Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

mzelle a écrit : 14 sept. 2021, 11:44
Sans problème, il me faudra un petit moment quand même car il y a pas mal de pages et en ce moment, j'ai un peu de mal à lire :book2:
Moi j'avais préféré Martyr......mais j'attends depuis trop longtemps le tome 3 qui malheureusement risque de ne jamais arriver :barbare:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Image
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C’est le premier roman de Katherine Arden.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Mimi a écrit : 14 sept. 2021, 16:02 Moi j'avais préféré Martyr......mais j'attends depuis trop longtemps le tome 3 qui malheureusement risque de ne jamais arriver :barbare:
J'ai préféré choisir Druide de cet auteur pour mon challenge car en effet je ne veux plus commencer de cycles qui ne sont pas terminés, ce qui est le cas de Martyr. Ras le bol que les éditeurs cessent de traduire une série ou que l'auteur n'ait pas le courage de terminer son histoire (oui je parle de JRR MARTIN encore :lol: )
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Le Chasseur et son ombre - George R. R. Martin, Gardner R. Dozois et Daniel Abraham

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Image
Y’a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque; de leur vaisseau spatial , ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse: on y aperçoit des villes, les routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expé-riences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité…
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

oh ça attaque les grands classiques
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 05 oct. 2021, 06:58 oh ça attaque les grands classiques
Oui, même si je l'ai bien sûr vu en film (ancienne version et nouvelle version). Je me demande s'il y a de grandes différences d'ailleurs :book2:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

J'ai passé un super bon moment avec La Planète des Singe !!
Par contre la couverture que j'ai mise un peu plus haut est complétement débile. Elle a un rapport avec le film et pas du tout avec livre, c'est nul :twisted:

Voici maintenant le dernier auteur de mon challenge et à mon avis je m'apprête à apprécier ma future lecture vu tout le bien que j'ai pu lire ici de ce livre :lol:
Image
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Oh oui, ça a été un grand moment de lecture ! :)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit : 11 oct. 2021, 20:49 Oh oui, ça a été un grand moment de lecture ! :)
Totalement !

Mais ce livre est autant adulé que décrié...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 11 oct. 2021, 20:49 Oh oui, ça a été un grand moment de lecture ! :)
Super, j'ai hâte de le commencer alors, ma liseuse recharge :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Bon.....ça commence mal. C'est quoi ce début de livre avec une liste d'emplois et ensuite la description de tous les personnages avec tout plein de mots que je ne comprends pas, einh? C'est quoi ces façons de faire? Je ne sais pas si c'est pour donner envie au lecteur de lire la suite mais ça a plutôt fait l'inverse sur moi, je m'ennuie ferme :? . J'y reviendrai plus tard à cette Horde de Contrevent.

Pour la peine j'ai commencé un bon vieux Stephen King, au moins je suis sûre de ne pas bailler et me demander quand l'action va démarrer :

Image
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après minuit ? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel.
Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre le réel et l'irréel quand elle explose ?

Deux récits où Stephen King vous empêchera de dormir :
Le Policier des bibliothèques :
Vous n'avez pas rendu vos livres à temps à la bibliothèque municipale ? Le Policier des bibliothèques arrive pour vous punir. Vous les avez perdus ? Il est là, vous allez mourir.

Le Molosse surgi du soleil :
C'est l'heure où de votre Polardid surgissent des éclairs de démence, où le réel vous saute à la gorge si vous avez le malheur d'appuyer sur le déclencheur...
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Cymoril »

Oui, c'est sûr que le début est très déconcertant, mais ça décolle ensuite. ^^
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit : 13 oct. 2021, 22:09 Bon.....ça commence mal. C'est quoi ce début de livre avec une liste d'emplois et ensuite la description de tous les personnages avec tout plein de mots que je ne comprends pas, einh? C'est quoi ces façons de faire? Je ne sais pas si c'est pour donner envie au lecteur de lire la suite mais ça a plutôt fait l'inverse sur moi, je m'ennuie ferme :? . J'y reviendrai plus tard à cette Horde de Contrevent.

Pour la peine j'ai commencé un bon vieux Stephen King, au moins je suis sûre de ne pas bailler et me demander quand l'action va démarrer
bon pour la peine puisque tu n'aimes pas encore Damasio, tu devrais rédiger ton rapport sur Minuit 4 :p
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

Gregor a écrit : 08 déc. 2010, 09:31 j'ai commencé, j'ai lu 20 pages je comprends rien :lol: :lol: :lol: :lol:
si ça peut te rassurer :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 14 oct. 2021, 19:07
Gregor a écrit : 08 déc. 2010, 09:31 j'ai commencé, j'ai lu 20 pages je comprends rien :lol: :lol: :lol: :lol:
si ça peut te rassurer :D
Merci, je ne suis pas la seule alors :lol:
@Toon, oui dès que j'ai terminé mais pour l'instant le fameux policier des bibliothèques me fait + rire que pleurer de peur :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

mzelle a écrit : 13 oct. 2021, 22:09 Bon.....ça commence mal. C'est quoi ce début de livre avec une liste d'emplois et ensuite la description de tous les personnages avec tout plein de mots que je ne comprends pas, einh? C'est quoi ces façons de faire? Je ne sais pas si c'est pour donner envie au lecteur de lire la suite mais ça a plutôt fait l'inverse sur moi, je m'ennuie ferme :? . J'y reviendrai plus tard à cette Horde de Contrevent.
J'ai fait comme toi......il y a bien longtemps et ne suis pas encore revenue le chercher :mrgreen:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Gregor »

L'Épée de l'orage - David Gemmell - Rigante T1

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je commence "Les sentiers Eternels" de Dark Horse ;)
PS : il cherche des relecteurs
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Bonne lecture mzelle :)

Image
Premier quart du xxie siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle.

Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Lecture du Moment

Message non lu par mzelle »

Je me demande si je l'ai déjà lu Running Man, je le connais de nom mais le résumé ne me dit rien.

Pour l'école (3ème), mon fils va devoir lire Marche ou Crève...son premier King. J'espère que ça ne va pas trop le traumatiser car il est sensible et je me souviens avoir été "choquée" quand je l'ai lu celui-ci. Je ne me souviens pas de grand chose à part qu'un perso que j'aimais beaucoup meurt :lol: , j'ai peut-être de mauvais souvenirs.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Moi je crois que je n'ai jamais vu le film, donc c'est nickel ! En tout cas c'est très court, ça se lit très vite et ça commence fort !

Ils font lire du King en 3ème maintenant ??? Les réformes scolaires ont quand même du bon alors :lol:

J'ai lu aussi Marche ou crève. Peut-être mon premier King, c'était il y a longtemps et je n'avais pas aimé, mais je le réessaierais bien !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Toon »

Dark horse a écrit : 20 oct. 2021, 11:24 Moi je crois que je n'ai jamais vu le film, donc c'est nickel ! En tout cas c'est très court, ça se lit très vite et ça commence fort !
faut pas...
Par contre l'histoire est très proche de "Le Prix du Danger". Le film date un peu avec Picoli, MF Pisier et GLanvin, mais mieux que la bouse avec Arnold.
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Dark horse »

Merci pour la référence, Toon. Je garde le nom du film en tête !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Lecture du Moment

Message non lu par Mimi »

Toon a écrit : 20 oct. 2021, 12:45
Dark horse a écrit : 20 oct. 2021, 11:24 Moi je crois que je n'ai jamais vu le film, donc c'est nickel ! En tout cas c'est très court, ça se lit très vite et ça commence fort !
faut pas...
Par contre l'histoire est très proche de "Le Prix du Danger". Le film date un peu avec Picoli, MF Pisier et GLanvin, mais mieux que la bouse avec Arnold.
En effet le running man avec Schwarzy était considéré à l'époque, si je me souviens bien, comme un remake du "prix du danger"
Répondre