulement) pensent que les armes les plus perfectionnées ou auxquelle le forgeron a porté un soin tout particulier ont une "âme".

De cette école de pensée découle le fait que chaque âme de sabre a une âme soeur chez les humains. On pense également que l'arme autant que le combattant ne peut donner la pleine mesure de sa force qe s'il a l'âme soeur avec lui (l'humain puor le sabre et le sabre pou l'humain).

D'un point de vue pragmatique, c'est complètement ridicule, mais on a vu des cas de prouesses mathématiquement irréalisables. Du coup, ça laisse à penser que ce n'est peut-être pas totalement des fadaises.

Quoi qu'il en soit, dans une histoire, y'a rien qui s'oppose à ce que j'utilise ce principe.

Voili voilou.

*minute culturelle d'Archaon qui a envie de se la péter*
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

*minute culturelle d'Archaon qui a envie de se la péter*
sponsorisé par la boucherie sanzot, Passy (jingle débile)
et par le magazine "la voie de la paix" (nouveau jingle débile)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Archaon a écrit :un katana respectivement de 4 ou 3 shakus
Euh, c'est quoi un shaku ? :oops:

PS : en parlant de trucs japonais, j'ai beaucoup aimé le BD Okko, en 2 tomes, tu connais ?
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

Je connais pas cette BD. Navré. Je me renseignerai et la lirai dès que je trouverai le temps.

Quant au shaku, c'est une ancienne unité de mesure japonais utilisée essentiellement pour les sabres. Ca correspond à environ 30.23cm.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Répondre